Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Facel-Vega vue par Paul bracq.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Effectivement, le plan Pons donna le coup de grace à nombre de constructeurs après la guerre, mais je pense faire un anachronisme en le transposant en 1964, non ??

    Commentaire


    • #17
      Peut etre que je me trompe, mais le plan Pons n'était il pas des instructions de type de fabrication pour certains constructeurs? Par exemple, Delahaye s'est retrouvée à fabriquer la VLR, donc une sorte de Jeep Willys mais en plus développé (roues indépendantes il me semble) et non les superbes autos d'avant guerre.

      Commentaire


      • #18
        Delahaye a fabriqué la VLR et le pick-up type 171, car c'était de fructueuses commandes de l'armée.
        En parallèle, la production des 235 continuait mais en très très petite série. En 1954, Delahaye est repris par Hotchkiss, le stock de chassis est écoulé dans cette même année. A partir de ce moment, plus aucune voiture ne sera commercialisée sous la marque Delahaye.

        Commentaire


        • #19
          Encore un beau tableu de bord (de Facellia) vu ce matin aux 48 Heures automobiles de Troyes:



          Magnifique [img]graemlins/buck.gif[/img] !

          Commentaire

          Chargement...
          X