Merci d'avoir repêché mes photos je ne les retrouve plus sur mon disque.
Je trouve cette berlinette une des plus belles de l'époque. Moderne, fine et équilibrée ce qui n'est pas souvent le cas des habillages de Panhard ou DB.
- C’est un carrossier qui a fait de grosses modifications sur des modeles de serie :
cabriolets, coupes, breaks …..
Il a commencé apres guerre par la reconversion d'americaines en utilitaires ...
- C’est un constructeur qui a produit aussi des modeles originaux,
même si la base chassis et moteur appartenaient à une autre marque :
Dolomites, Coupe Junior....
Il a aussi travaillé à la demande comme dans le cas de Raymond Loewy.
Plusieurs carrossiers sont dans ce cas. La plupart du temps "carrossiers", ils effectuent un travail selon une commande d'un particulier ou d'un industriel pour plusieurs voitures, et durant quelques temps "constructeurs", ils décident de lancer une petite fabrication d'un modèle spécial sous leur écusson. Mais avec l'accord du constructeur qui fournit les caisses.
Et quand ils montent en petite série le cabriolet d'un constructeur sous l'écusson de ce dernier - et en apposant ou non leur badge - sont-ils carrossiers ou constructeurs ?
Alors en fait je peux le mettre entant que constructeurs dans mes classeurs.
Je m'explique,je fais des classeurs pour moi avec le maximum de marques automobiles et pour l'instant je suis rendu à environ 250 marques.
Excusez moi pour le retard de la réponse je n'avais pas vu qu'on m'avait répondu.
bonjour je cherche la 1 er mise en circulation +
le numéro de chassis du numéro d'immatriculation
370 BS 87 merci de me répondre en m'envoyant un mails : [email protected] merci d'avance cordialement
Slt Je ne sais pas si tu es dans la bonne rubrique
De quelle auto s'agit-il?
L'immatriculation est de fin 1957.
.
Dernière modification par Duser, 03 novembre 2010, 21h38.
Commentaire