Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean Barou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean Barou

    Le petit fils de Jean Barou, m'a envoyé le MP suivant:

    "Bonjour,

    Je suis le petit-fils de Jean Barou, qui a été carrossier à Tournon et décédé après ma naissance malheureusement. Ma grand-mère maternelle n'a pas conservé d'archives, ni gardé de contacts après la cessation d'activité avec les clients. J'ai décidé d'entreprendre des recherches (à 45 ans, mieux vaut tard que jamais!) sur son historique de carrossier (documents, plans, photos, ...) et de pouvoir localiser les véhicules qu'il a réalisés (voire en acquérir). Assez néophyte malheureusement sur le milieu des véhicules de collection, pourriez vous m'indiquer qq pistes pour démarrer cette quête.
    Merci par avance"

    Ormis une Delahaye, peu de souvenirs me viennent sur le coup...

    D'autres ont-ils l'esprit plus vif à ce sujet?

  • #2
    Re : Jean Barou

    Dans le forum Mercedes, "Yann.ick" fait allusion à Jean Barou (message #965) et "Huhu" montre une photo de la Delahaye (message #972)... peut-être en savent-ils plus...?

    Commentaire


    • #3
      Re : Jean Barou

      Envoyé par Dule Voir le message
      Le petit fils de Jean Barou, m'a envoyé le MP suivant:

      "Bonjour,

      Je suis le petit-fils de Jean Barou, qui a été carrossier à Tournon et décédé après ma naissance malheureusement. Ma grand-mère maternelle n'a pas conservé d'archives, ni gardé de contacts après la cessation d'activité avec les clients. J'ai décidé d'entreprendre des recherches (à 45 ans, mieux vaut tard que jamais!) sur son historique de carrossier (documents, plans, photos, ...) et de pouvoir localiser les véhicules qu'il a réalisés (voire en acquérir). Assez néophyte malheureusement sur le milieu des véhicules de collection, pourriez vous m'indiquer qq pistes pour démarrer cette quête.
      Merci par avance"

      Ormis une Delahaye, peu de souvenirs me viennent sur le coup...

      D'autres ont-ils l'esprit plus vif à ce sujet?
      bonsoir ,je viens sur ce forum tout spécifiquement pour pouvoir entrer en contact avec ce petit-fils de Jean Barou (dont vous parlez dans ce message plus haut).
      pourriez-vous me donner son contact ou coordonnées et me les communiquer sur ce forum?
      d'avance merci , mais il s'agit de recherches généalogiques.

      Commentaire


      • #4
        Re : Jean Barou

        Bonjour Fleurdelys,

        Ne connaissant pas ce monsieur, vous comprendrez que je ne vous transmette pas son adresse email.
        Cependant, vous pouvez tenter de le joindre en utilisant la messagerie privée de ce forum.
        Pour cela :
        Clic en haut de cette page sur le menu Membres.
        Puis, choisir la lettre D, page 6
        Enfin, cliquer sur le nom "Descendant de Jean Barou" et lui envoyer un MP (message privé) qu'il verra peut-être et auquel il répondra s'il le désire.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Jean Barou

          Envoyé par Huhu Voir le message
          Bonjour Fleurdelys,

          Ne connaissant pas ce monsieur, vous comprendrez que je ne vous transmette pas son adresse email.
          Cependant, vous pouvez tenter de le joindre en utilisant la messagerie privée de ce forum.
          Pour cela :
          Clic en haut de cette page sur le menu Membres.
          Puis, choisir la lettre D, page 6
          Enfin, cliquer sur le nom "Descendant de Jean Barou" et lui envoyer un MP (message privé) qu'il verra peut-être et auquel il répondra s'il le désire.
          Pas mieux. Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Jean Barou

            Envoyé par Huhu Voir le message
            Bonjour Fleurdelys,

            Ne connaissant pas ce monsieur, vous comprendrez que je ne vous transmette pas son adresse email.
            Cependant, vous pouvez tenter de le joindre en utilisant la messagerie privée de ce forum.
            Pour cela :
            Clic en haut de cette page sur le menu Membres.
            Puis, choisir la lettre D, page 6
            Enfin, cliquer sur le nom "Descendant de Jean Barou" et lui envoyer un MP (message privé) qu'il verra peut-être et auquel il répondra s'il le désire.
            merci de votre bon conseil, car je découvre votre site et ne suis là que parce que mes recherches généalogiques m'ont conduites à ce site !!!!!!!!!
            mais je garde cependant un peu d'intérêt pour le site ayant eu un ex-mari fort "branché" en voitures anciennes,et je dois bien avouer avoir eu bcp de plaisr à rouler dans certaines Mercedès embrayage Idraque dont je ne sais plus le nom exact et en dernière date , avec du plus récent "matériel" en SAAB cabriolet ........plaisir,souvenir..........MERCI à vous

            Commentaire


            • #7
              Re : Jean Barou

              Mercedes sans accent et embrayage Hydrack ...

              Bravo pour vos connaissances !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Jean Barou

                Bonjour, je suis le propriétaire de la Delahaye 235 carossée par votre grand père. Je vous ai envoyé un message privé.

                Désolé pour le déterrage du sujet!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Jean Barou


                  Delahaye Jean Barou
                  Veuillez m’excuser de me mêler à votre conversation mais
                  j’ai mis la photo du vehicule dont on parlait plus haut.


                  .
                  Dernière modification par Duser, 18 janvier 2012, 22h48.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Jean Barou

                    A la fois simple et originale, avec un côté berlinette.



                    Mais Dule répondra-t-il au message privé ?
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Jean Barou

                      J'ai envoyé un MP au membre concerné directement et pas a Dule. Il faudra maintenant espérer que le fils Barou se connecte!!!

                      Je tacherais de faire des photos de la 235 même si elle n'est malheureusement pas dans un très bel état...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Jean Barou

                        Voici la photo de la 235 Barou le jour ou mon père l'a acquise.

                        On peut le voir sur la photo assis du coté gauche (passager) de l'auto.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Jean Barou

                          Merci pour la photo !
                          Pas celle donc que nous avons montrée Duser et moi.

                          J'ai vu cette dernière photo dans Automobilia, si ma mémoire...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Jean Barou

                            Etonnant : cette auto est sur plusieurs forums
                            depuis un certain temps

                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Jean Barou

                              Automobilia :



                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X