Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz à l'attention de nos bibliothèques vivantes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quizz à l'attention de nos bibliothèques vivantes !

    Qui ? où ? quand ?



    Je ne ferai pas l'affront de demander quelle est la voiture [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    Joliment "tunée", cette voiture ! C'est peut-être pas si vieux que ça (je parle de la photo, vu le "nom" de celle-çi). Quand je pense que le Sorcier et son équipe avaient réussi a mettre le V8 Gordini là-dedans...

    Charade ?

    [size="1"][ 06.09.2005, 16:45: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

    Commentaire


    • #3
      C'est bon pour le circuit [img]graemlins/thumb.gif[/img] ...

      Commentaire


      • #4
        Débutons la reflexion;

        R12 G bidouillée, calandre 4 phares, ailes élargies, jantes très larges, spoiler avant rajouté.

        Sièges de TS, le pilote est un "costaud", tous les deux ne portent pas de casque, pas de ceintures de sécurité type harnais, pas d'arceau de sécurité homologué VH, donc c'est une voiture de route qui roule sur un circuit moderne (Dijon ?).

        Bref ce sont:

        qui: les "Men in Black"
        où : sur un circuit de voitures de course
        quand : ils négocient un virage serré à droite.

        Commentaire


        • #5
          "Charade les 3/4 Septembre, Action Caritative", en 2005. Mais si c'est cela, un peu vicieux, GT-France, d'en avoir tiré une photo N&B !

          Drôlement observateur, Sportcars !

          Bon, d'accord, pas pensé à éclaircir, moi...

          Commentaire


          • #6
            Hum hum, je crois qu'effectivement Matthieu fut quelques peu vicieux [img]tongue.gif[/img] ....

            Cependant vous prouvez tous encore vos capacités d'analyse ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Oui, mais qui ?

              "GT-France" en passager et "Keke" au manche ?

              Commentaire


              • #8
                Merci, merci [img]redface.gif[/img]

                Le pilote n'est pas un "AS" ou bien il ne connait ni la voiture ni le circuit encore que, vers 14h 30' sous la chaleur et le manque d'eau fraîche [img]graemlins/buck.gif[/img]

                il n'y a qu'à observer les traces de gomme et vous en conclurez qu'il n'est pas sur la bonne trajectoire.

                Le point de corde n'est pas là !

                Pour le Circuit ?
                Pour quelle occasion ?
                Qui sont les personnes ?

                Commentaire


                • #9
                  Les traces de gomme correspondent de memoire aux passages des "touristes" en Ferrari et autres monstres de ligne droite...la trajectoire ne me semble pas differente des autres voitures en piste au même moment (R5 turbo, donkervoort, et bien sur Hommell et Venturi...).

                  Le cricuit c'est bien charade comme Don_Quichotte_raleur l'avait supposé à l'occasion de "Charade les 3/4 Septembre, Action Caritative"...

                  Aucune idée des personnes dans la voiture...

                  Commentaire


                  • #10
                    Me revoilà !

                    Bon ben ça n'aura pas duré longtemps... Et oui, un peu vicieux sur ce coup là

                    J'ai hésité à mettre celle de la 8 Gordini, avec un seul conducteur casqué... ça aurait fait plus "vrai" sans doute

                    Les voilà en couleur !





                    Pour ce qui est de la trajectoire, je suis d'accord avec Dule, il n'est pas si mauvais notre pilote là... La photo est prise sur la fin du circuit de Charade, dans un long droite en dévers suivi immédiatement d'un gauche, avant la dernière épingle et la ligne droite.
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais que cela dépend de "l'attaque", mais la R8 est bizarrement sur des rails par rapport à la R12 !

                      Commentaire


                      • #12
                        Est-ce un effet d'optique ou les bandes blanches de la R8G ne sont pas allignées entre le toit et le capot ?

                        Etonnant (comme le disait Mr Cyclopède) le triangle Renault sur le toit de la R12G !

                        C'est pour des hélicoptères ou des spectateurs depuis le Puy de Charade ?

                        Mon dieu, que le Bleu de France pétait bien sur les photos

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les bandes, effet d'optique... En tout cas, on a rien vu sur place
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            lorsqu'on fait de la démonstration , on s'offre généralement un petit tour de reconnaissance, mème si on connait la route. ça pourrait ètre le cas de la R8 (pas de contre braquage donc pas de glissade, soit période d'échauffement).quand à la R12; l'attaque est plus sérieuse (peut ètre le 10° ou 15° tour ... on se prend vite au jeu)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X