Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherche

    Aller, c'est reparti !

    J'adore celle stationnée dans le fond, la SIMCA 8 Sport, pare brise en deux parties, carrosserie Pinin Farina ou plutôt Stabilamenti Farina, construction 1949.

    Pour celle au premier plan ?

    Les jantes dont des Fournier Marcadier avec des pneus récents; de la mécanique Renault la dessous ? encore qu'elles ont été placées pour déplacer la ?

    Construction française au moins ?

    Commentaire


    • Re : Recherche

      la Simca est de 50 ,avant d'ètre comme çà elle a subi un petit lifting...

      l'autre bidule Dudule , je vais vous laisser un peu mariner. cherchez des similitudes avec des trucs vus récement . elle a en effet une mécanique Renault , mais c'est une exeption...

      je vais maintenant aller faire un gros dodo de retraité (bien mérité)

      Commentaire


      • Re : Recherche

        Pour la seconde on dirait un mélange de Sera et d'Arista surtout au niveau de l'avant et des flancs, mais la partie arrière ne correspond pas...Donc "normallement" équipée d'une mécanique Panhard, mais ici pourvue d'un ensemble Renault.

        Commentaire


        • Re : Recherche

          Bonjour,

          Je viens de me palucher la production française des années 60; celle-ci semble être une constrcution artisanale et je rejoins "Dule quant aux mélanges ou assemblages.

          A plus. Je mets la couenne dans le torchon.

          Commentaire


          • Re : Recherche

            C'est vrai, ça fait mélange ! Marsonneto ?

            La Simca 8 Sport était même carrossée par Facel-Metallon selon le dessin de Farina.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Recherche

              J'abandonne les recherches; elle n'est même pas dans la liste des GT françaises recensées par "GT France".

              C'est pour dire (façon d'écrire). Marsonneto ? Le Lyonnais, pourquoi pas ? j'ai pourtant épluché tous ses modèles !

              Bon, OK ! Elle est française. Pourvu que ce ne soit pas une naissance unique; Une esseulée ? Une orpheline ? La Pauvre ! Un prototype et rien d'autre (je provoque, je provoque sec.......) un truc sans lendemain.
              Une lubie de carrossier ou un caprice (des Dieux) ?

              Ne penses-tu pas que la lunette arrière ait été prélevée sur une Peugeot et le pare brise ? d'où c'est qui vient ? Hein ?

              Commentaire


              • Re : Recherche

                C'est une voiture unique tu as raison ...
                Elle est plutôt réussie. Hormis le porte-à-faux avant peut-être.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Recherche

                  Si l'on s'en tient aux dires de MM, elle ne doit pas être unique car il remarque que c'est une exception du fait de sa mécanique Panhard...

                  On veut plus de détails !!!

                  Commentaire


                  • Re : Recherche

                    Je pose directement la question à MM: est que le copain de Romorantin, M.H., n'aurait pas mis son nez sur cette carrosserie ?

                    Commentaire


                    • Re : Recherche

                      bon j'ai presque fini les freins de la barquette, je peux vous consacrer un petit moment (c'est que çà use de faire l'andouille sur les circuits)
                      l'espèce de truc est bien constitué d'une carrosserie de Sera, sur laquelle un pavillon a été posé , le tout installé sur un chassis d'Atla (d'ou la mécanique de Dauphine)
                      on a pensé au départ à un ragouillage plutot pas tres bien fait , puis en fouillant il semblerait que ce soit une sorte d'intermédiaire entre les deux modèles, qui aurait quand même été bricolé par Durand avec la complicité de Max Saint Hilaire ( de BSH ) .j'ai eu ,il y a quelque temps l'occasion de diner avec ce dernier , qui m' a confimé avoir eu une part de responsabilité dans la chose .
                      seuls le pare brise (Floride) et les portières (qui ont servi pour la Sera précédente), ont pu ètre récupérés , le reste étant vraiment trop malade.
                      à propos de BSH en voici une un peu surbaissée , ce qui à mon gout lui va plutot bien.


                      Commentaire


                      • Re : Recherche

                        et maintenant que je commence à connaitre un peu vos réactions je peux même poser la prochaine question: et celle qui est à droite c'est quoi ? mais je crois que la réponse va tomber illico...

                        Commentaire


                        • Re : Recherche

                          Ainsi surbaissée, elle aurait presque un petit air de Marcadier!

                          Pour l'auto rouge, il s'agit peut être d'une BSH, mais j'avoue que de profil je doute...

                          Lors de quel rassemblement cette photo fut-elle prise??

                          Commentaire


                          • Re : Recherche

                            C'est dans le village du circuit du Mans.
                            Septembre 2003 ou 2004?
                            Je me souviens d'avoir vu la rouge à vendre sur son plateau, exactement à cet endroit. Châssis tubulaire très léger.

                            Maintenant, je ne me souviens plus du modèle

                            a+
                            Sam

                            Commentaire


                            • Re : Recherche

                              Et puisque "illico" la réponse n'est pas encore tombée formellement, je confirme pour "Dule" qu'il s'agit d'une BSH à laquelle il manque le train avant, apparemment le moteur n'y est plus, il manque aussi des éléments de carrosserie arrière.
                              Et à l'avant droite une berlinette A110.

                              Commentaire


                              • Bizarre

                                Cette cocarde ?



                                Cocarde française ? Cocarde anglaise ?

                                Une société qui a confondu les deux. Les couleurs du pays ne se lisent pas du centre vers l'extérieur mais le contraire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X