Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rétromobile 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rétromobile 2005

    Outre les Panhard Dynavia, Socema Grégoire et Wimille présentées par Motorlegend, il y avait aussi à Rétromobile :
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    Chez Peugeot :

    Je vous passe la 104 ZS orange... Même pas une ZS2, dommage et presque ridicule ! La ZS2 est rare et exclusive. La ZS est certes une bonne voiture de collection, mais de là à représenter la gamme 104/Samba, bof bof...

    La 203 Darl'Mat

    Elle date de 1953 ; il s'agit d'un prototype de records, modèle unique et mécanique de série (4 cylindres 1290cc, 4 rapports avec 4e surmultipliée).

    Une étonnant 403 Radovitch




    Il s'agit d'un cabriolet 4 places réalisé en 1958/1959 à Reims. Modèle unique.

    La non moins étonnante 403 Bernard




    Modèle unique réalisé en 1964 par Mr René Bernard.

    Ces 2 dernières voitures seront bientôt sur GT-France.net
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Chez les "Ancêtres" ::

      Amilcar



      Une BNC ::


      Modèle identique à celle ayant participé au Mans, peut-être celle-ci l'a-t-elle couru ?

      Une Bugatti et un moteur 4 cylindres du Maitre Ettore ::

      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        On continue chez les Ancêtres ::

        Delage D8C Cabriolet Figoni

        1902 châssis fabriqués entre 1929 et 1933 (celle-ci est de 1930). Equipée d'un moteur 8 cylindres, 4060cc.

        Toujours Figoni, mais cette fois une Delahaye 135 de 1948


        On reste chez Delahaye pour un prototype de Delahaye 135MS, carrossée par Faget & Varnet


        Le premier prototype de Facel Vega sur base Bentley



        Un prototype de chassis en Aluminium coulé, par Grégoire


        Et pour finir, une Hotchkiss
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          Une SUPERBE Talbot Lago T26 GS par Dubos



          Une Voisin



          Et une intéressante STELA

          STELA pour Service de la Traction Electrique Légère et Agricole. Cette voiture fut construite à très peu d'exemplaires par les Forges et Ateliers de Lyon (FAL), pour faire face à la pénurie de carburant durant la seconde guerre mondiale (elle date de 1941). Elle pèse 2tonnes, une tonne pour le véhicule et une tonne de batteries !
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            Concernant les voitures du Mans

            Deux CD-Panhard




            La DB Le Mans


            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              Quant aux autres compétitions, étaient représentées le Rallye et la Monoplace

              Citroën DS Rallye



              L'étonnante Laurent Racer


              Modèle unique fabriqué en 1959 par Mr Laurent sur une base de 4CV. Le moteur reçoit une préparation Ferry. La struture est multi-tubulaire et à carrosserie boulonnée. 500kg - 140km/h.

              [size="1"][ 26.02.2005, 21:51: Message édité par : Dule ][/size]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                Enfin, je terminerai ma série de photos par les Prototypes suivants, puisque c'était tout de même le thème de cette année :

                Mathis 333


                Etudiée en 1940, cette Mathis devait être LA voiture de l'après-guerre : 3 roues, 3 places, 3l aux 100km (VW n'a rien inventé !). Pesant 380kg seulement, elle était propulsée par un bicylindre à plat de 707cc refroidit par eau. Présentée au Salon de 1946, elle ne fut finalement produite qu'à une dizaine d'exemplaires.

                Mathis 666



                Une magnifique Simca Abarth (Je sais, je oue sur le mot prototype...)



                [size="1"][ 25.02.2005, 19:34: Message édité par : GT-France ][/size]
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  Bravo Matthieu, ça c'est de la photo .
                  http://logam.info

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis allé pour la première fois cette année à Rétromobile et j'ai été très déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus chaleureux, de moins guindé...j'ai beaucoup plus aimé epoq'auto à Lyon l'année dernière !
                    A rétromobile on voit des voitures d'exception, des protos, de voitures hors de prix...ce n'est pas ma came, je ne roulerais jamais la dedans...
                    J'aurais aimé voir plus de propulaires, restaurées pour être comme neuve, prêtes à prendre la N7 pour aller en congés payés...

                    Mais bon, au moins j'y suis allé !

                    Commentaire


                    • #11
                      tres complet,merci
                      pour ceux qui veulent voir d'autres photos [img]smile.gif[/img] lien dans ma signature rubrique "salon"

                      Commentaire


                      • #12
                        [QUOTE]Débat lancé par GT-France:
                        [QB] Chez Peugeot :

                        Je vous passe la 104 ZS orange... Même pas une ZS2, dommage et presque ridicule ! La ZS2 est rare et exclusive. La ZS est certes une bonne voiture de collection, mais de là à représenter la gamme 104/Samba, bof bof...

                        Juste une précision, le 104 ZS2 a été exposé en 1999 (date de son 20°anniversaire) le but du salon Rétromobile est d'exposer des voitures MAIS pas les mêmes tout les ans !!! Sinon à quoi ça sert ??? Ce 104 orange était un ZS de 1977 et celui d'un membre du club 104 peugeot (ex Club 104 ZS2). Ce club a "du" ouvrir à toutes les 104 (mais il est ainsi le club officiel reconnu par PEUGEOT) et c'était une condition pour pouvoir bénéficier des avantages du monsieur de chez Peugeot (emplacement GRATIS à Rétro et soutien annuel pour les activités !!!). Chaque année le modèle exposée sera donc différent, en fonction du thème du salon ou bien de dates anniversaire. Voiloù, je pense qu'il était bon de rectifier !

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans ce cas je comprends mieux effectivement
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Rétromobile 2005

                            A noter que cette année Retromobile se déroule du 10 au 19 fevrier, toujours au parc des expositions de la porte de Versailles. L'inflation est décidement plus marquée à retromobile qu'ailleurs, le billet s'affichant à 12 euros ...

                            J'y ferai surement un tour dans la semaine, loin de la foule.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Rétromobile 2005

                              Même s'il s'agit du topic "Rétromobile 2005" et que l'horloge a passé un tour, je ne pense pas que je me rendrai porte de Versailles cette année.

                              En effet je n'ai pas lu la présence d'un fidèle(!) exposant, créateur de l'évènement automobile historique le plus important d'Ile de France et enfin éditeur d'une revue moribonde voire déjà emplacardée entre 4 planches.

                              Il ne nous reste donc plus qu'à visiter le Lac du Bois de Boulogne, à défaut les cascades du parc de Saint Cloud et plus loin s'il reste du carburant; nous partirons dulac du Bourget jusque le tour dulac d'Annecy.

                              A 12 euro la course je peux faire Bir Hakeim -Trocadéro et retour en taxi.

                              Voir le pont Bir Hakeim et MOURRIIIIIIIIIIIIIIREEEEEEEEEEEEEE.


                              Passes-moi le beurre: réplique célèbre de "Dernier tango à Paris"




                              (come back pour correction d'une Fôte)
                              Dernière modification par Invité, 03 février 2006, 14h01.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X