... et bien de la Collection Schlumpf du Musée de Mulhouse !
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Quiz, encore...
Réduire
X
-
-
Eh bien, j'ai cherché, mais l'investigation me fut facilitée. Je n'ai jamais été au Musée schlumpf, mais la présentation espacée des voitures sur le gravier, ça m'y a fait penser.
L'internet aidant, j'ai retrouvé la Vuillet coupé; illustre inconnue...
mais du coup, j'ai découvert le site de GT-France et les photos du Musée Schlumpf, je n'ai pas perdu ce dimanche soir devant la télé!W113 -64
Commentaire
-
Euh non... celui-là, c'est pas mon site !
GT-France.net, ça c'est le mien, partenaire de Motorlegend [img]graemlins/thumb.gif[/img]
GT Dream.com, ça c'est celui du quizz... [img]smile.gif[/img]
Et c'est effectivement bien une Vuillet donc...
Commentaire
-
Allez, on s'arrête pas en si bon chemin... Mais là, c'est proposé par notre ami Dule, et on sèche tous les deux...
Par là...
[size="1"][ 07.03.2004, 22:30: Message édité par : GT-France ][/size]
Commentaire
-
Si, si, et je viens de vérifier, je suis allé sur ton site à la recherche de la Vuillet, puisque Dule disait qu'on y trouvait la mystérieuse Ritter; et j'y ai découvert de nombreuses perles rares...Merci pour ton travail de recherche!
quant à la Vuillet, je suis tombé un peu par hasard sur l'adresse ou les propriétés de la photo. Bref, je ne suis pas bien fier, parce que trouver ainsi, ce n'est pas du jeu! ma seule consolation, c'est d'avoir deviné Schlumpf sans y être jamais allé!W113 -64
Commentaire
-
z'êtes vachement forts...
Bon, pour le modèle proposé par Dule, je ne sais pas grand chose mais pour faire avancer le schmilblic je dirais que les enjoliveurs de roues sont d'origine Simca...Aronde probablement...A suivre !6+6+4+2+2+1 cylindres
Commentaire
-
pour en revenir au premier quizz
" il est étonnant de voir la différence de hauteur de caisse entre les porte-à-faux et l'empattement de la voiture, qui répond d'ailleurs au doux nom de Slooghy "
il est vrai que ceci est très étonnant, est-ce quelqu'un saurait-il s'il existe des avantages à utiliser ce genre de design ???
Commentaire
-
Effectivement safety fast, c'est bien une base aronde, mais je ne connais pas le nom exact de la voiture....
Pour la vuillet, il s’agit d’un coupé réalisé par André Vuillet de Morez sur une base Peugeot (304 ). Il ceda ensuite sa réalisation au musée de l’automobile de Mulhouse où il est toujours conservé.
Commentaire
-
Il doit y avoir des imprécisions pour la Vuillet. Le site Schlumpf affiche "1960", ce doit être une erreur, ou bien le design a 6 ans d'avance sur son temps. la Saab Sonett II à laquelle ele me fait penser est sortie plus tard, en 1966, mais la Sonett 1 est semble-t-il sortie en 1956. Je n'ai pas de photo( seulement 7 prototypes construits!)
Or, quand Dule dit que c'est une base 304, on plonge dans les années 70 /71, 1960, ce n'est plus possible, pas même pour les 204.Une 403 ou 203 ,en 1960, oui .
Qui a tort? Le site Schlumpf?
Le Quiz: Pour moi, c'est du design René Bonnet
[size="1"][ 08.03.2004, 23:19: Message édité par : kulta ][/size]W113 -64
Commentaire
-
Jamais entendu parler de ce monsieur, bien dommage d'ailleurs, il semble avoir fait de jolies choses !
Commentaire
Commentaire