Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bugatti 57 Stelvio au GP de l'Age d'Or 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bugatti 57 Stelvio au GP de l'Age d'Or 2005

    Dans le cadre du Grand Prix de l'Age d'Or 2005 Motorlegend vous présente la Bugatti 57 Stelvio d'Olivier de Chateauneuf, un familier des créations d’Ettore Bugatti.

    [size="1"][ 01.07.2005, 17:38: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    Bugatti Stelvio n'est pas un modèle courant bien que, à la vue de la comptabilité Bugatti, 126 exemplaires ont été contruits.

    Stelvio: cabriolet 2 portes 4 places.

    Qu'écrire d'une rareté, inspirée du Stelvio, l' ARAVIS , cabriolet 2 portes, 2 places, la comptabilité de l'Usine en propose 4 exemplaires.

    Enfin la production des Types 57 est caractérisée par les noms donnés: cols des Alpes: Galibier, Stelvio, Aravis; un sommet mythique: le Ventoux et une héroïne de la mythologie grecque: l'Atalante.

    Je ne cite que les Types 57. Le coupé Atlantic est une 57 S.

    Permettez-moi de corriger une erreur inscrite dans la fiche technique attachée à la présentation de la Type 57 qu'en fait Gilles Bonnafous, le projet et les plans de la 57 ont été élaborés en 1932 et les premières livraisons le furent en mars 1934 .

    Enfin, la ligne des carrosseries de l'Usine fut dessinée par Joseph Walter (aidé artistiquement par Jean Bugatti): coach Ventoux, berline Galibier et coupé Atalante; le Stelvio est du au crayon des ateliers Gangloff de Colmar.

    Commentaire

    Chargement...
    X