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Voitures presidentielles

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  • #16
    Voiturespresidentielles



    La 607 landaulet appelée Paladine à sa sortie a éte utilisée pour la
    1ere fois en Fance par la nouveau president sur les Champs Elysées.
    Elle remplace la Citroên SM 4 portes qui a servi aux présidents
    precedents.
    Peu de renseignements sur l'auto

    Longueur + de 5m
    Sellerie Hermes
    Qui a carrossé cette auto ?
    Un seul exemplaires?

    Photos Paladine
    http://www.forum-peugeot.com/peugeot...le-389-13.html

    Video
    http://www.youtube.com/watch?v=pMHZj...eature=related

    .
    Dernière modification par Duser, 30 septembre 2019, 10h22.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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    • #17
      Re : Voitures presidentielles

      On peut ajouter que le mécanisme du toit est surement du à Heuliez.

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      • #18
        Re : Voitures presidentielles

        L'immatriculation de la Franay était 2 PR 75...
        Bonsoir,
        Il n'y a pas eu une, mais deux SM cabriolet affectés à l'Elysée.
        Le plus surprenant c'est que leur immatriculation :
        2 PR 75 et 3 PR 75 semble avoir déjà été utilisé pour de précédents véhicules
        http://mg4sale.free.fr/retromobile-2007.html
        Bastien
        Dernière modification par Duser, 01 juin 2014, 11h00.

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        • #19
          Re : Voitures presidentielles

          Envoyé par Dule Voir le message
          On peut ajouter que le mécanisme du toit est surement du à Heuliez.
          La voiture a été carrossée chez Heuliez
          moteur V6 3l

          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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          • #20
            Re : Voitures presidentielles

            Cette Paladine a surpris tout le monde sur les Champs-Elysées (enfin, ceux qui s'intéressent à cela ...). Apparemment peu de gens savait qu'elle était à l'Elysée ...
            On nous cache tout !
            www.etoilespassion.com

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            • #21
              Re : Voitures presidentielles

              Une belle surprise car je me demandais si l'ancienne SM allait encore sortir.

              En fait , elle a été prêtée par Peugeot qui l'héberge dans son musée.

              Essayée le 10 06 07 dans Auto Moto sur TF1
              --------------------------

              Tagora presidentielle
              A verifier : aucune trace dans les mag


              ----------------------------------
              Dernière modification par Duser, 12 janvier 2013, 11h22.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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              • #22
                Re : Voitures presidentielles

                Amusant. Quand je l'ai vue, j'ai fait le parallèle avec la C6 que Chirac avait utilisée en surprise au 14 juillet. Probablement un bon coup des relations publiques Citroën.
                Même opération apparemment par Peugeot.

                Et la Vel Satis, personne ne veut la montrer ?
                www.etoilespassion.com

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                • #23
                  Re : Voitures presidentielles

                  La Vel Satis n'a jamais servi comme voiture presidentielle dans les cortèges officiels
                  J Chirac a roulé en Cx jusqu'à son election puis en Safrane , 607 et Citroen C6 (et a sorti la SM en de rares grandes occasions)
                  N Sarkozy etait un des seuls utilisateurs de Renault mais il a aussi herite d'une C6.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                  • #24
                    Re : Voitures presidentielles

                    Bientôt une Vel Satis presidentielle
                    pour Nicolas Sarkozy

                    La Depêche
                    "On connaissait la DS du général de Gaulle, la Citroën SM de Georges Pompidou,
                    la R25 de François Mitterrand.
                    Il y aura désormais la Renault Vel Satis de Nicolas Sarkozy.

                    Selon nos confrères du Figaro, l'Elysée a, en effet, arrêté son choix
                    sur un modèle unique qu'a proposé le constructeur Renault.
                    "L'entreprise achève actuellement la fabrication d'une Vel Satis
                    très spéciale pour l'Élysée. Rallongée de plusieurs centimètres,
                    cette limousine blindée est équipée du dernier cri des systèmes
                    de communication et peut donc se transformer en bureau roulant.
                    Renault a fait appel à des spécialistes de l'aménagement intérieur
                    des jets privés afin d'améliorer la finition", écrit Le Figaro.

                    En choisissant ce modèle, Nicolas Sarkozy choisi pour ainsi dire
                    une voiture de rupture.
                    En effet, après la Safrane qui avait succédé à la R25,
                    Renault avait lancé la Vel Satis.
                    Une voiture dont les lignes taillées à la serpe détonnait face à la
                    concurrence plus sage, notamment allemande (Mercédes, Audi, BMW)
                    mais aussi française avec la 607 de Peugeot.
                    Des lignes de rupture qui ont en leur temps dérouté la clientèle haut
                    de gamme de Renault. La Vel Satis, (Mondial de l'auto de Paris en 1998).
                    malgré ses avancées technologiques
                    et son comportement exemplaire aux tests de sécurité
                    (5 étoiles à l'EuroNCap), n'a jamais vraiment rencontré un succès.

                    Un coup dur pour Peugeot
                    Dans la bataille pour construire la voiture présidentielle, le coup est dur
                    pour Peugeot qui pouvait tout au contraire estimer tirer les marrons du feu.
                    En effet, le 16 mai 2007, lors de sa cérémonie d'investiture à la
                    Présidence de la République, Nicolas Sarkozy avait descendu
                    les Champs-Elysées à bord d'une extraordinaire Peugeot 607 Paladine.
                    Cette voiture décapotable d'apparat n'existe qu'en un seul exemplaire
                    et n'avait jamais été utilisé jusqu'à présent."

                    On attend la photo : peut etre pour le 14 Juillet

                    Les autos des présidents :




                    Renault Vel Satis 3.5 L V6 blindée
                    Elle sera rallongée, comme le prototype présenté par Renault à Nicolas Sarkozy en septembre dernier.
                    Bien évidemment blindée, dotée de pneumatiques capables de rouler sans déjanter
                    même à plat, équipée d'un fond anti-déflagration, cette Vel Satis très spéciale
                    se distinguera aussi par son aménagement intérieur.

                    Elle recevra un interieur particulièrement luxueux, et équipé des dernières technologies multimédias.
                    Le Président a expressément demandé à ce que sa voiture puisse lui servir de bureau lors
                    de ses déplacements : elle sera donc truffée d'équipements de communication sécurisés,
                    d'un accès à Internet, et d'un système audio/vidéo très perfectionné pour
                    que son passager puisse, en temps réel, se tenir informé de toute l'actualité,
                    et même faire une visioconférence
                    ++++++++++++++
                    Dernière modification par Duser, 31 mai 2014, 10h41.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                    • #25
                      Re : Voitures presidentielles

                      Intéressant ! C'est une façon simple et pas bien chère d'aider à l'image de l'industrie d'un pays. Un coup une marque, un coup une autre, pourquoi pas ?
                      Et si l'on s'efforçait de changer de président à chaque quinquennat, nous verrions une belle nouveauté tous les cinq ans ??!!!
                      www.etoilespassion.com

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                      • #26
                        Re : Voitures presidentielles

                        Envoyé par hbourj Voir le message
                        Le musée des voitures présidentielles a son site
                        www.voitures-presidentielles.com
                        CHTEAU DE MONTJALIN 89200 SAUVIGNY-LE-BOIS
                        C'est sur la N6 entre Auxerre et Saulieu.
                        Les Simca Présidence et Chambord noires était utilisées par les préfets. Le cortège présidentiel fut composé de dizaines de Chambord noires et d'une des deux Présidences rallongées et décapotables, très vastes et bien pratiques pour les défilés.
                        De Gaulle, en matière de voiture, était assez conservateur. Il a beaucoup aimé les Citroën 15/6, il a utilisé les Présidence et a tardé à apprécier les DS (Dont celle qui lui a sauvé lors de l'attentat du Petit-Clamart).
                        Un article de la revue Automobilia numéro 68 (mai-juin 2004), rédigé par Dominique Pagneux, montre que la reine d'Angleterre (Elisabeth II, déjà) fut accueillie par un cortège de 20 Simca Vedette Régence en 1957, de couleur "Bleu Elisabeth", affrétées par la marque. Mais en tête de cortège il y avait des traction 15/6 et la limousine décapotable 15-6 Chapron.

                        Ensuite en juin 1957 un des trois cabriolets Présidence préparés par Chapron est livré à la présidence de la république (Les deux autres sont vendues à un évèque de province et à un dignitaire africain).

                        les deux Présidence décapotables 4 PR 75 et 5 PR 75 sont fabriqués début 1960 par Simca, et terminés par Chapron (habillage, peinture). Ils coûtèrent à eux deux 57 millions d'ancien francs, quand une Simca Beaulieu (même caisse, même mécanique) coûtait moins d'un million.
                        En 1961, elles servirent couramment lors des déplacements officiels, et lors de visites de chefs d'état (Le roi Baudouin de Belgique, Nikita Khrouchtchev par exemple).
                        Le patron de Simca, Pigozzi, était trop Hâbleur, son entreprise dépendait de capitaux étrangers et utilisait des V8 conçus par Ford, le style des voitures était trop américain. Tout cela mit fin assez vite à la carrière des Simca officielles, dès que les DS présidentielles furent au point.
                        bonjour henri
                        tres bien tes infos sur le museé des voitures presidentielles je confirme tes infos l ' adresse du museé est MUSEE DE MONTJALIN 89200 SAUVIGNY LE BOIS le fondateur OLIVIER DELAFON ( en autre un ami personnel) son dernier livre LA VOITURE NOUS PARLE relatant la la LINCOLN X100 DE JFK pour ça va sur : www.lavoituredekennedy.com
                        moi meme collectionneur de voitures presidentielles au 1/ 43eme je cherche des gens de méme passion je te laisse mon mail perso: lou083@frre .fr
                        a bientot cordialement jean lou
                        COLLECTOYSPRESIDENTIAL


                        matra630


                        Une des deux décapotables 4 portes spéciales livrées
                        à l'Elysée en 1960. De Gaulle les utilisa assez souvent
                        Dernière modification par Duser, 02 décembre 2009, 22h40.

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                        • #27
                          Re : Voitures presidentielles

                          Moity Teissedre

                          1939?
                          Renault Suprastella?

                          1949 President de la République Vincent Auriol
                          D’apres ces specialistes, c’est la 1ere fois de l’histoire
                          des 24 h du Mans qu’un president venait sur place.
                          Il a assisté à la derniere heure de course et fait un tour
                          du circuit avec sa voiture officielle apres l'epreuve.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                          • #28
                            Re : Voitures presidentielles

                            C'est bien une Suprastella.

                            La voici un peu plus tôt, utilisée par De Gaulle et Churchill :

                            www.etoilespassion.com

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                            • #29
                              Re : Voitures presidentielles

                              les-renault-d-avant-guerre.com

                              De Gaulle Suprastella 31 CV 1949
                              8 cyl 5448 cc 110 ch
                              Carrosserie Franay


                              192.
                              Avions Voisin
                              Le président français, Alexandre Millerand arrive au salon de l’auto
                              au Grand Palais dans son coupé de ville.
                              Dernière modification par Duser, 19 juin 2015, 22h33.
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                              • #30
                                Re : Voitures presidentielles


                                Le 11 Novembre 2009,
                                on a pu voir la Renault Vel Satis présidentielle
                                rallongée, presentée en 2008

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