Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche

    Résumé des recherches

    Page 1
    Barq simca 8 bleue Lucien Barthe ?
    Chartier Alain
    Barq CAP
    Mono Deho
    Caron Bouvot
    Page 2
    DFP
    Victor Camerano rouge
    Simca 1100 ballila
    Bouvot
    Page 3
    Sera deho
    Alpine A108
    R8 G Ghia
    Page 5
    roger loyer
    Caron Bouvot
    Alpine bleue bouchon essence
    epaves
    Page 6
    frazer Nash
    simca 8 sport farina
    jantes FM
    cocarde à l'envers
    P 7
    cocarde
    Hrubon 67 68
    GT 40 volant gauche ACS
    Hotchkiss cab riviera
    p 8
    Hotchkiss GS Riviera
    39 baby rhone mini
    tank chenard
    Casimir Ragot CRS 001
    Voisin Petit Duc
    Bugatti Esders Salmson cab
    Charbonneaux Nadaud
    autocar Delahaye
    Gordini F1
    Wimille V8 Ford
    Samson Cab
    Charbonneaux
    Nadaud
    Vaillante Gordini 251 F1
    P9
    lettre Ford
    38 Phare 402
    Darl mat pourtout paulin
    Matra 530 Sonia Delaunay
    85 Berl Chartier x2
    De la Chapelle Parcours
    77 Berl Chartier x3
    Talbot 4.5l F1
    Hrubon Le Mans 67 68
    Matra 530 laser
    P 10
    youyou bugatti
    1908 Renault A1 35 CV
    1914 AS 20 CV
    35 CV Double phaeton
    Rolland pilain 1910 1925
    Marcel et Michel Chartier
    Defi Jaune AVT AR
    ============
    p 11
    Sterling defi ouverte
    34 Cab Voisin C 24 Figoni
    Defi sterling
    Simca 8 1300 Speciale course
    Sovra LM
    Delage D8 cab
    + Caravane Henon

    Poignée centrale

    p 12
    Delage D8 cab suite
    + Caravane Henon
    Delage D8 120 De Gaulle
    Poignée centrale
    Vedette record SIAM
    203 Darl Mat AVT AR
    Henon
    47 48 Gordini Spider
    Delage Henon AR

    P 13

    Racer
    Rapace
    US HPN
    Barraquet
    Kieft Mono
    HPN Simca Barraquet

    P 14
    ecurie JMT Texier Kodak
    Barq GECA
    Berlinette GECA
    Ford Charles Duval carrossier
    SMG Yvan Muller Dakar
    Tracta 20 cv duval Barq simca 1200 ss
    Morrisson
    Morisse Morissot Moisson
    p 15

    Morisson Histo
    ALDA Farman Labourdette
    1913 ALDA Tabuteau
    1914 ALDA ACF
    Lorraine Dietrich 6x2
    Barq Talbot America BMW

    p16
    Chenard mistral V8
    velam isetta
    decouvrable
    sport
    special
    wimille
    cyclope

    p 17
    sovam 1300 GS
    Talbot coach avt guerre
    Lavie
    Delahaye 235 deca
    p 18
    delahaye 134 guillore
    Bucciali TAV
    simca 8 cabriolet
    sarap 701
    p 19
    Monza charade
    Leblond Albert
    p20
    Elva courier
    Sarap 701
    Simca 8 cabriolet
    Peugeot bebe
    p21 bus renault TN4, Simca 8 calandre speciale , Simca Gordini 24 heures du mans,
    51 54 DB Panhard Antem , 54 panhard dolomite Pichon parat
    p 22 bugatti genre xk120, cab talbot T26, Annees 20 Chenard ?, G Irat 1949,
    inconnue Brasier ou Clement , 3 h de Contres, renault EK
    p 23 Delahaye 235 chapron, cab rouge genre traction, Inconnue années 1900, inconnue genre alpine a 106 , delahaye 135 figoni , delahaye 135 farget , hotchkiss cab
    p 24 fregate ondine, 403 cabriolet , 1956 ferrari et tour de france cycliste, carte postale inconnue avant guerre , constructeur sans patente Dominique Pascal, Publicite Simca Chrysler Horizon, Hispano Suiza Pierre Etaix,, Talbot T 151, Donnet? , traction Marius Renard
    p25 traction marius Renard, Renard et Bec, hotchkiss anjou
    .............................
    Dernière modification par Duser, 08 août 2012, 20h53.

  • #2
    Envoyé par Dule
    Comme l'indique le titre du sujet, je recherche des détails sur les voitures suivantes,
    établies sur base de Simca 8:



    Plus de photos sur GT-Dreams
    S'agit-il de voitures réalisées par Deho?

    pour la barquette Simca N° 89
    s'apprès GT Dream
    Voici ce qu'en dit MDS:
    "....base de Simca 8, fabriquée à Bordeaux en 1951 par le concessionnaire Simca
    Lucien Barthe à un seul exemplaire.........".

    ---------------------------------
    CHARTIER
    Je suis aussi à la recherche de details concernant une voiture denommée CAP pilotée en course de côte par un certain A. Chartier en 1975. Non, non je ne suis pas curieux !
    -----------------

    Difficile d'avoir des renseignements sur cette Chartier, voiture qui est en photo (genre barquette Grac) dans "Echappement N°52 de 73 mais dont l'auteur de l'article nous dit qu'il ne peut citer ni le nom ni l'adresse du constructeur.

    J'avais noté : Alain Chartier 13 aix en Provence
    Pour 75 j'ai trouvé des participations en courses de côte de Chartier sur proto CAP 1800 et De Petris sur CAP 1600. Je continue à chercher.


    .
    Dernière modification par Duser, 07 février 2011, 23h13.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      J'ai aussi une photo dans un echappement, il faut que je retrouve lequel...
      Concernant Chartier il y aussi Marcel et Maurice Chartier à l'origine d'un coupé en 1977 (79160 Coulonges-sur-l'Autize).

      Et d'ailleurs CAP, What is it? [img]graemlins/dork.gif[/img]

      Il y a de quoi occuper quelques vies en matière d'automobile francaise!

      Commentaire


      • #4
        Peut-être CAP = Chartier Alain Proto

        Il y avait une Chartier 300 ch modèle unique de 67
        proto fermé immatriculé ds le 36.
        (avec photo) avt du style Matra 530
        à vendre 75 K€ dans un Auto Hebdo en 2004.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Le Chartier du 36 est peut-être lié au village éponyme...

          J'aime compliquer les choses [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] !

          Commentaire


          • #6
            L'explication de CAP me semble bien être Chatier Alain Proto...

            Voilà l'allure de la CAP lors de la course de cote de Saint-Anne en 75 (echappement nov 75), il termine cinquième du groupe 5/7 (CAP 74 C 2000):



            C'est une évolution du modèle de 73 me semble-t-il...Le moteur était un 2 litres.

            Et sinon en 1967 quels moteurs developpaient 300ch, un gros V8 americain ?


            Edit: Met-on ce sujet en tête de liste pour centraliser toutes les recherches à propos d'engins plus ou moins connus ?

            [size="1"][ 15.05.2005, 17:07: Message édité par : Dule ][/size]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
              Concernant Chartier il y aussi Marcel et Maurice Chartier à l'origine d'un coupé en 1977 (79160 Coulonges-sur-l'Autize).
              </font>[/QUOTE]Yes, this one


              Le moteur est un Renault type 807G, les jantes des PLS 7" et 9" chaussées de pneus slick et reposant sur des porte-roues Simca. A noter encore que les suspensions étaient triangulées et de conception "maison", sur rotules. Le poids de l'engin s'élevait à 610kg.

              Précision : lors de la prise de la photo, les portes étaient en cours de peinture, d'où leur absence.
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                Je vais regarder ce que je possède sur les deux voitures en photo dans le post initial mais j'ai aussi une recherche en cours.

                L'un d'entre vous a-t'il une photo et/ou des informations sur la voiture sur base Simca 8 engagée par Just Vernet au Mans en 1949.
                Elle portait le numéro 48 et a abandonné sur accident.

                Merci d'avance!

                A+
                Sam

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                  Débat lancé par Dule:
                  [qb] Concernant Chartier il y aussi Marcel et Maurice Chartier à l'origine d'un coupé en 1977 (79160 Coulonges-sur-l'Autize).
                  </font>
                  Yes, this one


                  La photo correspond bien à celle de l'annonce d'AH mais les caractéristiques techniques beaucoup moins .
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    [QUOTE]Débat lancé par Dule:
                    [QB] Comme l'indique le titre du sujet, je recherche des détails sur les voitures suivantes, établies sur base de Simca 8:


                    S'agit-il de voitures réalisées par Deho?

                    Ce n'est pas ce que j'ai sur Deho (modele unique)qui a une calandre genre Gordini, 2 saute-vent, 2 phares, une prise d'air sur le capot et des ailes bien marquées.

                    [size="1"][ 18.05.2005, 21:22: Message édité par : Duser ][/size]
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Roger Deho était un préparateur de moteur à la base mais il a aussi fait quelques voitures complètes.
                      Certaines voitures peuvent donc avoir uniquement des pièces Deho.

                      La première voiture ne me dit rien mais la seconde a effectivement un air de famille avec une voiture réalisée par Deho sur base Simca 8. Il faut que je vérifie s'il a réalisé une ou plusieurs voitures avec ce type de carrosserie biplace avec gardes boue séparés.
                      On peut voir une voiture similaire ici.

                      A+
                      Sam

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour comparaison voici deux barquettes Deho :

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #13
                          [QUOTE]Débat lancé par Dule:
                          [QB] Comme l'indique le titre du sujet, je recherche des détails sur les voitures suivantes, établies sur base de Simca 8:


                          J'ai trouve 2 documents de 1949-50 qui ressemblent assez à cette voiture sauf que le capot est plus haut et qu'il y a un seul saute-vent. Il s'agirait d'une Simca Autobleu.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai déja posé la question l'an dernier, mais n'ayant pas eu de réponse, j'y revient [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                            Je cherche donc le modèle de cette DFP qui était présente au Grand Prix de l'Age d'Or en 2004:
                            Photos de voitures de sport et grand tourisme
                            http://www.gtdreams.com

                            Commentaire


                            • #15
                              DFP (pour Auguste Doriot - Ludovic Flandrin - Alexandre et Jules-René Parant) Doriot. Flandrin. Parant.

                              A ne pas en douter cette DFP fut construite après 1922 parce qu'elle possède des freins sur les 4 roues.
                              Pas facile de déterminer le type ne connaissant pas les caractéristiques du moteur et de la transmission

                              Je suis donc partagé entre une 12/40 et une 13/50
                              cette dernière étant équipée d'une boîte à vitesses 4 rapports et un moteur culbuté estampillé DFP.

                              Si tu as une photo où l'on voit le moteur, si la culasse est plate, qu'il n'y a pas gravé DFP, c'est une 12/40, sinon ....

                              Maintenant et compte tenu des proportions il ne peut pas s'agir de la petite D.F. "rivale" d'une Amilcar, moteur 1100cm3, boîte 3 vitesses et pont type "quadrillette" Peugeot (sans différentiel)

                              Et puis cesse de râler

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X