Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tenue de route PGO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tenue de route PGO

    Est-ce que quelqu'un parmi les propriétaires de PGO a déjà atteint les limites de la PGO (tenue de route, vitesse, etc...)
    Je n'ai jamais osé la pousser car je suis toujours sur des routes fréquentées.
    Connaissez vous un bon circuit dans la région Parisienne?
    Merci

  • #2
    Re : Tenue de route PGO

    Quel modèle ? Classic, Speedster II ? Enfin personnellement, je n'en ai malheureusement jamais conduite... Mais la Classic part relativement facilement il me semble, alors que la Speedster II et son moteur central a une bonne tenur au plancher.

    Bienvenue sur le forum
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Re : Tenue de route PGO

      Oui, la speedster II. En fait, je m'en doutais un peu mais en donnant un coup d'accélérateur, l'arrière a patiné. Heureusement la voiture s'est redressé rapidement ... Pour tout vous dire , je devais faire du 40Km/h, je ne suis pas Fangio.
      Vous connaissez un circuit sympa dans les environs de Paris?

      Commentaire


      • #4
        Re : Tenue de route PGO

        Il y a le Circuit Carole, mais il faut vérifier qu'il y a des journées voitures, car c'est surtout un circuit moto !

        J'avais fait une page avec une liste des circuits, tu y trouveras probablement ton bonheur... Je crois qu'il en manque quelques uns...

        Sinon, pour le comportement de ta PGO, tu peux toujours voir pour faire un stage de pilotage
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          Re : Tenue de route PGO

          Envoyé par pegeho
          Oui, la speedster II. En fait, je m'en doutais un peu mais en donnant un coup d'accélérateur, l'arrière a patiné. Heureusement la voiture s'est redressé rapidement ... Pour tout vous dire , je devais faire du 40Km/h, je ne suis pas Fangio.
          Vous connaissez un circuit sympa dans les environs de Paris?
          Il faut dire que c'est tres subjectif, çà dépend ou çà s'est passé, dans quelles conditions etc..

          Il y a , pas loin de chez moi, un dos d'âne, à la sortie duquel, quel que soit le temps ou la vitesse , mon ESP (correcteur de trajectoire) s'active - Pourquoi ?? je n'en sais rien, j'ai déjà un peu inspecté le sol (en passant c'est vrai) et je n'ai rien vu de particulier !

          Ceci dit, votre réaction est la bonne - aller sur un circuit pour tester ses limites est LA meilleure solution
          A noter que les circuits s'ils sont sécurisés sont quand même bordés de rails
          et que les réparations ne sont pas gratuites !!

          Commentaire


          • #6
            Re : Tenue de route PGO

            Merci pour ces hyperliens très intéressants. J'ai le choix entre des circuits près de Paris, Arras et Dijon. Ca me permettra d'aller voir quelques amis ;-)

            Commentaire

            Chargement...
            X