Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ckoidonc 2 ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ckoidonc 2 ???

    Allez je relance le quizz ayant trouvé le premier cekoidonc.

    Alors j'aimerais la marque et le modèle de ce cyclecar français:


  • #2
    Darmon ?

    Commentaire


    • #3
      Je précise que cette voiture nous a appartenu pendant 10 ans, mon père l'ayant restauré en 3 ans.
      Il est parti d'un tas de cartons pour aboutir à celà.
      Nous n'avons malheureusement plus cette voiture depuis maintenant deux ans, l'attrait de l'union jack et de la maque à l'octogone à été plus fort.

      Commentaire


      • #4
        Non ce n'est pas un Darmont !

        Commentaire


        • #5
          C'est un cyclecar français ?

          Commentaire


          • #6
            Oui oui c'est bien un cyclecar français, construit en plein Paris en plus !!!
            Un indice quand même, son concepteur/constructeur est d'origine anglaise et donc le nom à une consonance anglaise.

            Commentaire


            • #7
              Alors on seche les mecs ???
              Faites deux trois recherches et vous trouverez.

              Commentaire


              • #8
                Amilcar ?

                Commentaire


                • #9
                  Non plus, Amilcar n'a jamais fait de voitures à 3 roues.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salmson ?

                    Mais il me semble qu'Emile Salmson était d'origine française et non anglaise...
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      La brève ML consacré au sportcycle parle de Morgan et de Sandford. Ce n'est surement pas un Morgan si il était construit en plein Paris. Et je ne connais rien sur Sandford, donc je tente le coup sans trop y croire ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Et oui gagné c'est bien un Sandford 3 roues type Grand Sport de 1932, motorisé par un 4 cylindres RUBY de 1100 cc.

                        Si vous voulez en savoir plus, voilà un article que j'avais fait il y a quelques temps pour un site, c'est en anglais mais bon, facile à comprendre.
                        Vous y verrez en plus d'autres photos.
                        http://www.motorsnippets.com/cars/sandford/index.htm

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ckoidonc 2 ???

                          ce topic est il encore lu ????

                          la personne ayant ce Sandford le sort il un peu de sa grange ???

                          connait il d'autre Sandford autre que des Grandsport ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ckoidonc 2 ???

                            Envoyé par Romain37 Voir le message
                            ce topic est il encore lu ????

                            la personne ayant ce Sandford le sort il un peu de sa grange ???

                            connait il d'autre Sandford autre que des Grandsport ?
                            La personne ayant ce Sandford le sort il un peu de sa grange ???

                            - Oui très souvent; c.f. les concentrations Cyclecars et sur de nombreux rallyes. Les photographes ne sont sans doute pas très attirés par ce genre de voitures. Ce n'est pas une "Diva". Par contre dès qu'il y a une Italienne inabordable par son prix, vous êtes certain qu'il y aura pléthore de clichés (vive le numérique)

                            La lecture de LVA, peut-être pas pour les dernier n° mais à l'époque de Jacques Potherat, quand la revue s'intéressait aux Cyclecars, vous étiez certain de voir des Sanford, Morgan et Darmont (filiale française de Morgan qui exploitait le brevet) Cyclecar et trois roues pour raisons fiscales.






                            Non exhauxtif.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ckoidonc 2 ???

                              Sandford ES 3 de 1932


                              Darmont Etoile de France de 1933


                              Morgan Super-Sport de 1934


                              Et bien d'autres roulent régulièrement comme ici au Grand Prix de Tours.

                              Des rassemblements sont également organisés en Belgique, voir Le Cyclecariste Belge par exemple.
                              Photos de voitures de sport et grand tourisme
                              http://www.gtdreams.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X