Je précise que cette voiture nous a appartenu pendant 10 ans, mon père l'ayant restauré en 3 ans.
Il est parti d'un tas de cartons pour aboutir à celà.
Nous n'avons malheureusement plus cette voiture depuis maintenant deux ans, l'attrait de l'union jack et de la maque à l'octogone à été plus fort.
Oui oui c'est bien un cyclecar français, construit en plein Paris en plus !!!
Un indice quand même, son concepteur/constructeur est d'origine anglaise et donc le nom à une consonance anglaise.
La brève ML consacré au sportcycle parle de Morgan et de Sandford. Ce n'est surement pas un Morgan si il était construit en plein Paris. Et je ne connais rien sur Sandford, donc je tente le coup sans trop y croire ...
Et oui gagné c'est bien un Sandford 3 roues type Grand Sport de 1932, motorisé par un 4 cylindres RUBY de 1100 cc.
Si vous voulez en savoir plus, voilà un article que j'avais fait il y a quelques temps pour un site, c'est en anglais mais bon, facile à comprendre.
Vous y verrez en plus d'autres photos. http://www.motorsnippets.com/cars/sandford/index.htm
la personne ayant ce Sandford le sort il un peu de sa grange ???
connait il d'autre Sandford autre que des Grandsport ?
La personne ayant ce Sandford le sort il un peu de sa grange ???
- Oui très souvent; c.f. les concentrations Cyclecars et sur de nombreux rallyes. Les photographes ne sont sans doute pas très attirés par ce genre de voitures. Ce n'est pas une "Diva". Par contre dès qu'il y a une Italienne inabordable par son prix, vous êtes certain qu'il y aura pléthore de clichés (vive le numérique)
La lecture de LVA, peut-être pas pour les dernier n° mais à l'époque de Jacques Potherat, quand la revue s'intéressait aux Cyclecars, vous étiez certain de voir des Sanford, Morgan et Darmont (filiale française de Morgan qui exploitait le brevet) Cyclecar et trois roues pour raisons fiscales.
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