Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

germain lambert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : germain lambert

    Bonjour a tous voila ça ma fait tous drôle ce sujet car je viens du village ou Germain Lambert a pris sa retraite, ou il a ouvert un café pour faire vivre mon petit village au milieu de ses voiture et ou vie actuellement son fils, je l'ai vue pas plus tard qu'aujourd'hui, mon père a récupéré énormément de documentation sur ce constructeur.
    Je vous donne l'adresse du fils car je vois que certain voulais le contacté:

    Mr Lambert
    10 rue ste cécile
    le petit arran
    89240 PARLY

    Je ne pense pas qu'il est un numéro de téléphone voila et si vous avez de la doc a vendre ou besoin de renseignement sur cette marque je demanderais a mon père qui a bien connu lui aussi germain Lambert.

    Commentaire


    • #17
      Re : germain lambert

      J'ai eu la chance de visiter son musée personnel à PARLY dans les années 80, il était encore vivant et j'en garde un très bon souvenir.
      C'était un vieux monsieur qui racontait sa vie avec passion et humilité.
      Je lui ai acheté son gros bouquin bleu qu'il m'a dédicacé et qui se trouve encore dans ma bibliothèque.

      Commentaire


      • #18
        Re : germain lambert



        Coupé Lambert à carrosserie Schmidt relégué dans un recoin d’un salon de l’Auto.
        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

        Commentaire


        • #19
          Re : germain lambert

          J'ai personnellement une des 2 voitures de course que Germain Lambert à construit.
          Elle a un châssis tubulaire avec une carrosserie entièrement en aluminium et elle a fini 2ème au bol d'or dans sa catégorie piloté par un certain Chotin et elle porte encore son numéro de course (32) et en dessous il y a encore un deuxième numéro à moitié effacé quand elle avait couru au Jura.
          Je l'avais acheté à l'époque avec une autre beaucoup plus petite et qui avait été construite spécialement pour tourner dans "le mur de la mort"
          A cet endroit à coté il y en avait une troisième mais à traction avant avec un radiateur qui ressemblé un peu à une Bugatti avec un plateau ridelle et qui servait à Mr Lambert pour dépanner les automobilistes.
          J'ai même encore des pièces mécanique neuves.
          Je crois que un des fils à monté un club Lambert.
          Mais tout cela est une longue histoire...
          Dernière modification par Invité, 11 novembre 2009, 01h23.

          Commentaire


          • #20
            Re : germain lambert

            Tres interessant et rare
            Si on pouvait voir une photo, ce serait tres bien.



            Un ouvrage ecrit par
            GERMAIN LAMBERT Ancien Constructeur

            363 pages 21 x 27 cm en très bon état. Autobiographie.
            Jussey, Madagascar, Le Mans, Mende, Casablanca. Premières inventions
            " Pour ce métier de constructeur, il y a un sixième sens," le pifomètre".
            " Bordeaux, brevet d'invention d'une turbine à explosion en 1921. région de Bourg en Bresse. Agence MATHIS, BENJAMIN, ARIES. Service militaire dans l'aviation.
            La LAMBERT "sans choc" 1927 MACON. Tours, Jonchery sur Vesle, Reims, cyclecar 4 cv type C 1934/1935. la 5 cv C5 500 cm3 1936, la 2 cv "baby sans choc" Lambert. l'atelier Hydro-Mécanique de Verrières, la Drôle de Guerre, la voiturette électrique Lambert 1940. Giromagny 1946 et la nouvelle 6 cv Lambert au salon 1948. Le Bol d'Or Monthléry 1949 à 1953. le type CS et simplicia. Le coupé Lambert TORINO. La fin en 1953

            Nombreuses reproductions de documents d'époque et photos.
            Ouvrage écrit en 1968 en tirage très confidentiel sur beau papier glacé et vendu en souscription.
            Document rare et émouvant du "dernier des petits constructeurs indépendants".
            Au livre seront joints une dizaine de documents, photos récentes, découpes de presse modernes
            et anciens ainsi que 2 cartes postales d'époque.

            ---------------



            germain lambert
            Dernière modification par Duser, 06 décembre 2013, 22h36.
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #21
              Re : germain lambert

              Bonjour, je me presente j'ai 57 ans je suis en retraite,j'ai connu M Lambert dans son musée dans l'Yonne. c'est mon beau pére qui m'a fait connaitre son
              auberge musée. ce qui m'a frappé ce sont les poignées de porte pour entrer
              dans la piece ou se trouvaient les autos. c'était une pédale de frein ou d'embrayage provenant de ses voitures, il roulait en Delage si mes souvenirs sont encore bons car les voitures modernes ne lui plaisaient pas.
              Je vous souhaite une bonne journée et a la prochaine. Jacques

              Salut Jacques Merci pour ta participation
              Je reduis un peu ton format pour une meilleure lisibilité
              N'hesite pas à utiliser la touche "modifier" en bas pour corriger

              Une trace de l'usine à cette adresse


              ex usine G Lambert à Giromagny

              "Les bâtiments sont occupés de 1946 à 1953 par Germain Lambert, qui installe une petite unité
              de production de voitures automobiles de sport
              (modèles CS, Torino, coupés Grand Sport, Simplica et Luxor)."
              Dernière modification par Duser, 19 février 2010, 18h26.

              Commentaire


              • #22
                germain lambert

                Arunas-R

                1935 TA coupé traction avant
                6 cv Ruby
                TA 30 ch TAS 35 ch
                4 roues independantes
                systeme « Sans Choc »
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #23
                  Re : germain lambert

                  Huhu

                  1951 Torino moteur Ruby
                  1100 4 cyl 36 ch
                  Carrosserie René et Robert Schmitt Colmar

                  Germain Lambert en personne à 48 ans.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : germain lambert

                    Envoyé par Bugat37 Voir le message
                    J'ai personnellement une des 2 voitures de course que Germain Lambert à construit.
                    Elle a un châssis tubulaire avec une carrosserie entièrement en aluminium et elle a fini 2ème au bol d'or dans sa catégorie piloté par un certain Chotin et elle porte encore son numéro de course (32) et en dessous il y a encore un deuxième numéro à moitié effacé quand elle avait couru au Jura.
                    Je l'avais acheté à l'époque avec une autre beaucoup plus petite et qui avait été construite spécialement pour tourner dans "le mur de la mort"
                    A cet endroit à coté il y en avait une troisième mais à traction avant avec un radiateur qui ressemblé un peu à une Bugatti avec un plateau ridelle et qui servait à Mr Lambert pour dépanner les automobilistes.
                    C’est cette voiture dont tu parles ?

                    gtdreams

                    Lambert Type TA #1 de 1931
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : germain lambert

                      Envoyé par Bugat37 Voir le message
                      J'ai personnellement une des 2 voitures de course que Germain Lambert a construites.
                      Elle a un châssis tubulaire avec une carrosserie entièrement en aluminium et elle a fini
                      2ème au bol d'or dans sa catégorie pilotée par un certain Chotin.
                      Elle porte encore son numéro de course (32) et en dessous il y a encore un deuxième
                      numéro à moitié effacé quand elle avait couru au Jura.
                      Est ce que c'est celle de droite?

                      Automobilia

                      1951 Bol d’Or
                      N° 17 Lambert 3e cat course
                      N° 32 Chotin 2e cat Sport
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #26
                        Germain Lambert

                        Envoyé par pusan Voir le message
                        Dule


                        1948 CS

                        Je n'ai trouvé cette auto dans aucun magazine mais
                        seulement sur le net et dans des expos.
                        Pas de précisions sur les caractéristiques mais certainement
                        4 cyl Ruby 1100 cm3 comme la plupart des autres modèles
                        de ce constructeur.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : germain lambert

                          bonjour à tous,

                          la première fois que j'ai entendu parler de Germain Lambert c'est dans le livre de Jacques Potherat histoire d'automobiliste. J'ai eu cet automne la possibilité de feuilleter le livre auto critique au salon époque auto de Lyon et le vendeur en voulait un prix bien supérieur à ma bourse à savoir 500 euros. si quelqu'un était vendeur à un prix plus abordable ou pourrait fournir des photocopies de ce livre, je suis fortement interessé.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : germain lambert

                            Bj

                            A compte d'auteur en 1976. Germain Lambert,
                            raconte sa vie d'ingénieur constructeur automobile.

                            C’est ce bouquin que tu cherches?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : germain lambert

                              oui c'est exactement ce livre que je recherche.
                              cordialement.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re: germain lambert

                                Bonjour, Je suis nouveau ici et je ne parle pas beaucoup français.

                                J'essaie de trouver une photo d'un Grand Prix de Lambert en 1937.

                                Je n'ai jamais vu auparavant et je voudrais savoir tous les détails techniques disponibles.

                                Je crois que le GP Lambert avait un moteur de très petite taille.

                                En vous remerciant par avance.

                                Meilleur

                                Feliche_Tedechi59

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X