Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les GT françaises de compétition

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les GT françaises de compétition

Pour ce qui ne me connaisse pas, GTO Racing est un site dédié aux GT & Prototypes de course.
    Créé il y a maintenant près de 3 ans, il propose désormais plus de 600 dossiers distincts sur des machines de type Groupe C, IMSA GTP, Daytona Prototype, CanAm, Silhouette...et j'en passe et des meilleurs.

Cela étant dit, afin de redéfinir certains dossiers existants, je recherche infos technique et photos sur les bolides suivants :

- Helem V6 ( photos des deux versions ), celles en ma possession datant de 1999. Elles ont été prises à Lédenon ( FFSA GT ) où la voiture avait fait une brève apparition sous le nom de Hawk V6.

- Alpine A610 Biturbo / Legeay Sports ( photos )

- VBM 4000 GTC ( photos entre 1995 et 1997 )

- Venturi 500 LM, 600 LM & 600 SLM ( photos )

- Mega V12 GT ( infos techniques et photos ), vue dans les paddocks du Mans en 1998. ( < ma préférée )

Bienvenue, pour les photos je ne peux que te proposer quelques url:

-Pour VBM: http://www.vbmautomobiles.com , c'est le site officiel.
    -Pour la Helem, tu trouveras ton bohneur ici
    -Pour mega, tu trouveras la fiche technique de la version route (semblable a la version course), sur le site officiel d'aixam-mega
    -tu trouveras facilement le reste sur le site de GT-France: http://www.gt-france.fr.fm .

Si tu utilises ces photos, n'oublie pas de demander l'autorisation aux webmasters concernés ! Par ailleurs, si tu recherches les caracteristiques technique de l'A610 engagée au mans, je peux te les donner .

Commentaire

Merci pour ton aide. Je dois t'avouer cependant qu'elle ne m'ait guère utile dans le mesure où :
      - VBM, je connais pour avoir fait la connaissance de Patrick Bornhauser en personne par le biais d'une personne travaillant pour le team à qui j'ai également proposé nombre de mes photos.

- concernant le site sur la Helem, les photos de la Hawk V6 sont les miennes et celles de la Helem V6 à proprement parlé ne sont pas top en terme de détail.

- A propos de la Mega Monte Carlo, je dispose bien de ces infos mais je ne suis pas tout à fait sûr qu'il n'y ait aucune différence entre la version route et la version course.

- Et concernant le reste, PGO & Venturi, le lien que tu me proposes n'est guère plus parlant pour moi dans la mesure où les photos la plupart des textes proposés sont les miens.

Mais merci quand même...

Commentaire

J'ai une série de photos de l'Alpine A610 du Mans, qui attend que j'ai le temps de faire de la place sur mes serveurs ! [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Ca m'intéresse. Faites moi savoir dès qu'il vous est possible de me les faire parvenir.
          Merci

VBM
          envoye par fred441
          voici les images de la vbm 4000gtr de classic & racing, je les ai scannées.
          Vraiment un tres bon article:

avant/arriere
          aileron
          entrée d'air roues arrières
          intérieur
          logo
          3/4 coté avant
          entrée d'air toit
          volant
          moteur et amortisseur

Commentaire

Re : Les GT françaises de compétition

archi911.

1995 1000 KM de Paris
            17e Metz Bornhauser Pachot

VBM GTC 4000
            Moteur V6 PRV
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Re : Les GT françaises de compétition

Venturi SLM 24 H du Mans 1995
              V6 Turbo PR 3 l
              Belmondo Gounon Trevisiol
              abandon
              Une des dernieres GT made in France!
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Chargement...
              X