Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommell

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommell

    J'ai lu sur un autre site que l'aventure Hommell était terminée. L'info viendrait du magazine Echappement (propriété de Michel Hommell) de décembre. Problème d'homologation apparemment.

    Mais que va t-il nous rester ?

    Portrait d'un passionné
    Hommell Berlinette RS (1997) de Dominique P.

    http://www.autos-portraits.fr/articl...linette_rs.htm

    .
    Dernière modification par Duser, 03 octobre 2012, 23h26.
    membre fondateur du CNM, groupuscule de Versailles
    1er trésorier du CNM
    Ex Mini Cooper S R50 Dark Silver White

  • #2
    J'irais vérifier cette info dès demain en kiosque !

    Si hommel ferme, il ne restera que PGO, mais pour combien de temps ??

    Je ne comprends pas pourquoi on oblige les crash tests, en effet les gens choisissent quand meme leur voiture, ils sont donc conscient du danger [img]graemlins/azzangel.gif[/img] ....C'est vraiment incohérent .

    Commentaire


    • #3
      Bonne question que tu souleves Dule:

      "Je ne comprends pas pourquoi on oblige les crash tests, en effet les gens choisissent quand meme leur voiture, ils sont donc conscient du danger"
      Ben oui mais dans cette pseudo démocratie européenne on ne veut plus te laisser le choix. Il y a quelques années, on pouvait allègrement choisir entre Porsche Ferrari BMW Peugeot Hommel.... Certaines de ces voitures, politiquement incorrectes, ont étées mises à la trappe: on a hurlé au scandale que les Ferrari, Porsche et BMW puissent rouler à 300. ALors on menace les proprios d'aller directement en prison...
      Et les véhicules qui roulaient plus doucement mais à connotation sportive (Hommel Catheram) on a pretexté des problemes de pollution ou de crash tests.

      Et bien du coup dans cette pseudo démocratie, il ne nous reste plus que la seule alternative entre des motorisations diesel (et bien oui l'essence à connotation sportive voit son prix augmenter doucement!!!) une 307 HDi, une mégane HDi, un monospace...
      Si ca c'est la liberté de choix ben alors je comprends pas les directives Européennes et francaises.
      Des ministres comme Sarko veulent simplement que tout le monde se mettent en ligne, bien rangés les uns derrière les autres...avec les memes voitures...tous pareil vous dis je!!! des clones nous serons. Et entre nous c'est quand meme plus facile de diriger un pays quand tous les individus sont semblables non?

      Et après demaine ca sera 307 Hdi ou 307HDi. La seule liberté autorisée sera le choix de la couleur et des options: (sauf le vert fluo, le jaune , le vert et le bleu, seuls le blanc et le noir seront autorisées....cooool non?)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nick Mason:
        Bonne question que tu souleves Dule:

        "Je ne comprends pas pourquoi on oblige les crash tests, en effet les gens choisissent quand meme leur voiture, ils sont donc conscient du danger"
        Ben oui mais dans cette pseudo démocratie européenne on ne veut plus te laisser le choix. Il y a quelques années, on pouvait allègrement choisir entre Porsche Ferrari BMW Peugeot Hommel.... Certaines de ces voitures, politiquement incorrectes, ont étées mises à la trappe: on a hurlé au scandale que les Ferrari, Porsche et BMW puissent rouler à 300. ALors on menace les proprios d'aller directement en prison...
        Et les véhicules qui roulaient plus doucement mais à connotation sportive (Hommel Catheram) on a pretexté des problemes de pollution ou de crash tests.

        Et bien du coup dans cette pseudo démocratie, il ne nous reste plus que la seule alternative entre des motorisations diesel (et bien oui l'essence à connotation sportive voit son prix augmenter doucement!!!) une 307 HDi, une mégane HDi, un monospace...
        Si ca c'est la liberté de choix ben alors je comprends pas les directives Européennes et francaises.
        Des ministres comme Sarko veulent simplement que tout le monde se mettent en ligne, bien rangés les uns derrière les autres...avec les memes voitures...tous pareil vous dis je!!! des clones nous serons. Et entre nous c'est quand meme plus facile de diriger un pays quand tous les individus sont semblables non?

        Et après demaine ca sera 307 Hdi ou 307HDi. La seule liberté autorisée sera le choix de la couleur et des options: (sauf le vert fluo, le jaune , le vert et le bleu, seuls le blanc et le noir seront autorisées....cooool non?)
        </font>[/QUOTE]C'est drôle masi c'est aussi ce que je crois. Nous ne vivons plus que dans l'illusion de la démocratie. Une minorité pense à ce qui est bien pour la majorité. C'est beau... Mais perso, jamias de HDI chez moi. J'suis un rebelle moi.


        A+
        Garfield.

        Commentaire


        • #5
          le fait qu'Hommel ferme est un signe de la remise en cause de la democratie? ok d'accord

          Hey les jeunes parlez bagnole va, c'est suffisant.
          2005 ML 320 CDI gris/Alpaga Grey

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nick Mason:
            Des ministres comme Sarko veulent simplement que tout le monde se mettent en ligne, bien rangés les uns derrière les autres... </font>[/QUOTE]Je suis un peu d'accord avec toi. Juste une remarque : ce ne sont pas les ministres français qui décident des homologations, puisque comme tu le dis, cela se passe au niveau européen [img]tongue.gif[/img]

            Mais apparamment, les artisans européens (français, anglais...) se seraient rassemblés pour faire entendre leur voix dans l'élaboration de ces normes... Rumeurs, mais ça serait tellement bien ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Dom-Club, tu as peut-être d'autres infos pour Hommell ? En tout cas, pas étonnant que HommeLL ait du plomb dans l'aile, vu qu'on lui en enlève toujours une : HommeLL, ça prend DEUX L !!!!! [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              Plus de renseignements:
              Hommell arrete la construction de voitures, cependant cela ne signifie pas la fin de la marque, qui va en effet perdurer afin d'assurer l'entretien des quelques 300 voitures construites. De plus, la société se consacrera a la restauration de véhicules anciens.

              Toujours dans l'article d'Echappement, Michel Hommell précise que la marque cesse la construction des berlinettes, pour des raisons financières et non d'homologuation.

              Le proto devoilé l'an dernier sera terminé et ira rejoindre le musée de Loheac.

              C'est bien dommage tout ca ....

              Commentaire


              • #8
                BARQUETTE ECHAPPEMENT
                -----------------------------------------
                Elan brisé:
                Mis en chantier fin 2002 et déjà très avancé, le projet de commercialisation d' une nouvelle Barquette Echappement vient d' être stoppé, entraînant avec lui l' arrêt de la production des Automobiles Michel Hommell:

                Aussi passionnante que déraisonnable, la folle aventure qui naquit au sein de notre rédaction aura donc duré treize années.Une large décennie durant laquelle la petite équipe de Saint-Cloud, puis de Lohéac, se sera battue contre vent et marées afin d' imposer sa conception de l' automobile pure et dure.A la fois fier du chemin parcouru, mais déçu d' une telle issue, Michel Hommell nous livre les principaux motifs ayant dicté cette décision.
                M.H:&lt;&lt;Il s' agit principalement d' un motif d' ordre financier.Dans toute entreprise, aussi passionnante soit-elle, il faut, à tout prix, un jour, atteindre le point d' équilibre.Au terme de dix années d' énergie dépensée dans cette aventure, nous nous sommes malheureusement rendus à l' évidence qu' il serait impossible de le toucher.Compte tenu du contexte économique actuel, nous devons gérer au plus juste les budgets des activités et les pertes enregistrées par Automobiles Michel Hommellne pouvaient plus être supportées par le groupe de presse&gt;&gt;

                Certaines diffilcutés techniques rencontrées n' ont-elles pas également pesé dans la décision?
                M.H:&lt;&lt;Il est évident que l' informatique embarquée et les normes d' homologation de plus en plus draconiennes ne nous ont pas facilité la tâche.Mais dans ce domaine, je reste persuadé qu' il y a toujours un moyen de surmonter telle ou telle diffilcuté.Nous en avons d' ailleurs apporté la preuve tout le long de ces années.&gt;&gt;

                L' arrêt de la production de modèles signifie-t-il pour autant la cessation complète des activités d' Automobiles Michel Hommell?

                M.H:&lt;&lt;Surtout pas! seule la production des voitures est arrêtée.Automobiles Michel Hommell conserve l' essentiel de ses forces afin d' assurer la maintenance des 300 voitures qui roulent actuellement et l' approvisionnement des différents points de vente en pièces détachées.De plus, les compétences indiscutables de l' équipe vont nous permettre d' ouvrir un atelier de restauration de véhicules anciens.A compter du 1° janvier 2004, les voitures destinées au Manoir de l' Automobile seront désormais confiées à Automobiles Michel Hommell.Bien évidemment, l' activité course est maintenue pour une durée d' au moins deux ans, avec l' organisation de la coupe dans le cadre des rencontres Peugeot Sport, et celle du Challenge Echappement.Tout cela afin de perpétuer l' esprit club qui s' est installé entre nos clients et nous.&gt;&gt;

                Une partie de la belle aventure qui s' achève aujourd' hui a-t-elle un goût amer?

                M.H:&lt;&lt;Non, pas du tout.Le chemin parcouru m' aura beaucoup enseigné, notamment sur le fait qu' un métier s' apprend durant de longues années.Parallèlement à celui d' éditeur, qu' en toute modestie je pense désormais assez bien maîtriser, ce métier de constructeur, je l' ai mené par procuration en me reposant sur les compétences de Gilles Dupré.Personnellement, je ne faisais que "survoler" et prendre les options ce qui, je pense, n' étais pas suffisant.Avec le recul, je me rends également compte que nous avons péché par modestie avec un concept de berlinette, à la base sous-motorisé.Dans le souci de produire une voiture la plus économique possible, nous nous sommes, d' entrée de jeu, positionnés trop en retrait dans le domaine des performances.&gt;&gt;

                Lors de notre récente visite à l' usine de Lohéac, Gilles Dupré nous a laissé entendre que le prototype de la nouvelle Barquette pourrait tout de même être achevé?

                M.H:&lt;&lt;Comme la décision a été prise voici peu de temps, la contruction du prototype-déjà très avancée-sera effectivement achevé.Avant de rejoindre le musée de Lohéac, cet exemplaire unique pourrait toutefois nous réserver une surprise.Une sorte de point d' orgue à l' aventure...&gt;&gt;

                M.H:Michel Hommell

                article paru dans échappement

                [size="1"][ 09.10.2004, 22:58: Message édité par : rockindé ][/size]
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> C'est beau... Mais perso, jamias de HDI chez moi. J'suis un rebelle moi.
                  </font>[/QUOTE][img]graemlins/applause.gif[/img] bravo, il faudrait qu'on fasse une association contre la vente de véhicules mazout aux particuliers et pour la baisse du prix de l'essence [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                  c'est beau de rêver [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]
                  La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
                  La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
                  A. Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    J'étais justement à Lohéac cette après-midi.
                    On m'a bien confirmer la fermeture de l'usine demain soir.
                    Le proto qui n'est même pas fini ira bien au musée. Ils essayent au minimum de la finir juste pour qu'elle roule.

                    J'y retourne demain. C'est la journée des remises de prix pour le Challenge Echappement.
                    Déjà pleins de Hommell dans Lohéac.
                    J'ai vu Michel Hommell ... et Christophe Profit (ex-commercial de l'usine) avec sa nouvelle voiture : une magnifique Nissan 350Z noire.

                    Oui... je prendrais des photos. Ne vous inquietez pas !!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Une bien triste nouvelle pour une des 2 seules petites marques françaises(avec PGO) encore cotees en neuf ds l'Auto Journal

                      C'est bizarre dans Auto Hebdo, ils n'en ont jamais parle

                      Quand j'avais pense, il y a 2 ou 3 ans à lancer un forum sur les artisans français, je n'aurais jamais osé croire qu'on n'allait plus parler de ces firmes qu'au passé.

                      [size="1"][ 06. décembre 2003, 17:36: Message édité par : Duser ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Si la construction des Hommell cesse à Lohéac, il serait question de les produire en Chine pour le marche interieur.

                        Il y n'aurait pas une possibilite d'importation parallele ?
                        Comme pour la Renault Logane à 5000 euros, imaginez un peu une Berlinette à 12000euros.

                        Commentaire


                        • #13
                          En rendant les Hommell après Le Mans Classic,
                          on m'a parlé que la production des RS2 serait
                          relaissé l'année prochaine.
                          dans quelle condition ???

                          Pas + d'info à ce jour.

                          Commentaire


                          • #14
                            Relaissé = relancé ? Fatigué le Dominique

                            Etrange manière de restructurer une entreprise...
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              oups !!
                              j'ai vraiment du mal à "mocaliser"
                              (du latin "mocalisus" : trouver ses mots)
                              j'ai un problême de mocalisation.

                              Bon, ce soir je me couche de bonne heure !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X