Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pour les Bugattistes,partageons la passion...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour les Bugattistes,partageons la passion...

    bonjour.
    je viens de me décider a parler Bugatti (s'il est possible) avec des passionnés..
    ceci apres avoir revu ces merveilleuses machines a laroche en ardennes(B)..
    ce qui m'a flanqué de nouveau un coup au coeur,13 ans apres avoir roulé dans une Bugatti,comme passager,a seneffe(B)
    la marque a toujours été ma préférée,mais maintenant,elle est gravée en relief dans mon thorax..et dans mon crane....
    je ferai tout ce qui est dans mes possibilités pour acquérir un jour une voiture de molsheim...
    et en attendant,faites moi bâver...
    faites moi languir...
    je disais donc qu'a seneffe,il y a 13 ans de cela,j'ai eu le privilège d'aider un Bugattiste a se dépanner...
    je suis donc monté a côté de lui pour les derniers kilomètres....
    sensations????
    perdu...nuage..ciel..paradis..roue qui monte et descend a chaque choc de la route...la portière qui bouge un peu...le bruit spécial du 8 cylindre,mal accordé avec son deuxième carbu qui donnait mal...
    chassis long un peu mou...et ce long capot,devant,qui perçait la route comme un gros couteau...le craquement des vitesses...les coups de gaz...
    j'ai atteint le nirvana..quelques minutes...inoubliables...
    a vous la parole,si tel est votre désir...
    questions ou récits,qu'importe,parlez moi des Bugatti...

  • #2
    C'est beau la passion ! Malheureusement, je n'ai jamais pu monter dans une de ces beautés mécaniques...

    Mais c'est vrai que les 35, et dérivés, sont superbes, autant au son qu'à la lige, petite et fine ! [img]graemlins/love.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      y-a-t'il ici d'autres amateurs,
      des passionnés qui ont envie de pouvoir s'acheter une Bugatti,(un achat en co-propriété ça se fait aussi pour les voitures de collections),quelqu'un qui a déja eu l'occasion de mettre les pieds dans une machine??
      quelqu'un qui suis les concentrations???

      Commentaire


      • #4
        Franchement, j'ai l'impression que les Bugatti sont sur une autre planète que la notre.

        J'aime toujours autant en voir et surtout les voir rouler mais par contre l'idée d'en posséder une ne me traverse même pas l'esprit.

        A ce propos, j'ai apprécié de pouvoir examiner tranquillement une 37 le week-end dernier à Dijon et surtout d'avoir précédé une 35B sur une petite route en quittant le circuit.

        A+
        Sam

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi j'ai la passion des Bugatti je crois que cela est visible... et j'en parle sur ce forum et participe aussi au site de Jaap J. Horst http://www.bugattipage.com J'ai moi aussi eut le bonheur d'être le passager sur une Type 35C lors d'une journée Bugatti lorsque celle-ci était encore à Montlhéry et j'en garde un souvenir à jamais gravé. Le désir d'en possèder une un jour m'habite également mais hèlas comme beaucoup, les moyens manquent. Mais le rêve fait vivre... alors qui sait !!

          [size="1"][ 30.06.2005, 14:40: Message édité par : Tof70 ][/size]

          Commentaire


          • #6
            bin,j'en suis dingue depuis mes 17 ans,et j'en ai 45...
            ça a commencé par la plus belle du monde,la royale...
            j'en ai croisé plusieurs fois,des Bugatti,mais cette fois ci,j'ai pris une décision;
            celle de tout faire pour en avoir une d'ici dix ans...
            grand projet...qui me laisse dix ans de "travail" (ou autre) pour réunir le fond necessaire a l'achat,au minimum,d'un chassis...si possible complet...et roulant...
            rêve absurde dirons certains...
            possible,mais dans une passion,la logique n'est pas la même que dans la vie...
            pour le prix d'une Bugatti je pourrais avoir une dizaine d'autres ancêtres,d'une marque moins prestigieuse...
            plusieurs tractions,4cv,beaucoup de choix...
            mais j'ai déja un ancêtre,un de mes préférés,le c4 citron...en cours de resto...
            et

            Commentaire


            • #7
              ding-dong!!!
              mesdames et messieurs,veuillez nous excuser pour cette petite interruption,due a un pianotage défectueux sur le clavier..
              ding-dong!!
              où en étais-je??
              ah oui;
              je ne dois pas être le seul a avoir envie d'une"vraie"Bugatti...
              le problème est le prix,et a l'heure actuelle,c'est le seul problème...
              car avec le net et les revues,on voit assez souvent une Bugatti a vendre...
              dans "la vie de l'auto",par exemple,il y en a une a vendre...
              mais a 150 000 euros environ,pour la moins chère en état,ça fait reculer les petits salaires....
              alors je me suis dis qu'il y en aura une a restaurer moins cher que ce prix là,je suppose...
              il y a eu une magnifique occase il y a quelques mois,une dans son jus et complète,a 50 000 euros si je ne me trompe..je l'ai vue a laroche,elle a été d'abord proposée sur le club français..

              donc,je trouverai bien une demi restaurée ou a restaurer complètement d'ici quelques années...
              la carosserie,j'en ferai mon affaire,puisque je manie assez bien le marteau sur l'alu..et la tole...la mécanique me connait suffisement aussi...

              ma phrase leitmotiv actuelle,c'est:
              "JE VEUX UNE BUGATTI"

              alors,j'espère ne pas être le seul a en vouloir une,
              et que plusieurs d'entre nous pourraient avoir l'envie d'en acheter une en co-propriété...

              ça existe,mais je ne sais pas comment...

              je suppose qu'il faut un contrat bien défini,et que chacun peut en avoir la jouissance pendant un laps de temps sur l'année...

              que tous les détails sont bien stipulés...
              ceci ne donne envie a personne????

              je ne suis pas pret encore,mais je me renseigne néanmoins...

              Commentaire


              • #8
                Pour regarder, admirer, sentir, que dis-je, humer, voire toucher, il faut, en autre manifestation, aller à Angoulême pour le Circuit des Remparts:

                ANGOULEME 2005 le site n'est pas terminé.

                Chaque année il y a des dizaines de Bugatti de tous types tant GP que Tourismes

                En 2004 il y avait pas loin de 45 Bugatti: 37, 37A, 35, 35B, 35C, 35T, 51, 44, 46, 49, 50 et 57; il y eut même une mystérieuse 252 en 2003 ? Oui Oui.

                Commentaire


                • #9
                  euh..angoulème,pour moi belge,c'est pas la porte a côté je crois...
                  évidement,que ça me plairait,d'abord,de pouvoir aller a chaque manifestation de Bugatti..
                  ah,si les km n'étaient pas si chers,et si longs!!!!!
                  tiens,ce week-end,il y a un rallye des ardennes chez nous,a bastogne...il y aura plusieurs Bugatti...sais pas combien,quelqu'un a parlé de 20...une heure de départ leur est même allouée...
                  seront visibles le samedi comme le dimanche..avisssssssss..euh,je sais pas mettre de lien...mais celui qui est intéressé,il va a bastogne(c'est connu) entre 13 et 17 h...

                  tiens,quelles occasions avez vous vues dernièrement en Bugatti,et lesquelles sont intéressantes??quels modéles??a quel prix???
                  moi,la plus minable des 4 cylindres me plairait déja....
                  évidement qu'en 8,ce serait mieux...
                  et de préférence carossée en berline,je suis pas trop intéressé par les carosseries courses...
                  aaaaaaaahhhhh,une 46(petite royale).........
                  personne n'a ça en stock a prix d'ami???je lui donne volontiers ma vieille deuche ...(euh,j'rigoooooole)

                  Commentaire


                  • #10
                    oh,pardon,j'ai dis "minable"....
                    vive la marque!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, Angoulême est loin de la frontière... et pourtant, il y a des suédois, hollandais, britanniques, belges et suisses qui, en un point donné, se regroupent en France pour faire le reste de la longue route ensemble.

                      Oui Oui Oui, c'est ça le FUN, la "Bugatti Attitude"; et c'est la rencontre du Nord et du Sud et toutes arrivent ensemble le vendredi en fin de soirée et c'est comme cela depuis plus de 25 ans.

                      Je me souviens, pour avoir fait un bout du chemin avec quelques uns, de la tête des automobilistes qui n'osent pas doubler et ceux qui doublent et qui n'avancent plus, des photos prisent furtivement par ceux qui ont doublé peu avant; bref une superbe cavalcade, un serpent bleu, gris, rouge, jaune, noir, pétaradant au son des 4 et 8 cylindres et le chant de leur compresseur.

                      C'est beau et de plus, certaines, comme les types 13 ne s'en laissent pas conter un instant.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui,les Bugatti se démarquent des autres ancêtres...
                        pour certains,c'est un monde a part..
                        on parle de snobisme,de prétention,parce que ces voitures sont chères..
                        il y a tous les clichés qui vont de pair avec le prix des voitures...
                        mais on est loin,en fait, du snobisme réel tel qu'il se pratique dans d'autres marques...
                        les prix sont dus a la rareté des voitures,a leur beauté et leur perfection mécanique..
                        et loin d'être snob,le Bugattiste doit se plonger régulièrement dans le capot,ne pas avoir peur de se coucher dessous,de changer une pièce ou l'autre,car ce sont des machines"poussées" donc fragiles dans un certain sens,et elles sont tres vieilles,demandent donc des interventions régulières..
                        ce qu'un snobinard ferrariste ne fera jamais...
                        ce sont d'abord des "tacots"(d'avant guerre) même si ce sont des tacots performants...

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par buga:
                          ....ce qu'un snobinard ferrariste ne fera jamais...

                          ce sont d'abord des "tacots"(d'avant guerre) même si ce sont des tacots performants...
                          </font>[/QUOTE]"buga"

                          Désolé je ne partage pas vos propos.

                          Je ne porte pas de jugements et encore moins de qualificatifs sur la condition des personnes qui possèdent telles ou telles mécaniques.

                          Etre "Envieux" pourquoi pas, etre "Jaloux" surtout pas.

                          Quant à qualifier de "tacots" ces "Diva" que sont des Bugatti cela revient à écrire qu'un pierre précieuse est un vulgaire "caillou".

                          Bien à vous

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui attention à ne pas relancer ce débat sans fin et inutile... S'il est envisageable que certains Ferraristes soient "snob", ce n'est certainement pas le cas de tous, et c'est malheureusement le lot de bien d'autres marques également...
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              bon,bon,bon,...
                              il peut y avoir des snobs partout,c'est vrai..
                              et pour parler de "tacots",je n'utilise certainement pas ce qualificatif pour dévaloriser..que du contraire...
                              tout ce qui est d'avant guerre,ert mêmetout ce qui est cuivré ou sur roues en bois,j'appelle ça des tacots..
                              évidement qu'il y a des personnes qui sont choquées de ce terme..mais c'est quelque part nier la vérité ou nier les termes usuels de l'époque,ou de l'époque suivante,quand toutes les vieilles voitures furent appellées tacots...
                              ainsi,des jeunes appellent les voitures de plus de 5 ans des "tacots",terme désignant juste une "vieille" voiture a leurs yeux...parce qu'eux n'aiment que les trucs modernes,juste sortis d'usine!!ce n'est qu'une appellation populaire!!!
                              et je ne comprends pas que l'on en fasse un complexe,de la même manière qu'un aveugle demande a être appelé un non-voyant...un mal-voyant...
                              de la même manière que l'on nous incite a appeler un sourd un "mal-entendant"...
                              c'est,a mon humble avis,ridicule et ne fait que déplacer le problème,le terme...se voiler la face,refuser le langage populaire...or,les langues se transforment avec le temps par l'utilisation de termes par la population...d'où,populaire...
                              j'aime les Bugatti,mais pour moi il est certain que beaucoup de gens appellent ça des tacots,et ce terme ne me dérange pas,puisqu'il fait partie de la vox populi...
                              une vieille voiture se fait appeller tacot,comme un aveugle est aveugle et pas mal voyant..je n'ai aucun complexe avec ce terme usuel,qui n'est pas péjoratif...
                              et j'espère ne pas avoir entamé une polémique qui,a mon sens,ne pourrait naitre que chez des personnes vexables...
                              passons cela,voulez vous,et occupons nous d'autre choses que de futilités de langages...
                              (il y en a qui disent que les vieilles voitures,c'est des "charrettes"...
                              bof,laissons dire les simples d'esprits!!!)
                              chacun son langage,et si on doit se vexer chaque fois que quelqu'un utilise un terme que l'on n'aime pas personnellement,bin,on n'a jamais fini de se vexer!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X