Re : Quiz, encore...
Pas fait expres, la photo etait comme ça
C'est bien une victoria d'une marque qui se tournera vers le poids lourd.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Quiz, encore...
Réduire
X
-
Invité a réponduRe : Quiz, encore...
Envoyé par Huhu Voir le messageLa marque de l'auto ?Mais sans la calandre ça ca pas le faire
Eh, "Duser", avec un petit plus de morceau de calandre, nous serions davantage à chercher cette "voiture". (j'adore le faire ch...r :evillaugh )
A moins qui y'ait de "Mi yons" à gagner.
Laisser un commentaire:
-
Re : Quiz, encore...
C'est bien sûr Raymond Poincaré. Ce type de carrosserie très ouverte - sans aucune porte - s'appelle victoria. Ca ne protégeait de rien mais c'était joli.
La marque de l'auto ?
Laisser un commentaire:
-
-
Re : Quiz, encore...
Envoyé par M630 Voir le messageUnic !
Elle porte bien son nom car elle n’a pas été produite en grand nombre.
La production des autos a cessé à l’été 38,
les modèles 39 etant des vehicules en stock.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Quiz, encore...
Envoyé par Duser Voir le messageOn pourrait verser cette photo dans le dossier Panhard
http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=20871&page=4Envoyé par Duser Voir le message
"Scarlette" selon les uns ou "Scarlet" carrosserie Rosengart; mais en fait c'est la carrosserie de "l'Ariette" Rosengard due à Philippe Charbonneaux, motorisée Panhard Dyna X90 qui remplaçait un triste et peu performant 750cc soupapes latérales.
Vous retrouverez ceci évoqué dans "Panhard Le Grand Livre" Dominique Pagneux page 284 qui écrit: Panhard/Rosengard Scarlette
En effet c'est encore ce fouineur de René Bellu qui avait soulevé cette création dans l'Auto-Journal début octobre 1952.
Environ 200 exemplaires auraient été construits.
Cette photo coupée est issue de l'Auto-Journal, il lui manque sa calandre issue des Dyna.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Quiz, encore...
Envoyé par M630 Voir le messageUnic !
Limousine U 6 C long, carrossée à Neuilly chez Letourneur et Marchand. Vraiment pas courante.
Laisser un commentaire:
-
Re : Quiz, encore...
Pas Talbot mais une firme qui s'est tournée vers l'utilitaire.
Laisser un commentaire:
-
Re : Quiz, encore...
Il me semble avoir vu une Talbot avec portant une calandre similaire...
Laisser un commentaire:
-
-
Re : Quiz, encore...
On pourrait verser cette photo dans le dossier Panhard
Laisser un commentaire:
-
Re : Quiz, encore...
Ici il s'agit d'un prototype de chez Citroen avec une mecanique 4 cylindres de la marque et une suspension oleo qui aurait pu devenir une auto pas trop couteuse pour continuer la gamme.
Laisser un commentaire:
-
Re : Quiz, encore...
La Panhard 24 avait été utilisée pour tester le V6 Maserati de la future SM. Je ne sais pas s'il s'agit de celle-là.
Mais on voit bien l'arrière affaissé d'une suspension hydropneumatique. Evidemment, elle a du surprendre ceux qui se faisait doubler !
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: