Je veux pas paraître rabat joie, mais...
Les moteurs Anzani n'étaient pas des moteurs rotatifs.
Le plus gros moteur en étoile commercialisé était un 24 cylindres disposés en 4 étoiles de 7 cylindres, développant un peu plus de 3500cv (Pratt&Whhitney R4360). Plus puissant, c'est du sur-gonflé je pense.
Le DB605, c'est Mercedes-Benz!
En fait, le calage variable sert à garder le rendement de l'hélice constant, quelque soit la vitesse de l'avion.
Don_Quichotte_raleur:
Il s'agit des moteurs Renault, installés sur des avions Caudron; et sur d'autres. Les hélices sur les avions de records Caudron-Renault étaient plutôt petites... certains étaient équipés d'hélices à deux positions de calage (j'entre pas dans le détail).
Je répète que les moteurs en ligne et en V inversés ne sont pas destinés à réhausser l'axe de l'hélice!!! Ils ont été très utilisés, et le sont encore un petit peu.
Pour les réducteurs, je ne sais pas d'où tu tiens ton info, mais un réducteur c'est simple (donc pas d'ennuis) et ça possède un très bon rendement. J'ai d'ailleurs récemment découvert qu'ils y en avait sur certains modèles récents de moteurs à piston de forte puissance (faible rapport de réduction cependant).
Si les régimes sont faibles, c'est surtout parce que l'on cherche à avoir un couple important (un moteur de camion, quoi...). D'ailleurs, c'est seulement aujourd'hui qu'on se rend compte que les moteurs diesels sont intéressants pour les avions...
Les coupleurs hydrauliques, je vois pas exactement ce que c'est, mais il me semble que l'image est bonne.
ca peu sembler un peu sec, mais les précisions me semblaient intéressantes.
Pis faut pas me lancer sur l'aviation!!!! Après je dégouline, je fait dans le hors sujet à fond...
Les moteurs Anzani n'étaient pas des moteurs rotatifs.
Le plus gros moteur en étoile commercialisé était un 24 cylindres disposés en 4 étoiles de 7 cylindres, développant un peu plus de 3500cv (Pratt&Whhitney R4360). Plus puissant, c'est du sur-gonflé je pense.
Le DB605, c'est Mercedes-Benz!
En fait, le calage variable sert à garder le rendement de l'hélice constant, quelque soit la vitesse de l'avion.
Don_Quichotte_raleur:
Il s'agit des moteurs Renault, installés sur des avions Caudron; et sur d'autres. Les hélices sur les avions de records Caudron-Renault étaient plutôt petites... certains étaient équipés d'hélices à deux positions de calage (j'entre pas dans le détail).
Je répète que les moteurs en ligne et en V inversés ne sont pas destinés à réhausser l'axe de l'hélice!!! Ils ont été très utilisés, et le sont encore un petit peu.
Pour les réducteurs, je ne sais pas d'où tu tiens ton info, mais un réducteur c'est simple (donc pas d'ennuis) et ça possède un très bon rendement. J'ai d'ailleurs récemment découvert qu'ils y en avait sur certains modèles récents de moteurs à piston de forte puissance (faible rapport de réduction cependant).
Si les régimes sont faibles, c'est surtout parce que l'on cherche à avoir un couple important (un moteur de camion, quoi...). D'ailleurs, c'est seulement aujourd'hui qu'on se rend compte que les moteurs diesels sont intéressants pour les avions...
Les coupleurs hydrauliques, je vois pas exactement ce que c'est, mais il me semble que l'image est bonne.
ca peu sembler un peu sec, mais les précisions me semblaient intéressantes.
Pis faut pas me lancer sur l'aviation!!!! Après je dégouline, je fait dans le hors sujet à fond...
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