Re : Recherche
La legende de la photo dit que c'est sur le circuit du Mans que la caravane du Tour rencontre une Ferrari en 1956
Il y avait 3 Ondine : une pour J Goddet une pour F Levitan et une pour le journal Paris Jour
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Re : Recherche
Ce n'est pas au Mans.
Le bow-window du commentateur était plus haut et il n'y avait pas d'arbres si près des stands.
Les voitures recevaient un n° noir sur cercle blanc.
Et l'orientation du soleil ne correspond pas.
Mais je ne sais pas où nous sommes...
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Re : Recherche
Fregate Ondine
Que fait cette voiture sur le circuit des 24 h et la Ferrari a-t elle vraiment fait la course dans cette forme ?
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Recherche
De face, la ressemblance avec une Peugeot 403 cabriolet (Farina) est réelle
Renault Frégate Ondine carrosserie Ghia 1957 ayant servi à Edith Piaf,
même si rien ne prouve qu'elle en fut propriétaire.
De nombreux carrossiers se sont attaqués à la Fregate
mais aucun cabriolet ne fut produit en serie
ici
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Re : Recherche
Ca ressemble un peu à une Lancia ou à l'avant d'une 403 cabriolet !!!
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Invité a réponduRe : Recherche
Le cabriolet qui suit l'Hotchkiss est une Fregate cabriolet "ondine".
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Re : Recherche
Une idee de qui a carrosse la Hotchkiss du Tour de France
et quel est le cabriolet qui suit ?
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Re : Recherche delahaye
Magnifique cette Farget : ça sent la Comète
Une autre calandre rectangulaire...
Letourneur 50 51
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Re : Recherche
Les anti-brouillards sont des accessoires qu'un carrossier pouvait choisir d'ajouter ou non.
Mais je ne dis pas que ta Delahaye soit impérativement une 235.
P'têt ben une 135, va savoir.
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Delahaye 135 ou 235 Figoni
Je n'ai trouve sur document papier que le type 135
avec ses anti-brouillard alors que la 235 a des
clinotants du genre Panhard X85
Mais c'est toujours cette photo qui revient et
Bellu n'en parle pas.
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Re : Recherche
Je ne sais pas ce qui à l'extérieur peut différencier une 135 d'une 235 carrossée hors l'usine...
Donc, je file ma langue au matou !
L'année pourrait aider, la frontière 135/235 étant 1950.
Mais les carrossiers (et les clients) ne se pressaient pas toujours, donc une 135 pourrait fort bien avoir été carrossée en 1952.
Je me méfie beaucoup des légendes de photos, la faute de frappe entre 135 et 235 étant bien aisée...
Il faudrait un connaisseur Delahaye ou un bon bouquin.
EDIT :
Je ne suis pas fortiche en Delahaye mais je ne vois pas de 135 avec calandre large, hormis la superbe Faget-Varnet carrossée par Facel de 1953 #801029. Toutes les autres sont "verticales".
Si je devais parier (trois sous...) sur la Delahaye noire au-dessus je dirais donc 235.Dernière modification par Huhu, 17 décembre 2010, 23h46.
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Figoni
A mon avis c'est une 135 mais elle ressemble fort à une 235
Qu'est ce que tu en penses Huhu?
Voir 135 235 Figoni
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Re : Recherche
C'est pas tres evident à suivre les autos de cette epoque. Merci pour la reponse!
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Re : Recherche
Le passage des 135 aux 235 a lieu en 1950. Logiquement, cette voiture manifestement plus récente doit être une 235.
Seulement voilà, faire recarrosser une ancienne était fréquent. Donc c'est aussi bien une 135 recarrossée, mais dans une bien moindre mesure tout de même.
Ca aide ?
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