Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Monopole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Monopole

    Pub Monopole Bellu


    Monopole Simca
    Sur cette version vraisemblablement
    de 48, les phares ont été intégrés.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #17
      Re : Monopole

      Oui, là c'est déjà mieux !

      J'aurai bien vu de beaux caches plastiques reprenant la forme de la carrosserie à l'endroit des phares...

      A qui était destinée cette affiche ? Aux constructeurs ? Je ne vois pas le grand public se passionner pour les produits Monopole...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #18
        Re : Monopole



        Dans "Rétroviseur" n°3 Pierre Caron raconte son aventure d'artisan éclairé du début des années 50. Il se spécialise dans la construction de coupé et barquettes à mécanique Simca. D'abord un coupé à la carrosserie isnpirée de la Cisitalia, ouis un "tourer" Simca 8, une Simca Sport à moteur BMW et enfin, avant une Simca 8 berlinette, la voiture ci-dessus.

        En 1953, ayant le projet de s'aligner en courses de côte, le choix d'une barquette nerveuse et légère s'imposait. Certaines pièces étant disponibles à Monopole Poissy, Caron s'y procure un moteur 1100 cm3 spécial, une boite Cota, des éléments de freinage, ainsi que des moyeux et roues Rudge.

        Ces pièces sont montées dans un châssis tubulaire, bientôt revêtu d'une carrosserie maison. La voiture est terminée en 1955. Mais en deux ans la situation professionnelle de Caron et de son associé avaient changées, aussi il ne dut plus question de construire plusieurs exemplaires , ni de courses de côtes, et la voiture fit vendue.
        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

        Commentaire


        • #19
          Re : Monopole

          Merci Meuh six cent trente de cette belle photo !

          Cette Caron-Boucart existe toujours, la voici au Vigeant il y a deux ans :

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #20
            Re : Monopole

            Envoyé par Huhu Voir le message
            Merci Meuh six cent trente de cette belle photo !

            Cette Caron-Boucart existe toujours, la voici au Vigeant il y a deux ans :
            C'est une Caron Bouvot Sport Monopole de 1954
            Photos de voitures de sport et grand tourisme
            http://www.gtdreams.com

            Commentaire


            • #21
              Re : Monopole

              Merci GT Dreams !

              Je m'évertue à l'appeler ainsi, il faudra qu'un jour je corrige le nom de mon dossier !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire

              Chargement...
              X