Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les françaises à retromobile 2004 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "Votre session a expiré. Veuillez cliquer sur le lien Renault Home pour retourner sur le site renault.fr"

    Ton url me mène à cela ...

    Commentaire


    • #17
      Sortir
      Rétromobile : le rendez-vous des amateurs de véhicules anciens

      Renault accorde une place très importante à son histoire et à son passé. Il était donc logique que le service Histoire et Collection soit présent à Rétromobile, le rendez-vous incontournable des amateurs qui s’est tenu à la Porte de Versailles du 7 au 16 février.

      Tous les types de records représentés

      Cette année, le thème choisi était « les records ». On pouvait donc trouver par exemple des records de traversée, mais aussi des records d'indice de pénétration dans l’air, que l’on appelle plus communément « SCx ».
      À l’occasion de cette 28e édition, Renault exposait sur son stand six modèles ayant défrayé la chronique : la 6 roues, l’Etoile Filante, la 40 CV, la Renault 21 2 l Turbo, le prototype CX 15 et le projet Vesta 2.


      * La 6 roues : au cours des années 20, Renault a conçu des véhicules capables de franchir des dunes et de traverser des déserts. Ainsi, naquit la 6 roues, qui fut le premier véhicule à roues à traverser l’Afrique et à relier Janeiro à Lima. Un tout-terrain avant l’heure.

      * La 40 CV : le 9 juillet 1926, la 40 CV pulvérisa le record des 24 heures avec 4167,58 km parcourus à la vitesse moyenne de 173,649 km/h. Elle a également battu les records des 500, 1000, 2000, 3000, 4000 km, 2000 miles, des 6 et des 12 heures.

      * L’Etoile Filante : en 1956, Renault s’associa avec Turboméca pour fabriquer l’Etoile Filante, une voiture capable d’atteindre les 330 km/h.

      * Le prototype CX 15 : grâce à un CX réduit au maximum, ce prototype atteignait la vitesse maximale de 154,4 km/h pour une consommation de 6 l/100 km à 130 km/h.

      * Le projet Vesta 2 : le 23 juin 1987, le Vesta 2 établit le record mondial de moindre consommation sur l’autoroute Bordeaux-Paris : 501,4 km à la vitesse moyenne de 100,9 km/h, en consommant au total 9,447 litres de super soit 1,941 l/100 km.

      * La Renault 21 2 l Turbo : le 4 février 1988, au nord de la Suède par -15°C, la R21 battit le record du Monde de vitesse sur glace en atteignant 250,610 km/h avec des pneus cloutés et 246,926 km/h avec des pneus mixtes.

      Ces voitures rares ont toutes contribué à construire l’histoire de Renault, mais aussi de l’automobile.


      Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
      http://www.madmaxmovies.com/

      A fond "Dead 60S"
      http://www.thedead60s.com/

      Commentaire


      • #18
        Ce sont les voitures de l'an dernier celles-ci [img]tongue.gif[/img] !

        [size="1"][ 14.03.2004, 21:20: Message édité par : Dule ][/size]

        Commentaire


        • #19
          C' est bien le site Renault n' est pas à jour [img]graemlins/applause.gif[/img]
          , ça le mérite tout de même de nous rafraichir la mémoire!
          [img]graemlins/jesors.gif[/img]
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #20
            Hum, Renault créateur d'automobile avec un site en retard d'un an...Ils aiment toujours cultiver les opposés (megane I vs megane II) !

            [img]graemlins/jesors.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              La fin de mes photos des belles présentes à retromobile 2004:

              Une Hotchkiss monceau, rarissime:


              L'arrière de la Simca-Gordini:


              Une étrange Delahaye (235 ou 135 )


              Une BNC, ca c'était de la vraie voiture !


              [size="1"][ 22.03.2004, 21:49: Message édité par : Dule ][/size]

              Commentaire


              • #22
                Ca continue:

                Une des Peugeot les plus couronnées:


                Une jolie 4CV 1063, celle qui donna lieu a tant de versions artisanales !


                Une Facel-Vega que l'on ne presente plus:


                Le proto SM chassis court destiné au rallye:


                Un etrange prototype renault, très marin:


                Et enfin, deux étrangères, cependant magnifiques:


                Commentaire


                • #23
                  Et Hop... un détail d'une BNC vue au GP d'Avignon Rétro voici quelques années...
                  6+6+4+2+2+1 cylindres

                  Commentaire


                  • #24
                    de bien belles auto et je regrette toujours autant de ne pas avoir pu venir à Rétromobile cette année.
                    J'adore les BMW des années 30, comme la 327 montrée ci-dessus. C'est extremement rare, surtout en France...

                    Commentaire


                    • #25
                      Un petit up pour ce sujet, en effet les autos artisanales françaises sont encore bien représentée cette année, avec notamment la Dynavia, la Socema Gregoire, une étonnante STELA, des Mathis et enfin les trois Wimille...
                      [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        Je crée un nouveau sujet, pour ne pas mélanger les années

                        Rétromobile 2005, c'est par là
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X