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Festival automobile historique

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  • Festival automobile historique

    Dès que je recupère un cable USB je poste les photos des françaises présentes au festival automobile historique...

    En vrac il y avait des Facel Vega, Bugatti, Delahaye, Delage, Talbot "goutte d'eau"...et plus exclusif encore Monica, barquette Panhard, la barquette qui serait la dernière Georges Irat, spider CG...Bref beaucoup de belles choses!

  • #2
    Merci "Dule" nous attendons les photos.

    En aura-t-on de la "démonstration en côte" ?

    Le "Festival" a-t-il une chance d'être, un jour, "Goodpark" (Goodwood existe déjà) ?

    Dommage que le "Métropolitain" n'ait pas une halte au pied du Parc !

    Les "Parisiens" ont ainsi eu l'opportunité d'admirer de belles autos - rassemblées -.

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    • #3
      Des courses de côte pour les "Parisiens" il en faut aussi !

      Même si ce n'était qu'une démonstration ... ça fait toujour plaisir même si ce n'était pas aussi prestigieux qu'on aurait pu l'espérer... mais ça viendra peut être pour les prochaines éditions.

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      • #4
        Malheuresement je n'ai pas de photos de la demonstration dans la côte, je suis allé à Saint Cloud en milieu d'après midi du fait d'un emploi du temps chargé...

        A la question qui suppose une similitude future entre le FAH et Goodwood, je reponds par la négative dans l'état actuel des choses, je m'explique: la manifestation ne m'a pas paru disposer d'un "esprit" à proprement parlé, d'un coté de (très) belles autos exposés et accessibles au centre d'une pelouse et dans les allées (aucune indication n'est donné quant à ce que l'on y verra) l'on trouve des autos très différentes. Ces autos sont souvent exposées assez loin du public par le truchement d'un ruban, heureusement inopérant et inutil vu le peu de monde présent! Bref l'on sent un rapport exposant/visiteur très distant...

        Enfin le fait de souligner la difficulté d'accès du parc ne doit pas être innocent: habitué des lieux je suis descendu à pont de Saint Cloud (ligne 10) et une fois dans le parc surprise: aucune indication du lieu exact de la chose... merci à toyota qui depechait des autos pour recupérer les promeneurs égarés!

        Dans un mois se tient Automedon au Bourget, quid de cette manifestation?

        @ Constantin: où en es-tu dans tes recherches quant aux mecaniques Constantin ?

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        • #5
          on est effectivement très très loin de goodwood.. très loin du côté sportif..

          pour les rubans, ils ne servaient qu'à delimiter chacun des espaces clubs.. le français est ainsi, sans ces rubans (qui coupent les photos soit dit en passant...) les premiers arrivés auraient vampirisé tout l'espace....

          quant à la localisation de l'evenement dans le parc... le panorama a un prix, celui de l'effort et des embûches pour l'atteindre..

          [size="1"][ 14.09.2005, 09:38: Message édité par : Light R ][/size]

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          • #6
            je ne me suis pas deplace, je ne suis pourtant pas si loin.

            L'organisation n'a pas de chance,la pluie a du en decourager plus d'un !!

            Le parc n'est pas facile d'acces par les transports mais si le spectacle est là, le public devrait suivre.

            Les Francais ne seront jamais les Anglais ! Il a manque cette annee plus de communication (d'apres votre profil il s'agit de votre profession...) au niveau des voitures engagees, le systeme de la première edition etait tres bien à mon gout.
            (Presenter dans la revue les voitures engagees les unes apres les autres).

            Renault avait joue le jeux l'an passe, Toyota a t'il deplace une GtOne ou une F1 comme la firme l'aurait fait à Goodwood? je suppose que non, même pas en statique!

            On ajoute à cela quelques anciens pilotes. Leur presence passe souvent inapercu lors evenements d'anciennes! Regardez par exemple lors du LM Story Christine qui reprend le volant d'une Inaltera c'est pas tous les jours et bien aucune seance de dedicace/rencontre avec le public ne fut organisee. Le speaker c'est même excuse d'avoir interviewe Charles James durant la seconde course de proto, au lieu de commneter la course (qui comptait trois peles et un tondu d'ailleur)...

            enfin bon je vais m'arreter là.
            La Ligier JS2
            www.ligierjs2.fr

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            • #7
              Wouaouh ! !

              "Christine" évidemment, si la communication en amont n'est pas relayée correctement, elle ne sera pas dans l'évènement, juste dans une "Inaltéra" (pour faire tapisserie ... [img]graemlins/buck.gif[/img] bof ! pas terrible).

              Il y a trop de distance, globalement et en général, entre les staffs d'organisation (qui se réservent les scoops) et un personnel qui travaille souvent en bénévole.

              Communiquer, il est nécessaire de communiquer entre tous. Savoir et faire savoir. Connaître et faire connaître. Apprendre et transmettre.

              Si le commentateur, lors de LM Story, avait su que "Christine" était présente, je suis sûr qu'il n'aurait pas hésité à l'accueillir et la faire parler.

              Trop de manifestations tue les manifestations.

              "Qui trop embrasse, mal étreint" vouloir trop en faire cela s'appelle brasser du vent ou diluer de l'eau claire dans l'océan.

              Les organisateurs - ceux qui se greffent maintenant sur la vague (en vogue) du VH - ont et auront fort à faire. Installer un rassemblement et le vouloir annuel ne s'improvise pas.

              Ou alors celles et ceux, à la tête voire au four et au moulin, sont connus et reconnus, que leur agenda est épais comme un missel, qu'ils sont dans les "réseaux", qu'ils tissent des relations depuis vingt ans sinon plus, à coups sûrs vous pouvez y aller. Pas besoin pour ceux-là de s'appuyer sur un titre ou un acronyme.

              Il ait des évènements aux noms plus ou moins pompeux mais plutôt "plus" que moins voire hyperboliques qui cherchent à capter le "chaland", qui , en fin de compte, n'ont d'"Historique" ou sa traduction anglaise que l'appelation sur un panneau publicitaire.

              Cela ne s'improvise pas et il faut s'adapter, opter pour une stratégie de Grande Distribution. Réfléchir sur la théorie du " temps et du moment".

              Résultat de ces improvisations : Lire les comptes rendus objectifs dans la presse spécialisée installée depuis - longtemps - concernée mais non impliquée.

              Je ne juge pas, je constate et écris une analyse.

              [size="1"][ 16.09.2005, 00:07: Message édité par : Sportcars ][/size]

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thierry L.:
                je ne me suis pas deplace, je ne suis pourtant pas si loin.

                L'organisation n'a pas de chance,la pluie a du en decourager plus d'un !!
                </font>[/QUOTE]C'est clair que le mauvais temps n'arrange rien, mais ce n'est pas la seule expliquation. Quand une seconde édition est moins réussie que la première, il y a tout de même peu de chance de voir une troisième édition ...

                </font><blockquote>citation:</font><hr />Les Francais ne seront jamais les Anglais ! Il a manque cette annee plus de communication (d'apres votre profil il s'agit de votre profession...) au niveau des voitures engagees, le systeme de la première edition etait tres bien à mon gout.
                (Presenter dans la revue les voitures engagees les unes apres les autres).
                </font>[/QUOTE]Effectivement, le seul reproche que j'ai à faire à la première édition était d'être sur 3 jours, des voitures qui étaient la le vendredi ou le samedi n'étaient plus là le dimanche et vice et versa. La plupart des voitures avait un autocollant avec un numéro et il suffisait de consulter le numéro d'AH pour savoir ce que c'était (numéro d'AH gratuit pendant le festival). Cette année par contre rien de tout cela, des véhicules un pu partout, sans la moindre information si le propriétaire n'était pas dans le coin...

                </font><blockquote>citation:</font><hr />Renault avait joue le jeux l'an passe, Toyota a t'il deplace une GtOne ou une F1 comme la firme l'aurait fait à Goodwood? je suppose que non, même pas en statique!
                </font>[/QUOTE]Toyota avait déplacé une F1 et une 2000 GT de 1966 (en statique).

                </font><blockquote>citation:</font><hr />On ajoute à cela quelques anciens pilotes. Leur presence passe souvent inapercu lors evenements d'anciennes!
                </font>[/QUOTE]L'an dernier il y avait Jean Ragnoti et Jean-Pierre Jaussaud, cette année, rien de tout cela. [img]graemlins/firing.gif[/img]
                Photos de voitures de sport et grand tourisme
                http://www.gtdreams.com

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                • #9
                  Malgré quelques aspects à parfaire, le festival automobile historique reste une occasion de voir de magnifiques autos...

                  La preuve par l'image:

                  Pour commencer la série, une jolie puce qui prefigura une longue lignée de glorieuses autos:



                  La promenade au parc de Saint Cloud se poursuit avec cette magnifique Bugatti type 50 (alias la petite royale).


                  On peut aussi admirer cette Delahaye, plus impressionante en réalité qu'en photo:




                  Le courageux Dule continue sa quete sous la bruine et retombe sous le charme d'une Facel Vega...




                  Encore quelques pas et me voici face à un coach Gregoire carossé par Chapron me semble-t-il, un raté commercial mais une reussite technique indubitablement:



                  Il fut un temps où Renault, à défaut d'etre créateur automobile, disposait d'une réelle légitimité en matière de haut de gamme:


                  [size="1"][ 16.09.2005, 10:02: Message édité par : Dule ][/size]

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                  • #10
                    L'excursion hors bitume commence alors véritablement, bienvenue dans les allées boueuses du parc...Mais de belles autos, au fond ca se mérite...

                    Première surprise de la journée, cette Panhard spéciale (toutes les précisions à son sujet sont les bienevenues)


                    A quelques metres de là, une A110 attend sagement


                    Une auto équipée d'un echappement plutot libre monte la côte...il s'agit en fait de cette CG spider, l'ancienne de Ruggieri:

                    Moteur...

                    Poste de pilotage...



                    Une Amilcar arrive alors bruyamment, l'auto semble difficile: patinage et blocage de roue au programme de la manoeuvre!


                    Une petite venturi pour le plaisir


                    Une charmante MG au look évocateur, il s'agirait d'une monaco


                    [size="1"][ 16.09.2005, 10:04: Message édité par : Dule ][/size]

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                    • #11
                      Retour au rond central afin d'admirer cette diva qu'est la Monica; sa ligne au final proche d'un coupé m'a fait pensée au concept de coupé/berline de l'actuelle CLS, toutes proportions gardées bien entendu...




                      Je me laisse à nouveau séduire par une Facel-Vega



                      J'attaque une autre allée, veritable fourbi d'autos et de marques, je croise ainsi cette étonnante Cadillac, la voiture de ville par excellence...



                      L'étude tea-cerede était venue avec quelques autos dont cette rare barquette siglée Georges Irat...Il s'agirait de la dernière Georges Irat construite par des ouvriers desoeuvrés (jusqu'a maintenant la voiture du bled et un proto de salon étaient les dernières études de la firme...). Equipée d'un moteur de moto allemande si mes souvenirs sont bon (pas BMW), elle reprend ici et là quelques éléments Georges Irat; le chassis est spécifique. Je lui trouve un petit air de Gordini 38S. Un érudit pourrait-il nous en dire plus?


                      Un alignement de René Bonnet s'offre à la vue du visiteur au bord de l'allée


                      Une Bugatti type 57 Coach Ventoux 1935


                      Et enfin pour terminer en beauté je vous propose la future auto des BRI



                      Si quelqu'un souhaite plus de photos d'un modèle ou une photo en grande taille, qu'il n'hésite pas à me le demander...

                      [size="1"][ 16.09.2005, 10:03: Message édité par : Dule ][/size]

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                      • #12
                        "Dule"

                        La grosse Bugatti deux tons noire et bleue: Type 50 alias "la petite Royale".

                        La rouge et noire: type 57 Coach Ventoux 1935.

                        Tiens j'ai vu une voiture "Avion Voisin" de Philippe Moch !

                        "Une charmante MG au look évocateur" apparemment il s'agit d'une Monaco; nom d'un préparateur en Angleterre.

                        Belles photos.

                        C'est dommage qu'il y ait eu ce mauvais temps, que l'organisation n'est pas fait le compte des engagés avant la manifestation, que les espaces n'ont pas été ressérés dès que les organisateurs se sont aperçus qu'il n'y aurait pas beaucoup de voitures.

                        Le public... c'est très aléatoire.

                        Si la première année il n'y a pas eu foule, ni la seconde (je n'ose pas ecrire la seconde donc le rectifie) ni la deuxième, il va être nécessaire d'en tirer les conclusions.

                        Il y a plusieurs moyens de perdre de l'argent et l'orgnisateur fait ce qu'il veut.

                        Merci pour ces précisions, les corrections ont été effectuées...

                        [size="1"][ 16.09.2005, 10:06: Message édité par : Dule ][/size]

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                        • #13
                          Effectivement il y avait de superbes autos !
                          Je me suis fait la même reflection que Dule au sujet de La Georges Irat .

                          La CG Spider j'adore !! j'ai flache quand C.Pund l'avait sur son stand à Retro il y a un an ou deux ans. Elle etait au LM Story aussi Ici

                          Il avait il d'autres voitures de course?

                          Le fait que cette manifestation soit organisée par "la concurrence", ne trouve pas beaucoup d'écho dans la presse spécialisée, qu'en pensez vous??

                          Dommage du peut de succès de l’évènement, ça doit être décourageant car une telle organisation demande beaucoup de travail et d’argent !
                          Souhaitons leur bon courage pour la troisième édition. C'est décidé, j'y serais...

                          Dule tu as noté le numero de châssis qui figure sur la plaque fixee sur le tableau de bord?
                          La Ligier JS2
                          www.ligierjs2.fr

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                          • #14
                            Deux Voisin pour Sportcars





                            Comme autre voiture de course il y avait bien deux monoplaces malheureusement bachées (dont une martini), une Ferrari 512 et surement quelques Porsches et Austin Healey assez spéciales...

                            Thierry L. je pense que vous parlez du numero de chassis du spider CG, si c'est le cas il est illisible sur les photos et je ne l'avais pas noté ailleurs .

                            Il est par ailleurs vrai que le fah rencontre peu d'écho dans la presse spécialisée, mais il pourrait devenir un évenement incontournable si l'organisation était plus rigoureuse: regrouper les nationalités par année, flechage de la manifestation depuis toutes les entrées du parc, etc...

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                            • #15
                              La MG est effectivement une Monaco de 1936.
                              Pour les Voisin, la première est une C23 Char de 1930. La deuxième une C15 Petit Duc de 1928.
                              Photos de voitures de sport et grand tourisme
                              http://www.gtdreams.com

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