Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BUGATTI 41 ROYALE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BUGATTI 41 ROYALE

    Salut.

    En maquettisme, on a l'habitude de voir le chassis 41100, faussement appelé "Coupé Napoléon", plus rarement le chassis 41150 Double Berline et encore plus rarement le chassis 41121 Cabriolet Weinberger.

    J'ai en projet de réunir sur un seul plateau, au 1/24 toutes les Royales encore en vie, à savoir :

    - chassis 41100 : Coupé de Ville (ou Coupé Ettore)
    - chassis 41121 : Cabriolet Weinberger
    - chassis 41150 : Double Berline
    - chassis 41111 : Coupé Binder
    - chassis 41131 : Park Ward
    - chassis 41141 : Coach Kellner

    accompagnées, sur cales par :

    - Torpédo, remplacé en 1928 par le Coupé Hippomobile Napoléon
    - Coupé Hippomibile Napoléon, lui même remplacé en 1929 par la Berline Hippomobile de Voyage
    - Berline Hippomobile de Voyage
    - Coach Weymann, accidenté en 1929 et remplacé par le Coupé de Ville
    - Coupé Esder, sur chassis 41111, remplacé en 1934 par le Coupé Binder

    plus le premier moteur Type 41 : 14726 cc, 300cv

    mais sans l'Autorail Bugatti, équipé de moteurs Type 41 !

    Merci de m'apporter votre concours par tous documents photos, plans (notamment chassis) etc...

    Cordialement.

  • #2
    La Bugatti Royale, c'est un monument de l'histoire de Bugatti mais aussi de l'histoire de l'automobile tout court. Tu peux déjà aller sur cette page [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Voici un autre site avec de superbes photos de la Royale [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]




      Commentaire


      • #4
        Une des voitures les plus cher du monde, en l'occurence la Bugatti Royale Coach Kellner, le châssis #41141, a été repèré sur route effectuant des essais après que celle-ci ait fait l'objet d'une vente récemment. Cette superbe automobile qu'est la Bugatti Royale châssis n°41141; c'est le dernier châssis de ce type produit par l'usine de Molsheim. Ce coach, habillé par le carrossier parisien Kellner est exposé au Salon Automobile de Londres en 1932 où il est la voiture la plus chère jamais présentée. En conséquence, Ettore Bugatti ne trouvera pas de client pour cette ultime Royale. Ses couleurs d'origine étaient le jaune et le noir; il restera propriété de la famille Bugatti jusqu'en 1950 avant de prendre la direction des USA dans la collection de Briggs Cunningham, la légende veut que Briggs Cunningham ait payé la voiture avec deux réfrigérateurs, alors introuvables en France !!!! Ensuite elle passa aux enchères lors de la vente royale d'Albert Hall de Christie en Novembre 1987 où elle obtiendra la plus grosse enchère jamais réalisée pour une automobile, 5.5M de livres Sterling (près de 10,000,000 $) ce record tient toujours à ce jour et on le doit à un collectionneur du Japon. Ces dernières années plusieurs spécialistes ont essayé d'accomplir l'affaire mais, après six mois de négociations, le revendeur suisse Lukas Hüni l'a acquis pour un collecteur européen dont on igniore le nom pour le moment , tout comme le montant de cette transaction.



        [Source: Classic & Sporstcar August 2005]

        [size="1"][ 20.07.2005, 11:07: Message édité par : Tof70 ][/size]

        Commentaire

        Chargement...
        X