Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean Barou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Jean Barou

    Wow super les retours sur l'auto!

    Je dois me rendre dans la garage ou elle se trouve très bientôt. Je vous ferais des photos!

    Commentaire


    • #17
      Re : Jean Barou

      Voici les photos prises aujourd'hui. Désolé, l'endroit est sombre mais la voiture va bientôt être bougée et je pourrais alors faire de meilleures photos.






      Nous disposons de toutes les pièces détachées pour la refaire mais malheureusement pas les finances ni le temps... Mais le jour viendra!!!

      Commentaire


      • #18
        Re : Jean Barou

        Bonsoir,

        Je vois que le chassis Delahaye de la 235 carrossée par Barou porte le numéro 818049. Quelle est la date exacte de la construction de cette voiture? Barou a-t-il acheté le chassis chez Delahaye? Ou bien s'agit-il d'une voiture recarrossée?

        En effet, Henri Chapron a dans ses archives le numéro 818049 pour une 235 carrossée en 1952.

        Merci de répondre à ce message. En effet, il ne peut y avoir eu 2 voitures carrossées sur le même châssis à moins que le premier propriétaire n'ait décidé de faire recarrosser son véhicule.

        Commentaire


        • #19
          Re : Jean Barou

          Je vais me renseigner et vous tiens au courant.

          Commentaire


          • #20
            Re : Jean Barou

            En attendant une reponse un petit retour sur les
            carrosseries de Jean Barou

            1938
            Barou Simca 8 Roadster
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #21
              Re : Jean Barou Tournon Ardèche



              1953
              Jaguar XK 120 Speciale Barou qui
              participa au Rallye Lyon Charbonnières en 1954
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                Re : Jean Barou

                Envoyé par D.original Voir le message
                Je vais me renseigner et vous tiens au courant.

                Une publicite Jean Barou de 1951
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #23
                  Re : Jean Barou et Antem

                  Envoyé par D.original Voir le message
                  Voici la photo de la 235 Barou le jour ou mon père l'a acquise.
                  On peut le voir sur la photo assis du coté gauche (passager) de l'auto.
                  Ce commentaire figure dans 2 bouquins du même editeur

                  Delahaye 148 L
                  Historique compliquée pour cette auto dont la carrosserie Antem des années 50 a été
                  montée sur une 135 avant de prendre place sur un châssis 148 raccourci
                  6 cyl 3557 cc 135 ch
                  L 430x160 Emp 290
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Jean Barou

                    Bonjour

                    J'ai longtemps cherché l'origine de cette Fiat, il semble que ce soit un modèle carrossé par Jean Barou.

                    http://ficheauto.free.fr/fiche.php?s=344

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Jean Barou

                      Une auto originale comme dans les 50. Il semble l'avoir vu en photo dans le magazine LVA

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Jean Barou

                        Envoyé par noellecp Voir le message
                        Bonsoir,

                        Je vois que le chassis Delahaye de la 235 carrossée par Barou porte le numéro 818049. Quelle est la date exacte de la construction de cette voiture? Barou a-t-il acheté le chassis chez Delahaye? Ou bien s'agit-il d'une voiture recarrossée?

                        En effet, Henri Chapron a dans ses archives le numéro 818049 pour une 235 carrossée en 1952.

                        Merci de répondre à ce message. En effet, il ne peut y avoir eu 2 voitures carrossées sur le même châssis à moins que le premier propriétaire n'ait décidé de faire recarrosser son véhicule.
                        Effectivement, la 235 numéro 818 049 figure sur la liste des Delahaye carrossée par Chapron. Etes-vous membre du club? Car l’accès aux archives Chapron est réservé a ma connaissance aux membres du club Delahaye. La carrosserie Barou date de fin 1952. La voiture a été immatriculée en tant que telle le 3 janvier 1953. Il semblerait que la voiture ait été accidentée car il y a une trace de choc sur le châssis, et plus tard recarrossée par Barou. Dans cette version, la voiture était a l'origine immatriculée 69. Le premier propriétaire est inconnu.

                        L'heureux propriétaire.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X