Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clio Gordini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clio Gordini

    Pour commémorer les 40 ans du lancement de la célèbre R8 Gordini, Renaut lancerait une série spéciale de la Clio RS.

    Dotée du 2 litres développant 182 ch, cette série spéciale serait proposée en jaune ou en bleu avec pour cette dernière les deux fameuses bandes blanches peintes sur la carrosserie. La version équipée du 1255cc de la R8 G disposait à l’époque de 95 ch autorisant le 0 à 100 km/ h en 12,3 secondes contre 7,1 secondes pour la Clio RS.
    A noter cependant (et la précision est importante) que seuls nos amis Anglais auraient droit à cette version anniversaire. Comme si la culture du passé n’avait pas la même valeur des deux côtés du channel !

    (source: news ML)


    C'est bien triste que cette version n'ait pas été aussi disponible en France....De plus il est regrettable que cette version ne soit pas encore plus affutée que la clio RS normale !

    [size="1"][ 12.03.2004, 21:58: Message édité par : Dule ][/size]

  • #2
    Ridicule de la part de Renault... La génération R8 Gordini, précédant celle de la Simca Rallye, était bien française !!! Il n'y a aucun sens à cette démarche, même niveau marketing, je ne comprends pas.... [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, on voit parfois des Renault avec un autocollant "alpine" et le sigle qui va bien (dc ce n'est pas la marque d'autoradio), preuve que le mythe est bien vivant !

      Mais les firmes françaises et les voitures sportives ou prestigieuses c'est une politique illogique. Et pourtant, même les journalistes de grands quotidiens font référence a ce passé glorieux inexploité:

      "Tout cela est un peu futile et pourrait égarer l’amateur de belles mécaniques. Celles-ci existent encore, ailleurs qu’en France où l’on semble s’enfoncer dans un crépuscule où n’existeraient que des diesels et des objets roulants ordinaires de moins de huit cylindres et 200 ch. En commettant déjà cette erreur en 1973, les constructeurs français avaient cru que les premières limitations de vitesse allaient leur bénéficier en condamnant les hauts de gamme. Trente après, on sait ce qu’il est advenu : les sportives et grandes routières battent toutes pavillon étranger et les Français les achètent en l’absence d’offre nationale crédible.

      Ces vestiges des jours heureux se portent bien partout dans le monde et l’on peut s’horripiler qu’un Talbot, un Delage, un Hispano ou un Bugatti n’aient survécu sous la bannière tricolore."

      (source:
      à propos de la Scaglietti dans le figaro du 8 mars 2004.)

      Commentaire


      • #4
        Cet article a tout-à-fait raison, Renault ne nous enthousiasme guère, sauf du temps où on l'associait à Gordini, 1093 ou alpine.
        les R9,R11, et surtout la "poire", la R14, tout comme la R18 sont des autos que nous aurons du mal à considérer comme collectionnable... mais avec le temps peut-être...

        [size="1"][ 13.03.2004, 17:04: Message édité par : kulta ][/size]
        W113 -64

        Commentaire


        • #5
          L'article est de Jacques CHEVALIER a propos de la Ferrari 612 Scaglietti, attention à la confusion des noms !

          Le seul moyen pour renault de retrouver une legitimité sportive est, à mon avis de relancer le sigle Alpine, comme Alfa a fait avec l'appelation GTA....

          Entre Megane RS et Megane Alpine, le choix est vite fait !

          Commentaire


          • #6
            Honteux que je suis, j'ai"édité" mon message et corrigé l'erreur(... qui est humaine!)
            mégane alpine...tiens, pourquoi pas? Surtout que le look de la Mégane a un certain caractère.
            W113 -64

            Commentaire


            • #7
              Pur marketing..
              Deux teintes spécifiques avec bandes blanches pour le bleu...bien maigre!

              Toutefois je mets un bémol la Clio II RS Génération châssis sport est une très bonne sportive version bombinette...J' attends avec impatience l' hypothétique version SportLight pour commander...
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #8
                Il faudrait qu'Alpine retrouve son indépendance pour pouvoir créer soit des sportives pur et dur sur bases Renault, soit être une branche autonome pour créer des voitures très sportives (Alpine est synonyme de sportive) qui n'aurait rien à voir avec la gamme Renault (comme Lexus pour Toyota ou Infiniti pour Nissan).
                Mais jamais La marque Renault griffera ces versions haut de gamme sportive Alpine (sauf en coup de pub/marketing).
                Sa gamme RS est là pour le demontrer. Et il y a la F1, Renault ne peux pas ce permettre ça !
                Il faudrait peut-être qu'il laisse la griffe Alpine pour les versions Rallye.

                [size="1"][ 13.03.2004, 14:06: Message édité par : Vector-France ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Qui a dit qu' il n' y avait plus de sportives en France?





                  Sinon Renault pourrait laisser son département Rallye à Alpine sans aucun problème, puisque la F1 est prioritaire.Mais il faut oublier le monde des GT, Renault ne peut se permettre d' aposer ce sigle emblèmatique sur une hypothétique GT, et retrouver l' esprit originel berlinette A110 (1300/1600), la seule Alpine emblèmatique à mes yeux [img]graemlins/love.gif[/img]

                  Sportlight' ment votre
                  [img]smile.gif[/img]

                  [size="1"][ 13.03.2004, 18:35: Message édité par : Dule ][/size]
                  " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                  Light is right! "
                  Jamais sans mon compresseur ou presque:
                  Matricule 4073
                  http://www.madmaxmovies.com/

                  A fond "Dead 60S"
                  http://www.thedead60s.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    L' unique utilisation du badge mythique et de l' histoire Gordini par Renault, de nos jours:
                    ici

                    Sensation
                    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                    Light is right! "
                    Jamais sans mon compresseur ou presque:
                    Matricule 4073
                    http://www.madmaxmovies.com/

                    A fond "Dead 60S"
                    http://www.thedead60s.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      L' image de la R8 1300 et de la Clio RS Génération 2004 Gordini
                      ici

                      assez grande pour servir de wallpaper...

                      Hoops il y en a d' autres:

                      ici ici

                      les photos proviennent d' ici

                      [size="1"][ 21.03.2004, 14:54: Message édité par : rockindé ][/size]
                      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                      Light is right! "
                      Jamais sans mon compresseur ou presque:
                      Matricule 4073
                      http://www.madmaxmovies.com/

                      A fond "Dead 60S"
                      http://www.thedead60s.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Juste une petite précision. Ici en angleterre j'ai lu dans un magazine que la raison pour laquelle cette serie limitée de clio est vendu ici c'est que des renault Gordini ont été vendu pendant plus de temps puisque cela remplacait Alpine et compagnie pour les declinaisons de sportives renault.

                        De plus les petites bombinettes se vendent bien mieux ici qu'en France ou tout le monde pensent que tout ce qui n'est pas diesel ou a plus de 100ch est une machine à tuer...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X