Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

G Irat Danvignes Rally Derby BNC...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : G Irat Rally Derby...

    Slt
    G Irat?
    Tu peux nous donner quelques renseignements sur cette voiture?

    Commentaire


    • #47
      Re : G Irat Rally Derby...

      Slt c'est une G.Irat de 27 que j'ai photographier lors d'un tournage dans un garage a coté de chez moi

      Commentaire


      • #48
        Re : G Irat

        Tu es sûr de la date Les modeles des annees 20 sont beaucoup plus carrés

        Commentaire


        • #49
          Re : G Irat Rally Derby...

          Slt bien sur que je sur de la date,sauf que celle la a reçu une carrosserie plus récente surement de provenance d'une Delahaye

          Commentaire


          • #50
            Re : G Irat Rally Derby...

            Bien sûr, ce vehicule ne correspond pas aux petits
            raoadsters sportifs qui illustrent ce sujet

            Ca ressemble au modele 14 40

            1933 la « 14/40 » 14 CV 40 CV
            2V 6 cylindres 2450 cm3
            moteur Lycoming
            40 puis 60 ch
            3 carrosserie Saoutchik
            Coach Cabriolet Roadster
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #51
              Re : G Irat

              Publicite de 1927


              Au salon 1927
              2 modeles Georges Irat
              11 CV 4 cyl 2 litres emp 320 cm
              17 CV 6 cyl 3 litres emp 345 cm
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #52
                Re : G Irat Rally Derby...

                Envoyé par Duser Voir le message
                Bien sûr, ce vehicule ne correspond pas aux petits
                raoadsters sportifs qui illustrent ce sujet

                Ca ressemble au modele 14 40

                1933 la « 14/40 » 14 CV 40 CV
                2V 6 cylindres 2450 cm3
                moteur Lycoming
                40 puis 60 ch
                3 carrosserie Saoutchik
                Coach Cabriolet Roadster
                Slt désolé je pensais en voyans Irat que les 2 l était les bienvenue
                le model que tu cite est venue après la sortie de la 2 litres
                il y a eu un 3 litres G Irat qui était un 6cylindres ce moteur était issu du 4cyl mais avec 2 cyl de plus et n'a jamais donné de bon résultats
                le model course (que l'ont voit partout d'ailleur le seul existant) était moins performant qu'2 l
                le model dont tu parle qui est aussi le seul restant a perdu sont moteur
                elle est actuellement équipé d'un moteur Toyota et d'une direction assisté

                Commentaire


                • #53
                  Re : G Irat Rally Derby...

                  Toutes les autos sont les bienvenues
                  Mais j'avais un peu mis ensembles les vehicules de sport de cette epoque qui se ressemblent
                  Mais si tu veux creer un sujet special Georges Irat on les remettra avec
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : G Irat Rally Derby...

                    Slt
                    Non c'est sympa mais je suis pas sur que beaucoup de personnes s'interesse a ce genre d'auto
                    Je voulai juste montrer que G.Irat entre autre avais fait des autos autre que les 5/6/11 cv (Citroen)
                    Il a fait des moteurs diesel adaptable de 3/4/6 cylindres appelé DOG
                    Un camion poutre a cabine basculante et roues en magnesium resté a l'état de prototype
                    Une petite barquette sportive qui est aussi resté a l'état de prototype
                    Mais c'est sympa quand même d'avoir voulu faire un post pour ca

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : G Irat Rally Derby...


                      Que penses tu de cette Georges Irat 2 litres
                      vue dans LVA sans precision de dates
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #56
                        Remi Danvignes

                        Rémi Danvignes et Cie - 6 boulevard Richard Lenoir – Paris
                        1935 à 1939

                        Cette auto est donnée pour une 1936
                        mais ne correspond pas vraiment à un modele precis

                        Fondateur de Moto-Bastille en 1928, Rémi Danvignes créa, en 1935, une voiture de sport légère
                        à 4 roues inspirée des cyclecars Sandford,, notamment pour son chassis tubulaire
                        qui se rapproche des G Irat

                        Elle sortit en serie à environ 2 voitures par semaine
                        avec un moteur 2 cylindres Danvignes de 750 cm3 à ACT.
                        11 800 F 90 km/h.

                        Au Bol d'Or de 1938, une nouvelle Danvignes, conduite par son constructeur et équipée d’un 4 cylindres
                        Ruby 1078 cc 33 ch fut containte à l'abandon
                        La caisse,elegante etait réalisée par le carrossier Pourtout

                        En 39 RD désormais associé avec Vincent Comar , la marque
                        disparut avec l’arrivée des hostilités.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : G Irat Rally Derby...

                          Pas beaucoup de doc sur cette marque
                          Mais quel etait son vrai nom?
                          Danvignes Remi-Danvignes R. Danvignes

                          Document Alpha Auto

                          Modele salon 37
                          5 CV Sport 750 cc
                          moteur 2 cylindres Danvignes de 750 cm3 à ACT.
                          11 800 F 90 km/h.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Georges Irat


                            Autoretro 373
                            Mars 2013
                            G Irat contre MG TB
                            Traction ou propulsion?

                            C'est surtout la rareté qui doit les departager
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #59
                              Derby...

                              DERBY L2 1933


                              1933 34
                              Derby L8 200 11 CV chassis
                              V8 2000 cm3 1992 cc 115 km*h
                              Alimentation : 2 carburateurs Solex - exhausteur
                              BV4 trac avt
                              Carrosserie : roadster par Duval à pare-brise rabattable
                              Nombre de voitures construites : 11 châssis en 1933 1 seul restant

                              En 1928, à la suite du décès de son fondateur, l'entreprise était en proie à des grosses difficultés financières.
                              En 1930, l'affaire fut reprise par l'anglais W.D. Hawkes, pilote et industriel expérimenté.
                              La gamme des 4 et 6 cylindres à moteur CIME fut reconduite.
                              1931 a vu la révolution sur le stand Derby par l'adoption de la traction avant sur toute la gamme( ingénieur Etienne Lepicard)
                              et grâce à la fortune des Hawkes. Succès : 200 châssis L2 furent construits.
                              -------

                              1937
                              Roadster Georges Irat MDU
                              Dernière modification par Duser, 19 février 2018, 22h09. Motif: photos disparues

                              Commentaire


                              • #60
                                Bnc


                                Retromobile2014

                                1929
                                BNC 527 Monza Ruby
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X