Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vernet-Pairard (VP)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    (vp)

    gtdreams LM story 2009.

    1953
    VP Vernet-Pairard Replique
    tank Renault 4CV 747cc
    Aux 24 h 53 cette auto s'appelait Renault 4CV "1064"
    Les 4 roues étaient couvertes
    Dernière modification par Duser, 11 août 2017, 20h40.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Vernet Simca

    Envoyé par M630 Voir le message
    Malgré beaucoup de recherches je n'ai rien trouvé : pas dans Automobilia, le Fanatique, Rétroviseur, les livres sur la 4CV ou Simca...etc....alors ?!!
    J'ai trouvé une trace de cette auto
    simcaword

    Just Emile Vernet

    "Il s'agit d'une Simca 8 1949.Carrosserie course 2 places roues extérieures. Mécaniquement tout est comme sur une Simca 8 mais pipe à 2 carburateurs, compte tours et quelques accessoires sport. Construite par Just Ernest Vernet (Vice Président de l'Agaci) et a participé à Plusieurs courses en 1949-1950. Elle a gagné sa catégorie en 1949 au Bol d'or (3ème au général) et a terminé honorablement aux 12 heures de Paris et Coupes d'argent en 1950. Elle a aussi probablement participé aux 24 Heures de Spa en 1949. Ensuite elle a été vendue à l'Agaci et a servi de voiture école jusqu'en 1965.
    Elle était bleu à l'origine, puis rouge, puis jaune. Elle avait été retrouvée à Montlhéry par jacques Potherat en 1966 . Elle n'a pas bougé depuis 35 ans.
    Il s'agit d'une Simca 8 1949.Carrosserie course 2 places roues extérieures. Mécaniquement tout est comme sur une Simca 8 mais pipe à 2 carburateurs, compte tours et quelques accessoires sport. Construite par Just Ernest Vernet (Vice Président de l'Agaci) et a participé à Plusieurs courses en 1949-1950. Elle a gagné sa catégorie en 1949 au Bol d'or (3ème au général) et a terminé honorablement aux 12 heures de Paris et Coupes d'argent en 1950. Elle a aussi probablement participé aux 24 Heures de Spa en 1949. Ensuite elle a été vendue à l'Agaci et a servi de voiture école jusqu'en 1965.
    Elle était bleu à l'origine, puis rouge, puis jaune. Elle avait été retrouvée à Montlhéry par jacques Potherat en 1966 . Elle n'a pas bougé depuis 35 ans.
    Il s'agit d'une Simca 8 1949.Carrosserie course 2 places roues extérieures. Mécaniquement tout est comme sur une Simca 8 mais pipe à 2 carburateurs, compte tours et quelques accessoires sport. Construite par Just Ernest Vernet (Vice Président de l'Agaci) et a participé à Plusieurs courses en 1949-1950. Elle a gagné sa catégorie en 1949 au Bol d'or (3ème au général) et a terminé honorablement aux 12 heures de Paris et Coupes d'argent en 1950. Elle a aussi probablement participé aux 24 Heures de Spa en 1949. Ensuite elle a été vendue à l'Agaci et a servi de voiture école jusqu'en 1965.
    Elle était bleu à l'origine, puis rouge, puis jaune. Elle avait été retrouvée à Montlhéry par jacques Potherat en 1966 . Elle n'a pas bougé depuis 35 ans."

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Vernet-Pairard (VP)

    J'ai oublié de signaler qu'il y a quelques mois que la série Presse suivante avait sorti une VP au 1/43ème :



    Doit être encre disponible en contactant Hachette Collections.

    Dans la même série, le dernier numéro traite de la BMS, avec une bonne reproduction vu le faible prix demandé.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Vernet-Pairard (VP)

    Cher Monsieur Duser,
    Pouvez-vous me dire SVP s'il y a dans ce livre la VP n° 43 de 1958? Merci de votre réponse.
    Cordiales salutations.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Vernet-Pairard (VP)

    Cher Monsieur,
    J'ai essayé plusieurs reprises de vous envoyer des mails mais je pense qu'il y a un problème et que vous ne les avez pas reçu,comment faire pour vous contacter?
    Cordiales salutations

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Vernet-Pairard (VP)

    Bonjour
    En ce qui concerne les maquettes de VP, C C C a fait la barquette et la berlinette de 1952.
    Pour les autres VP, je peux vous aider et vous passer ces modèles.
    a bientôt PEYO

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Vernet-Pairard (VP)


    Un bouquin concernant entre autres la VP

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Vernet-Pairard (VP)

    Merci pour la rectification

    Je corrige de suite ma fiche.

    Salutations

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Vernet-Pairard (VP)

    Bonjour,
    Mille mercis pour les supers fiches que vous avez faites!
    Une petite correction quand même pour ce qui est du tank des records, le 14 juin 1953 pour sa première participation au Mans il porte le n°52 et encore le n° de châssis Renault 1 679 091, ce n'est que le 20 novembre 1953 que Mr Jean Pairard la passe aux mines à titre isolé avec son nouveau n° de châssis 250 53 75 . Amicales salutations
    Dernière modification par Invité, 03 février 2009, 11h15.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Vernet-Pairard (VP)

    Bravo pour ce beau panorama..........l





    Sigle de 53
    Pas mieux pour l'instant...

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Vernet-Pairard (VP)

    Comme promis voici les évolutions des VERNET-PAIRARD lors des 24 Heures du Mans

    Pour commencer "la Grand-Mère", c'est en effet à partir de ce châssis que sera fait la transformation :

    [size=+2]1953[/size]


    Copyright : Haine Kane



    Copyright : Haine Kane


    [size=+2]1954[/size]

    Copyright : Haine Kane

    [size=+2]1955[/size]

    Copyright : Haine Kane


    Copyright : Haine Kane

    [size=+2]1956[/size]

    Copyright : Haine Kane

    [size=+2]1957[/size]

    Copyright : Haine Kane

    [size=+2]1958[/size]

    Copyright : Haine Kane


    Copyright : Haine Kane

    Laisser un commentaire:


  • Bébel 56
    a répondu
    Re : Vernet-Pairard (VP)

    La voici au 1/43èm 26èm en 1953 pilotes Jean PAIRARD & Just-Emile VERNET



    __________________________________________________ _______________________________

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Vernet-Pairard (VP)



    le coach VP est ici présenté aux cadres et employés de Renault
    devant les locaux de la direction de la Régie.
    Il y avait de la place pour les grands !

    Laisser un commentaire:


  • Bébel 56
    a répondu
    Re : Vernet-Pairard (VP)

    Cette V.P. peut ce trouver trés facilement sur le net il existe dans la série Hachette 4cv RENAULT le modele coupé 166R fascicule N°10 couleur noir et le modele tank record fascicule N°10 que l'on peut modifier facilement en voiture du MANS voici la 52 abandon 1953


    __________________________________________________ _________________________

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Vernet-Pairard (VP)

    C'est une Vp dans ce quiz du 19 02 03?
    Dernière modification par Duser, 26 janvier 2009, 22h30.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X