Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gordini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le réalisateur Fabrice Maze sort deux dvd dans la collection intitulée "la voiture de leur vie".Le premier retrace l' histoire de la R8 Gordini, la " Gord' " comme la surnomment affectueusement ses admirateurs.Commercialisée en 1962, cette voiture bleue à bandes blanches a gardé une place particulière dans le coeur des amoureux du sport automobile.Le film est commenté en partie par Jean Vinatier, champion de France des rallyes 1969.Pour l' autre auto qui se cache dans le second dvd, faite un tour sur le sujet parlant d' une autre légende du sport automobile français...
    Les grands mythes sont tenaces... [img]graemlins/love.gif[/img]
    (édition Seven, 23 euros TTC)
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #17
      Certaines femmes aimaient aussi la R8 gordini [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/gordini%20dessin%20redim.jpg[/img]
      W113 -64

      Commentaire


      • #18
        Il paraît que les Gordinis ont rarement leur moteur d'origine. Qui reconnaît ce moteur-là qui fonctionne à merveille dans cette auto qui passe sa retraite en Allemagne?
        [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/otm%20zust04%20gord%20mot%20.jpg[/img]

        [size="1"][ 12.03.2004, 22:21: Message édité par : kulta ][/size]
        W113 -64

        Commentaire


        • #19
          Déjà, il n'a plus la culasse d'origine... ou alors elle a été repeinte comme le reste du moteur en couleur chromé...

          Deux carbus double corps horizontaux... mais je ne sais pas exactement ce qu'il y a d'origine sans consulter mes docs...

          Bref, un Emerson ou assimilé serait le bienvenu ici !! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #20
            Mes photos sont à nouveau visibles, certaines ont été massacrées. Alors, ce moteur?C'est un moteur de Renault, mais plus récent.
            W113 -64

            Commentaire


            • #21
              Bon, j'ai effacé mon historique et je n'ai plus le lien de ce site allemand où était cette Gordini. Le moteur est en parfait état et vient d'une R5 alpine, ce qui donnait d'excellentees performances.
              J'aime bien aussi ses jantes:
              [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/otm_02_rat_zust09%20janres%20GT%20gord.jpg[/img]
              W113 -64

              Commentaire


              • #22
                Les jantes auraient été plus sympa à mon gout dans une couleur alu bien classique !
                Les inserts dorés, c'est reservé aux porsches !

                Commentaire


                • #23
                  Motorlegend consacre un dossier à la R8 Gordini .... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Dule [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                    http://logam.info

                    Commentaire


                    • #25
                      Jantes GT (bon ok, c'est écrit dessus [img]graemlins/azzangel.gif[/img] ) commercialisées à la fin des années 60 et au début des années 70 par les Etablissements Daneyrolle - 281, rue de Créqui - 69007 Lyon.

                      Y a-t-il un lyonnais dans la salle pour nous dire si cette boîte existe toujours ?
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #26
                        Voilà une photo de l'intérieur de cette Gordini assez bien restaurée:


                        le volant "rallye" est bien dans la tonalité de l'époque!
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est sûr...de toute façon, il faut bien un volant comme celui-ci...une gord çà ne se conduit pas...çà se pilote! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          6+6+4+2+2+1 cylindres

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par CONSTANTIN:
                            et au sujet du compresseur constantin pour la R8 Gordini quelqu'un aurait des docs ou infos précises ? </font>[/QUOTE]Si tu trouves des infos, je suis preneur également... [img]smile.gif[/img]
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                            Commentaire


                            • #29
                              Si tu veux en voir un tu peux aller au café-restaurant "Auto-Passion" à Paris.

                              il est exposé en vitrine !

                              A+

                              Commentaire


                              • #30
                                "Dule" demande le 10-02-2004 21:28 : "La photo ci-dessus, c'était lors de la présentation de la R12 Gordini au Paul-Ricard, non ??". Possible ... Il y a bien un terrain d'aviation derrière... Mais la paille m'étonne un peu ! Ca ne serait pas Nogaro, plutôt ? Ca correspondrait mieux...

                                Quand à la presentation de la R12 au Paul Ricard, j'y étais... Pas jeune, cela !

                                Ils avaient fait une course entre les R12 et les R8, autant que je me rappelle, les R12 étaient devant, mais quel spectacle, les R8 ! ! ! !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X