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leroux.andre.free.fr
1952
Ford lance l'Abeille, une commerciale à la finition spartiate,
L'Abeille c'etait la version commerciale qui reprit la carrosserie de la Vedette
dos rond 2 pare-brise mais avec hayon quand la 3 volumes est arrivée en 53
Elle etait extremement depouillée et au debut , presque tous les chromes etaient peints
et la 3 e vitre occultée
Ce qui lui permettra d'avoir un utilitaire léger dans sa gamme :
mais un V8 quand-même.
autos-anciennes
Abeille 54
Caisse Vedette 49 dos rond.
L'auto se parre de chromes et d'une calandre de Vedette 53
pare-chocs chromés mais courts 3e vitre normalement occultée
Abeille 54
Le modèle devient plus luxueux avec des embouts chromés
sous les phares et même des sabots chromés
Plaque minéralogique AR plus basse.
1950/50
cab base Vedette cab F492E estimation cote 30 k
V8 2.2 L
Cette auto est assez particulière :
elle a la calandre à 2 barres du modele 53 et les roues arrière cachées http://www.motorlegend.com/actualite...ber/14736.html
J'avais raison de me méfier
Lettre reçue du Club Vedette
Attention aux faux cabriolets
"Le 9 octobre, Artcurial vendait aux enchères la collection André Weber, comprenant 80 voitures dont une quinzaine de Matford, Ford Vedette et Simca Vedette. 3 cabriolets Ford Vedette étaient proposés à la vente. Alerté par certains sur le fait que ces cabriolets étaient en fait des transformations de berlines et coupés réalisées par André Weber, j'ai pris contact avec Artcurial avant la vente, qui nous a demandé de bien vouloir "expertiser" ces voitures. François de la Cloche est allé les examiner et, à l'aide notamment d'indications fournies par René Jacques quant aux spécificités des cabriolets (ex. renforts de la caisse), a pu confirmer à Artcurial que ces cabriolets étaient bien des transformations.
Lors de la vente du 9 octobre, Artcurial a bien mentionné que ces cabriolets étaient en fait des transformations.
Henry Mériot nous a récemment alerté sur la mise en vente de 2 de ces cabriolets par Retrolegends, en Hollande (et l'un d'eux sur LVA en plus).
Retrolegends propose ces cabriolets à plus de 30000 €, sans aucune mention du fait qu'il s'agit de transformations. Je viens d'adresser un courrier recommandé à Retrolegends pour leur demander de spécifier ce point, attirer leur attention que ces cabriolets sans renforts de caisse peuvent présenter un danger sur la route, et préciser que bien entendu le prix demandé n'a pas de rapport avec des véhicules transformés. Je ne suis pas sûr que ce courrier sera suivi d'effet ... »
Amicalement Alain Corcuff Club Vedette
1950/50
cab base Vedette cab F492E estimation cote 30 k
V8 2.2 L
Cette auto est assez particulière :
elle a la calandre à 2 barres du modele 53 et les roues arrière cachées
1950/50
cabriolet base Vedette cab F492E
V8 2.2 L
Petits changements
Les enjoliveurs proviennent d'une Vendôme ou d'un Comète
Les 3 petits hublots latéraux ne sont pas de serie mais sont des accessoires d'époque qui rappellent les Buick.
24 h du mans 1953
Les Ford en bonne compagnie
Dernière modification par Duser, 23 août 2017, 22h14.
1938 Matford
Gauche 13 CV V8-F82 - droite 21 CV V8-F81 A
---2225 cc 60 ch ----- 3621 cc 90 ch
caisse Chausson commune
avec Chenard Aigle 22
portes mauvais sens - portes bon sens deflecteur vitre AR
Trianon 56 affiche
Trianon monocolore
Versailles bicolore
Régence 1956 autre disposition des 2 couleurs
Les 13 CV appelées Ford puis Simca
De la plus simple à la plus luxueuse
Même moteur Vedette V8 2351 cc 80 ch
mais finition différente
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