Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
4-Stroke
Réduire
X
-
Re : 4-Stroke ou Four Stroke Rumen
Rumen elle s'appelle : on nous dit que son profil goutte d'eau rappelle la Bugatti Atlantique.
Motorlegend vous l'avait presentée plus en details dans son dossier special
"Salon du cabriolet"Dernière modification par Duser, 20 janvier 2009, 11h50.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
-
Re : 4-Stroke
Je ne suis pas fan de l'avant, avec cette bouille de batracien, mais le concept est très intéressant
Commentaire
-
Re : 4-Stroke
Ce qui me surprend surtout, c'est le prix : 40 000€ pour 68ch , si c'est exact, ça fait cher le cheval.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Je vous présente la 4Stroke Rumen
La Rumen a vu le jour en 2001 des mains de Roumen Antonov, un passionné bulgare arrivé en France en 1998. A la base de son projet, sa passion, et l'envie de créer sa propre voiture. Il s'inspire largement des Bugatti Atlantic pour créer la Rumen. Il présente le 1er prototype au public en 2002, et les 1ères réactions du public sont largement positives, et l'idée vient d'en faire une petite série. Après plusieurs prototypes (présenté à Francfort en 2005 sur base de Smart), 4Stroke présente au Mondial 2006 la version quasi-définitive de son bébé. Cette fois, c'est le petit véhicule commun PSA-Toyota qui servira de base.
La Rumen reprend donc châssis, trains roulants, groupe-motopropulseur et architecture électronique des Peugeot 107 et Toyota Aygo. Le moteur, le petit 3 cylindres 1L de 68ch implanté....derrière le passager est vif et rageur, la sonorité est bien plaisante. Le moteur prend 6500 tours/min sans rechigner, et la boite robotisée, en position séquentielle répond bien.
Pour ce qui est de l'habitacle, cuir, bois et aluminium ornent les portes, la planche de bord et les sièges. Le véhicule est sur le point d'être homologué, la fabrication devrait bientôt commencer, et 100 Rumen devraient sortir des ateliers de 4Stroke dans le 77.
La suite des photos sur mon site
Commentaire
-
Re : Je vous présente la 4Stroke Rumen
Bonjour,
Voilà bien une auto qui me laisse dubitatif...
Esthétiquement, l'influence Bugatti est évidente... et c'est bien ça le problème ! Je ne sais pas comment la définir ? Est-ce une "ancienne" qu'un esprit malveillant a "tuner" ou bien un patchwork d'éléments "anciens" surfant sur la vague du "néo-rétro" très tendance actuellement ? :evillaugh
Techniquement, je m'interroge également... Un moteur de Peugeot 107 de 68 ch (seulement), placé derrière le passager ? Je serait curieux de connaître la répartition des masses et le poids total de la voiture...
Pour finir, à quel prix sera vendu cette voiture et quel est le marché concurrentiel ?
Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas "fan" !
Mais ce n'est qu'un avis personnel et je souhaite à cet artisan Bulgare (!) tout le succès possible !
Commentaire
-
Re : 4-Stroke
Retour du sujet.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : 4-Stroke
Envoyé par Duser Voir le messageCe qui me surprend surtout, c'est le prix : 40 000€ pour 68ch , si c'est exact, ça fait cher le cheval.
Commentaire
-
Re : 4-Stroke
Le développement du marché automobile dans nos pays ne sera possible que dans ces super-niches (pour super-toutous ) ou par des outils à rouler genre Dacia break, la R4 d'aujourd'hui, crossover modeste qui répond à tout.
Tout le reste se ramènera à quelques catégories bien typées comme berline standard, monospace pratique, sportive jeune, GT vraie ou fausse et haut de gamme.
Et pour rouler différent : les anciennes et ces machins décalés.
Commentaire
-
Re : 4-Stroke
En rajoutant l'option moteur compressé (100 ch) on arrive à .... 55 000 euros (d'après ce que disais Mr Antonov)
C'est clairement pas donné.
Maintenant, il a décidé de sortir cette petite voiture car après avoir présenté le projet, il a eu des demandes d'achat, donc, j'espère pour lui que ca marchera
Commentaire
-
Re : 4-Stroke
On devrait parler de Four Stroke Rumen dans Turbo.
M6 Samedi 21 et Dimanche 22 .
M6 Turbo a fait un rapide essai de la Rumen
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5497/rumenaj1app0091ft9.png[img]
L'auto journal l'a presentée dans un N° de mars
Mot Peugeot 107 AR 1.0 68 ch 500 kg
Voie AR plus etroite que celles de l'avant : d'où survirage prononcé
55000€ : ça fait cherDernière modification par Duser, 31 mai 2007, 10h10.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : 4-Stroke
L'auto journal l'a presentée dans un N° de mars
Mot Peugeot 107 AR 1.0 68 ch 500 kg
Voie AR plus etroite que celles de l'avant : d'où survirage prononcé
55000€ : ça fait cher
Dernière modification par Duser, 04 juillet 2008, 10h47.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Commentaire