Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Venturi Monaco 2e époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des nouvelles de Venturi. En Formule e d'abord, Mercedes suit la voie d'Audi ou BMW et se retire du championnat. Venturi (équipe qui a emporté quelques victoires) change donc de partenaire, et sera associé à un constructeur qui, lui, arrive dans la discipline: Maserati. Comment ce constructeur des plus beaux moteurs de la production peut-il se corrompre dans un truc aussi immonde...

    Coté projet, Venturi veut à présent développer un véhicule pour rouler sur... la lune et mars


    Et sinon, je suis tombé sur un article qui tacle la gestion Pastor. Si tout ceci est vrai, on peut totalement regretter qu'en 2000, le tribunal ait confié la marque à ce personnage.


    On apprend notamment que les autos auraient pu êtres assemblées dans la même usine que PGO, pourquoi la Fétish thermique n'a pas vu le jour, qu'il y a débat sur le nombre de voitures immatriculés... hallucinant.

    Commentaire


    • Un sujet tres intéressant
      Regrets éternels


      La triste réalité dans cet article de Vosges Matin en 2022 :
      " .... aucune trace de commercialisation, aucune Fetish vue en circulation ou sur les réseaux sociaux en plus de 15 ans, aucun véhicule n’ayant changé de mains en vente aux enchères, le chiffre de production est certainement égal à zéro », estime l’ancien ingénieur concurrent de PGO. "

      De quoi nourrir des regrets quand on voit ce qu’est devenu ce projet
      Mais que de ressemblances avec de nombreux exemples pris chez les artisans frnaçais,  pratiquement tous disparus 
       
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • C'est la crise des gt en France mais on peut y ajouter tous les petits constructeurs d'automobile  : échec complet  
        On en parlait déjà sur ce sujet  https://forums.motorlegend.com/forum...fran%C3%A7aise

         

        Commentaire


        • Envoyé par JM 30 Voir le message
          Des nouvelles de Venturi. En Formule e d'abord, Mercedes suit la voie d'Audi ou BMW et se retire du championnat. Venturi (équipe qui a emporté quelques victoires) change donc de partenaire, et sera associé à un constructeur qui, lui, arrive dans la discipline: Maserati. Comment ce constructeur des plus beaux moteurs de la production peut-il se corrompre dans un truc aussi immonde...
          Coté projet, Venturi veut à présent développer un véhicule pour rouler sur... la lune et mars
          Et sinon, je suis tombé sur un article qui tacle la gestion Pastor. Si tout ceci est vrai, on peut totalement regretter qu'en 2000, le tribunal ait confié la marque à ce personnage.
          https://www.vosgesmatin.fr/magazine-...a-jamais-roule
          On apprend notamment que les autos auraient pu êtres assemblées dans la même usine que PGO, pourquoi la Fétish thermique n'a pas vu le jour, qu'il y a débat sur le nombre de voitures immatriculés... hallucinant.
          Venturi repris depuis 2000  par Gildo Pallanca Pastor à Monaco  : un itinéraire difficile  à suivre
          Est-ce  qu'ils  ont vraiment quelque chose à vendre?

          Antarctica
          Depuis 2020 Venturi s’intéresse aux engins électriques à chenilles comme pour
          la station  polaire   belge Princess Elisabeth 
          https://www.venturi.com/fr/news/anta...th-antarctica/



           
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Je pense qu'ils n'ont rien à vendre aux particuliers. Par contre, dans quelle mesure participer à des opérations diverses ou vendre des engins obscurs leur apporte t-il des revenus? Bonne question.

            Dernière actualité, la réalisation d'un Rover pour la lune. Peut-être qu'ils ont objectif lune, mais ce sont les passionnés des belles premières Venturi qui se retrouvent toujours Tintin.
            Le rover FLEX de Venturi Astrolab partira pour la Lune lors d'une prochaine mission de SpaceX.



            Sinon, finalement, Venturi n'a pas été associé à Maserati en formule e, ils leur ont laissé la place et ont disparu.

             

            Commentaire


            • Pastor tiens certes toujours à son entreprise, mais il a revendu nombre d'actifs de l'histoire de Venturi. Comme le prototype "Dakar", qu'il avait fait restaurer il y a quelques années, apparemment vendu à un alsacien, il y a quelques temps.

              J'ai vu aussi quelque part que la Fétish thermique, qui aurait du relancer la marque en 2002, avait été conçue autour d'un châssis de Renault Sport Spider. Si quelqu'un ici souhaite confirmer ou infirmer cette info...

              Commentaire


              • [SIZE=4]A cette époque Venturi et Tesla (en partie construite en France) présentaient leur coupé électrique qui paraissait utopique [/SIZE]

                [SIZE=4]Franchement,, Qui y croyait à l"électrique?[/SIZE]

                [SIZE=4]Tesla l'a fait en continuant avec des berlines de serie avec beaucoup de pertes financières au début [/SIZE]

                [SIZE=4]Venturi a laissé tomber
                http://https://forums.motorlegend.co...a-tesla-fetish [/SIZE]


                 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • L'électrique pour des sportives, c'était une mauvaise vision. D'ailleurs en 2025, les acheteurs sur ce marché restent fidèles aux moteurs thermiques. Tesla avait bien fait de partir sur la berline, délaissant son premier roadster.

                  Sinon, confirmation que la Fetish thermique de 2002 et son dérivé course, la Grand Prix (2 autos fabriquées, jamais vu en course), avaient bien pour base un châssis de Renault Sport Spider.


                  Châssis qui à l'époque commençait à avoir quelques années, le Spider de série ayant été produit entre 1995 et 1999. Visiblement, ça n'a pas du coller avec Renault ensuite...


                  Venturi qui, en 2024 a fêté les 40 ans de la présentation du concept Ventury au Mondial de Paris... la marque n'a rien fait, ce sont les propriétaires qui avaient marqué le coup.

                  Les Maserati (l'ancienne équipe Venturi qui a changé de nom en fait) n'ont pas l'air de beaucoup briller en Formule e...

                  Quant à Pastor, sa concentration est surtout sur les opérations spatiales, par Venturi Space, et voila l'engin...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X