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SMG
L'équipe SMG a été fondée par Philippe Gache en 1997, établie sur les abords du circuit de Lédenon dans le Gard, elle s'appuie exclusivement sur l'expérience acquise par Philippe Gache au cours de ses nombreuses années de compétition. De nombreux challenges furent relevés tels que les 24 Heures du Mans où, SMG participa aux éditions 2000 et 2001 avec un prototype Courage C60 propulsé par un moteur Judd. La saison 2001 fut ponctuée par l'engagement de deux Porsche 911 GT3 dans le Trophée Carrera Cup dont une confiée à Philippe Gache par le groupement des concessionnaires, pour lesquels il ramenait le titre.
SMG participa également à la course de côte américaine de Pikes Peak avec une Toyota Corolla WRC, remportant la catégorie Open, se classant à la cinquième place du général. Cette même année, SMG remportait le seul championnat international de courses sur glace l' IRSI (Ice Race Séries International).
L'année 2002 fut riche en émotion avec l'engagement de trois Silhouettes SPEEDY dans le Championnat de France de Supertourisme et trois Porsche 911 GT3 Cup dans le Trophée Carrera, la saison se voyait récompensée par le titre de Sébastien Dumez.
Une nouvelle page vient de se tourner chez SMG. En se lançant dans la Coupe du Monde des rallyes tout-terrain, changement total d'orientation, l'entreprise se prépare pour 2004 en assemblant et développant deux nouveaux buggys, 3 litres turbo diesel pour avaler tous les déserts du programme mondial futur.
Pour Philippe Gache, les journées ne sont pas de tout repos. Homme de terrain, gestionnaire aussi, il se veut un homme aux multiples casquettes. A l'orée de sa deuxième participation en raid (la première étant le Dakar), il ouvre son cœur : " Tout le monde est sur les dents dans la perspective de ce nouveau programme. Nous préparons cette saison d'apprentissage avec détermination. Le fait de posséder deux casquettes - pilote et préparateur - ne souffre d'aucune ambiguïté, elles sont finalement très proches et même complémentaires l'une de l'autre ".
L'objectif de SMG : aller sans cesse l'avant et relever les défis formulés. La force de toute l'équipe SMG se décuple dans chacune de ses actions : " d'autant que, ajoute Philippe Gache, dans ce programme sportif, nous maintenons l'esprit d'entreprise. SMG est un service pour des annonceurs et en particulier pour Speedy avec lequel nous travaillons en étroite collaboration depuis des années ".
Douze personnes chez SMG, 90% d'entre elles sont des techniciens qui s'appuient à 90% sur le programme sportif raid. Georges Thur en est le responsable technique.
2005
Henri Pescarolo s'engage au Dakar sur un buggy SMG de Philippe Gache qui a dejà participé à quelques epreuves
Des precisions sur ce modèle?
SMG
L'équipe SMG a été fondée par Philippe Gache en 1997, établie sur les abords du circuit de Lédenon dans le Gard, elle s'appuie exclusivement sur l'expérience acquise par Philippe Gache au cours de ses nombreuses années de compétition. De nombreux challenges furent relevés tels que les 24 Heures du Mans où, SMG participa aux éditions 2000 et 2001 avec un prototype Courage C60 propulsé par un moteur Judd. La saison 2001 fut ponctuée par l'engagement de deux Porsche 911 GT3 dans le Trophée Carrera Cup dont une confiée à Philippe Gache par le groupement des concessionnaires, pour lesquels il ramenait le titre.
SMG participa également à la course de côte américaine de Pikes Peak avec une Toyota Corolla WRC, remportant la catégorie Open, se classant à la cinquième place du général. Cette même année, SMG remportait le seul championnat international de courses sur glace l' IRSI (Ice Race Séries International).
L'année 2002 fut riche en émotion avec l'engagement de trois Silhouettes SPEEDY dans le Championnat de France de Supertourisme et trois Porsche 911 GT3 Cup dans le Trophée Carrera, la saison se voyait récompensée par le titre de Sébastien Dumez.
Une nouvelle page vient de se tourner chez SMG. En se lançant dans la Coupe du Monde des rallyes tout-terrain, changement total d'orientation, l'entreprise se prépare pour 2004 en assemblant et développant deux nouveaux buggys, 3 litres turbo diesel pour avaler tous les déserts du programme mondial futur.
Pour Philippe Gache, les journées ne sont pas de tout repos. Homme de terrain, gestionnaire aussi, il se veut un homme aux multiples casquettes. A l'orée de sa deuxième participation en raid (la première étant le Dakar), il ouvre son cœur : " Tout le monde est sur les dents dans la perspective de ce nouveau programme. Nous préparons cette saison d'apprentissage avec détermination. Le fait de posséder deux casquettes - pilote et préparateur - ne souffre d'aucune ambiguïté, elles sont finalement très proches et même complémentaires l'une de l'autre ".
L'objectif de SMG : aller sans cesse l'avant et relever les défis formulés. La force de toute l'équipe SMG se décuple dans chacune de ses actions : " d'autant que, ajoute Philippe Gache, dans ce programme sportif, nous maintenons l'esprit d'entreprise. SMG est un service pour des annonceurs et en particulier pour Speedy avec lequel nous travaillons en étroite collaboration depuis des années ".
Douze personnes chez SMG, 90% d'entre elles sont des techniciens qui s'appuient à 90% sur le programme sportif raid. Georges Thur en est le responsable technique.
2005
Henri Pescarolo s'engage au Dakar sur un buggy SMG de Philippe Gache qui a dejà participé à quelques epreuves
Des precisions sur ce modèle?
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