Annonce

Réduire
Aucune annonce.

G Irat Danvignes Rally Derby...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • G Irat Danvignes Rally Derby...

    page 1
    Irat Rally Lombard
    page2
    derby BNC Irat Rally Spag
    page 3
    Rally BNC Robur Irat
    p 3 / 4 Remi Danvignes Lombard
    +++++++++++
    Georges Irat
    Chatou

    Irat Cabriolet 1923
    2L 4 cyl soupapes en tête

    1923
    Premiere edition des 24 Heures du Mans
    2 voitures sur 2 à l'arrivée
    16e
    29e
    http://photo-voiture.motorlegend.com...923/55798.html


    1938
    Un des derniers modeles
    Moteur Citroen

    http://photo-voiture.motorlegend.com...938/61868.html




    .....................
    Dernière modification par Duser, 26 novembre 2018, 22h46.

  • #2
    pour la marque je dirais mercedes-benz...
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    A. Einstein

    Commentaire


    • #3
      ttsss, c'est une française [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] !!

      Commentaire


      • #4
        qu'est ce que je peux être bête parfois on est sur le forum artisans FRANCAIS et moi je dis mercedes
        La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
        La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
        A. Einstein

        Commentaire


        • #5
          C'est pas le proto Georges Irat ?
          In cassoulet we trust

          Commentaire


          • #6
            Exact, il s'agit d'un prototype Georges-Irat présenté lors du salon de Paris 1949. Le moteur n'est pas connu. On notera surtout l'absence de phares dans les ailes, remplacé par trois phares placés au niveau du pare choc ainsi qu'au centre de la calandre.




            Ce prototype ne connu aucun debouché commercial .

            Commentaire


            • #7
              Et je connais son propriétaire actuel, malheureusement elle est dans un piteux état.
              La caisse est enrièrement corrodée, il manque à peu près tous les accessoires comme la calandre, les phares, l'intérieur...

              Bref je pense qu'elle ne reverras pas la route avant un long moment et un autre propriétaire.
              In cassoulet we trust

              Commentaire


              • #8
                C'est malheureux pour cette auto de finir à l'état d'épave...elle a neanmoins subsisté jusqu'a maintenant !

                La restauration d'une telle voiture doit vite couter très cher, nottament si il faut refaire la calandre, des pièces de carrosserie, etc...

                Peux-tu nous en dire plus françois31 [img]tongue.gif[/img] ??

                Commentaire


                • #9
                  Et bien effectivement je pense la même chose que toi, c'est une voiture "économiquement" irrestaurable (à mes yeux).
                  Celà couterait tellement cher de la restaurer comparé à sa valeur vénale, que je ne sais pas si quelqu'un oseras un jour s'y attaquer.
                  Son propriétaire restaure à l'heure actuelle le rêve de sa vie (Bugatti 35B) et je pense que ce seras sa dernière restauration, donc la Georges Irat resteras telle quelle.

                  A moins qu'il ne se décide à la vendre, mais je vois mal comment évalué le prix d'une telle auto et dans un tel état.

                  On peut voir une photo de son état actuel dans le livre Georges Irat, qu'a écris le président du club Mr Pia.
                  Cependant c'est un livre assez rare qui n'a pas été édité à beaucoup d'exemplaires vu le nombre limité d'amateurs de ce genre de voitures.
                  J'ai la chance d'en avoir un, car avec mon père je suis tombé dans les cyclecars étant tout petit.
                  In cassoulet we trust

                  Commentaire


                  • #10
                    La seule chance pour cette auto si elle est vraiment en si mauvais état, c'est de devenir la propriété d'un restaurateur professionel de voitures anciennes spécialisé dans les françaises, qui disposera de l'outillage, des compétences et de la passion pour mener un tel chantier...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ckoidonc ?

                      Au détour du net, une redécouverte...S'il s'agit bien de la même auto, il y a eu soit restauration, soit francois31 se trompait de modèle...

                      Georges Irat

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Georges Irat

                        J'ai un faible pour la calandre

                        Commentaire


                        • #13
                          Irat



                          Ce modele G Irat 1949 dont on n'a retrouve que la caisse
                          a ete monte sur un châssis de Simca 8 Sport
                          pare brise en V Vutotal Labourdette
                          Moteur flat 2 cyl 1100cc
                          puis 4 cyl en ligne 2L
                          fabriqué à Bègles
                          Dernière modification par Duser, 30 septembre 2015, 22h22.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Georges Irat

                            Bravo Dule, bien trouvé !

                            Reste à refaire les pare-chocs d'origine plus enveloppants et plus seyants. Même chose pour remplacer les enjoliveurs de Simca 8. Il n'y a plus qu'à chercher ce qu'à pourtant du déjà faire l'actuel propriètaire ...

                            Petit moteur c'est vrai, la période n'était plus aux 6 cylindres ...

                            Sympathique et surtout unique !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Georges Irat

                              Traversée de Paris...





                              La première photo n'est pas de moi...Elle est reprise d'un autre forum.
                              Dernière modification par Dule, 08 janvier 2007, 23h36.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X