Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • azerty12
    a répondu
    Re : Recherche

    La legende de la photo dit que c'est sur le circuit du Mans que la caravane du Tour rencontre une Ferrari en 1956
    Il y avait 3 Ondine : une pour J Goddet une pour F Levitan et une pour le journal Paris Jour

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Recherche

    Ce n'est pas au Mans.
    Le bow-window du commentateur était plus haut et il n'y avait pas d'arbres si près des stands.

    Les voitures recevaient un n° noir sur cercle blanc.
    Et l'orientation du soleil ne correspond pas.

    Mais je ne sais pas où nous sommes...

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Recherche


    Fregate Ondine
    Que fait cette voiture sur le circuit des 24 h et la Ferrari a-t elle vraiment fait la course dans cette forme ?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Recherche


    De face, la ressemblance avec une Peugeot 403 cabriolet (Farina) est réelle


    Renault Frégate Ondine carrosserie Ghia 1957 ayant servi à Edith Piaf,
    même si rien ne prouve qu'elle en fut propriétaire.
    De nombreux carrossiers se sont attaqués à la Fregate
    mais aucun cabriolet ne fut produit en serie

    ici
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...109#post645109

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Recherche

    C'est la voiture du directeur du Tour (et de L'Equipe) :

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Recherche

    Ca ressemble un peu à une Lancia ou à l'avant d'une 403 cabriolet !!!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Recherche

    Le cabriolet qui suit l'Hotchkiss est une Fregate cabriolet "ondine".

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Recherche



    Une idee de qui a carrosse la Hotchkiss du Tour de France
    et quel est le cabriolet qui suit ?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Recherche delahaye

    Magnifique cette Farget : ça sent la Comète
    Une autre calandre rectangulaire...
    Letourneur 50 51

    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...469#post643469

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Recherche

    Les anti-brouillards sont des accessoires qu'un carrossier pouvait choisir d'ajouter ou non.

    Mais je ne dis pas que ta Delahaye soit impérativement une 235.
    P'têt ben une 135, va savoir.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Delahaye 135 ou 235 Figoni


    Je n'ai trouve sur document papier que le type 135
    avec ses anti-brouillard alors que la 235 a des
    clinotants du genre Panhard X85
    Mais c'est toujours cette photo qui revient et
    Bellu n'en parle pas.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Recherche

    Je ne sais pas ce qui à l'extérieur peut différencier une 135 d'une 235 carrossée hors l'usine...

    Donc, je file ma langue au matou !

    L'année pourrait aider, la frontière 135/235 étant 1950.
    Mais les carrossiers (et les clients) ne se pressaient pas toujours, donc une 135 pourrait fort bien avoir été carrossée en 1952.

    Je me méfie beaucoup des légendes de photos, la faute de frappe entre 135 et 235 étant bien aisée...
    Il faudrait un connaisseur Delahaye ou un bon bouquin.

    EDIT :

    Je ne suis pas fortiche en Delahaye mais je ne vois pas de 135 avec calandre large, hormis la superbe Faget-Varnet carrossée par Facel de 1953 #801029. Toutes les autres sont "verticales".



    Si je devais parier (trois sous...) sur la Delahaye noire au-dessus je dirais donc 235.
    Dernière modification par Huhu, 17 décembre 2010, 23h46.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Figoni

    A mon avis c'est une 135 mais elle ressemble fort à une 235
    Qu'est ce que tu en penses Huhu?

    Voir 135 235 Figoni

    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=38704&page=2

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Recherche

    C'est pas tres evident à suivre les autos de cette epoque. Merci pour la reponse!

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Recherche

    Le passage des 135 aux 235 a lieu en 1950. Logiquement, cette voiture manifestement plus récente doit être une 235.

    Seulement voilà, faire recarrosser une ancienne était fréquent. Donc c'est aussi bien une 135 recarrossée, mais dans une bien moindre mesure tout de même.

    Ca aide ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X