1950
Talbot Lago Record T26 26 CV
4482cc 170 ch Saoutchik
int cuir bleu pastel
Vincent Auriol
René Coty
14 Juillet 1950
La T26 du president Vincent Auriol
La même auto sera livrée au grand bey de Tunis
(couleur bleu marine)
Château de Montjalin
V8 2351 cm3 84 Ch
Vente aux encheres d' une Simca presidentielle de1960
ayant servi aux deplacements en public du General de Gaulle
Cette voiture n'est pas une Presidence comme on pourrait le croire,
mais une Chambord rallongee qui sort des ateliers des prototypes
de Sartrouville qui realisait des modeles speciaux Simca.
Ce vehicule a éte realisé à 2 exemplaires
Lors de la vente aux encheres organisée dans le cadre du salon Rétromobile.
la Simca Chambord utilisée par Charles de Gaulle a atteint un prix de 117.900 €
A titre indicatif la Citroën DS 23, pratiquement de serie
ex Valéry Giscard d'Estaing a été vendue 37.700 €
Sachant qu’une Chambord de serie coutait 1 246 000 F en 1960,
on se demande comment une version decapotable
pouvait couter 28 500 000 F soit environ 22 fois plus chere
(et à 2 exemplaires quand-même)
Erreur de chiffres ou facturation abusive?
Ce qui mettrait une 607 Paladine ou une eventuelle
C6 decapotable à plus d’un million d’euros actuels.
Dernière modification par Duser, 12 novembre 2014, 23h16.
On disait que le General n'etait pas friand des Chambord
Pour les sorties en public c'etait pourtant le vehicule qui s'imposait.
La voiture officielle est suivie de nombreuses Chambord noire de serie
(24 vehicules appartenant au parc de l’Elysée) qui transportaient
les accompagnateurs.
P Arnaudon
Le Président Albert Lebrun devant la
Renault Reinastella RM coupé chauffeur 1929
commandée par Paul Doumer
modifiée plusieurs fois
8 cyl 7125 cm3 130 ch
Albert Lebrun commandera une autre Reinastella Landaulet 7143 RF8
et une Reinasport decapotable Kellner 5826 RJ1
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