Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quiz, encore...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Quiz, encore...

    En fouillant sur mon disque dur voila ce que j'ai retrouvé sur la BMS seconde du nom: la première version puis la seconde.




    Ces images sont tirées d'un numero de 1093 magazine, attention aux histoires de copyright . Je me souviens aussi d'une photo dans un automobilia HS dans la rubrique des Renault 4CV spéciale. Tout cela ne m'a malheureusement pas suivi à Paris...

    In "Chappe-Gessalin, les artisans constructeurs" on retrouve la BMS. La modification de carrosserie aurait été effectuée durant l'intersaison 1952-53. Il y a une contradiction dans ce qui est énoncé quant aux resultats "22ème Bol d'Or (soit 1950) et remporte sa première victoire en classe sport 750" et quelques lignes plus tard "5ème en sport 750". La seconde hypothèse semble juste (merci Sportcars pour tes recherches et ta compilation ). En 1951 la nouvelle BMS apparait...
    Je n'ai rien à propos d'une BMS engagée par H Michel en 1100cc.

    Commentaire


    • Re : Quiz, encore... et toujours

      Quand je pense que les numéros de 1093 étaient derrière mon dos !

      Donc 1093 n° 1 et n° 4. Par contre la photo prise dans une cours avec les marmots et les hommes en "bleu" je ne sais pas d'où elle provient.

      Revenons sur l'erreur du classement du 22e Bol d'Or les 3 - 4 et 5 juin 1950. Dans le n° 4 de 1093, l'article est écrit par Dominique Pascal qui indique une victoire de la catégorie 750 cm3 pour la 4 CV spéciale pilotée par Guy Michel !

      Dans le livre, que le même Dominique Pascal consacre exclusivement à Montlhéry, livre cité plus avant, il est écrit: sic " la victoire au classement général est enlevée par Michel Aunaud sur une DB munie en réalité d'un moteur Panhard "Dyna" de seulement 610 cm3" leque Michel Aunaud était dans la catégorie des 750 cm3

      Ce que les revues de l'époque confirment sans citer Guy Michel dans un hypothétique autre classement ! !

      Dans mes recherches, j'avais bien vu dans le HS Automobilia n° 14 à la rubriques : " Quelques 4 CV spéciales vues en 1953 " une barquette attribuée à Michel lors du Bol d'Or 1953 (trop éloignée de la voiture présentée dans le quiz, donc éliminée) et aujourd'hui, l'illustration de cette 4 CV sur le tracé en béton du routier de Montlhéry est attribuée à : "Photos Archives & Collections" (D.P. n'est pas à une bourde près) ne s'agirait-il pas de "Histoire & Collection" ? De plus l'éditeur de Automobilia se fend de remerciements qui précise : " En plus des documents dont l'origine nous est connue - notamment ceux des inépuisables archives de René Bellu - nous avons utilisé un certain nombre de photos d'origines diverses pour lesquelles les droits sont réservés."

      Or il est noté dans son livre que :"Toutes les photographies noir et blanc proviennent de la collection de Dominique Pascal" et lorsqu'on observe les trois photos prises exactement au même endroit, photos qui illustrent le Bol d'Or 1953 page 214, on s'aperçoit, très vite, qu'elles ne peuvent être prises que par le même appareil ! QUI ETAIT DERRIERE L'OBJECTIF ?

      La bataille de la propriété des photographies continue. J'ai eu une conversation avec Maurice Louche à ce sujet; ce dernier m'a bien précisé que le propriétaire était celui qui possédait les négatifs POINT BARRE.

      Prenez n'importe quel ouvrage de chez ETAI ou Hachette (dernièrement) et relevé le nombre d'illustrations où il est indiqué, en marge : " Archives Dominique Pascal" ! ! ! ! ! ! !

      Enfin pour en terminer avec la 4 CV spéciale de Guy Michel telle que décrite dans les revues et par Dule, c'est toujours la même. Elle passe du n° d'immatriculation 1665-HA4 à 784-Q36 sous diverses carrosseries.

      Commentaire


      • Re : Quiz, encore...

        je suis certain qu'elle ne va pas durer longtemps celle là

        Commentaire


        • Re : Quiz, encore...

          Une Formule France.

          Une Grac ?
          Une Pygmée ? Qui me semblait plus carrée ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Quiz, encore...

            c'est une formule france - ca c'est évident mais non c'est une autre marque

            Commentaire


            • Re : Quiz, encore...

              Donc, comme nous sommes dans un thème "Artisans français" cela exclu une Tecno;
              il reste Martini ? Elina (créée par JP Beltoise avec le diminutif du prénom de sa première épouse Eliane) ? Fournier-Marcadier ? Cerga ? Matra (je plaisante) ? Alpine ?

              Commentaire


              • Re : Quiz, encore...

                Dans les artisanales , il n'y avait pas aussi , RISPAL( mais je sais pas s'il n'a fait que dans la F2) , SIRMAC,BEP, et de nombreuxes autos faites par des "artisans" ????

                Commentaire


                • Re : Quiz, encore...

                  Raymond Rispal un des plus anciens dans les Courses de Côte; constructeur de prototypes et formules autour d'une 4 CV puis d'une Dauphine et enfin sur base R8 Gordini; très sympathiquement il chambrait Gaëtan Rumolo (R8G groupe A dans les années 60 / 70) avec lequel il ne devait avoir que quelques mois d'écart; ce qui signifie qu'ils pratiquaient la Course de Côte à plus de 70 ans !

                  Les seules FF que l'on pouvait trouver en championnat : Tecno, Alpine, GRAC, Elina, Alpine et Martini; les autres constructeurs: Fournier et Marcadier, CERGA, c'était plutôt rare mais il y en avait, tu as raison.

                  EMERSON ! alors quelle est la bonne réponse ?

                  Commentaire


                  • Re : Quiz, encore...

                    Je l'ai vu a l'oeuvre en course de cote dans les années 78/80 , je crois que c'etait une petite cote regionale en charente maritime ....il etait là , plus tres jeune mais encore rapide , il tractait avec une R16 sa "formule" a moteur renault ....

                    Mais apparemment il a aussi couru enF2 a PAU en 64 ....

                    c'est là http://www.formula2.net/F364_E43.htm

                    Et j'avoue volontiers mon inculture pour les autres constructeurs que j'ai touvé sur ce site ....mais Mr RISPAL, je connaissais ...

                    Commentaire


                    • Re : Quiz, encore...

                      fournier marcadier "ARAL"

                      Je ne suis pas un puit de culture mais je sais chercher ....



                      Emerson , quand tu changes le nom du fichier photo ...soit imaginatif ...:king:

                      Reste quand meme a savoir sur quel circuit et en quelle année ????

                      Commentaire


                      • Re : Quiz, encore...

                        Je modifie avec retard;

                        Bravo à toi d'avoir trouvé la bonne voiture, la bonne photo. Donc une Fournier Marcadier.

                        Un sacré "bon gars" le père André Marcadier; j'ai eu le grand plaisir de le rencontrer, de discuter et de boire un coup avec lui et le président du club Marcadier qui était venu avec un sublime coupé Barzoï rouge.


                        En effet, le bon Raymond s'engageait dans les épreuves du Sud-Ouest tant sur Circuit qu'en Course de Côte; cela ne métonne pas qu'il se soit engagé en F2 ! Pourquoi pas ? Il était respecté, ne gènait apparemment pas les autres concurrents et avait une manière très particulière de piloter.

                        Il a donc écumé les Circuits tels que Pau donc, Nogaro, Albi et les CC de Dordogne, de Gironde, en Charente, dans le Limousin.

                        Je me souviens très bien de lui; nous aimions le faire parler et il adorait cela.
                        Dernière modification par Invité, 06 janvier 2006, 17h18.

                        Commentaire


                        • Re : Quiz, encore...

                          Je ne resiste pas a mettre ce joli coupé , meme si seule la base est francaise ...je ne pense pas que messieurs HuhU et Sportscars mettront longtemps , mais on ne sait jamais

                          Commentaire


                          • Re : Quiz, encore...

                            Déjà vue quelque part cette 2CV....

                            Commentaire


                            • Re : Quiz, encore...

                              C'est retrouvé, il s'agit d'une 2CV carrossée par Alemano en 1955-56...

                              Commentaire


                              • Re : Quiz, encore...

                                Désolé Dule je t'avais oublié dans la liste des " cadors" ...tant pis pour les couches tot ...

                                Evidemment c'est la réponse ...j'adore cette deuche !! Mais existe elle encore ???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X