Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vernet-Pairard (VP)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Vernet-Pairard (VP)

    Cette V.P. peut ce trouver trés facilement sur le net il existe dans la série Hachette 4cv RENAULT le modele coupé 166R fascicule N°10 couleur noir et le modele tank record fascicule N°10 que l'on peut modifier facilement en voiture du MANS voici la 52 abandon 1953


    __________________________________________________ _________________________

    Commentaire


    • #47
      Re : Vernet-Pairard (VP)



      le coach VP est ici présenté aux cadres et employés de Renault
      devant les locaux de la direction de la Régie.
      Il y avait de la place pour les grands !
      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

      Commentaire


      • #48
        Re : Vernet-Pairard (VP)

        La voici au 1/43èm 26èm en 1953 pilotes Jean PAIRARD & Just-Emile VERNET



        __________________________________________________ _______________________________

        Commentaire


        • #49
          Re : Vernet-Pairard (VP)

          Comme promis voici les évolutions des VERNET-PAIRARD lors des 24 Heures du Mans

          Pour commencer "la Grand-Mère", c'est en effet à partir de ce châssis que sera fait la transformation :

          [size=+2]1953[/size]


          Copyright : Haine Kane



          Copyright : Haine Kane


          [size=+2]1954[/size]

          Copyright : Haine Kane

          [size=+2]1955[/size]

          Copyright : Haine Kane


          Copyright : Haine Kane

          [size=+2]1956[/size]

          Copyright : Haine Kane

          [size=+2]1957[/size]

          Copyright : Haine Kane

          [size=+2]1958[/size]

          Copyright : Haine Kane


          Copyright : Haine Kane
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #50
            Re : Vernet-Pairard (VP)

            Bravo pour ce beau panorama..........l





            Sigle de 53
            Pas mieux pour l'instant...
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #51
              Re : Vernet-Pairard (VP)

              Bonjour,
              Mille mercis pour les supers fiches que vous avez faites!
              Une petite correction quand même pour ce qui est du tank des records, le 14 juin 1953 pour sa première participation au Mans il porte le n°52 et encore le n° de châssis Renault 1 679 091, ce n'est que le 20 novembre 1953 que Mr Jean Pairard la passe aux mines à titre isolé avec son nouveau n° de châssis 250 53 75 . Amicales salutations
              Dernière modification par Invité, 03 février 2009, 11h15.

              Commentaire


              • #52
                Re : Vernet-Pairard (VP)

                Merci pour la rectification

                Je corrige de suite ma fiche.

                Salutations
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #53
                  Re : Vernet-Pairard (VP)


                  Un bouquin concernant entre autres la VP
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Vernet-Pairard (VP)

                    Bonjour
                    En ce qui concerne les maquettes de VP, C C C a fait la barquette et la berlinette de 1952.
                    Pour les autres VP, je peux vous aider et vous passer ces modèles.
                    a bientôt PEYO

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Vernet-Pairard (VP)

                      Cher Monsieur,
                      J'ai essayé plusieurs reprises de vous envoyer des mails mais je pense qu'il y a un problème et que vous ne les avez pas reçu,comment faire pour vous contacter?
                      Cordiales salutations

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Vernet-Pairard (VP)

                        Cher Monsieur Duser,
                        Pouvez-vous me dire SVP s'il y a dans ce livre la VP n° 43 de 1958? Merci de votre réponse.
                        Cordiales salutations.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Vernet-Pairard (VP)

                          J'ai oublié de signaler qu'il y a quelques mois que la série Presse suivante avait sorti une VP au 1/43ème :



                          Doit être encre disponible en contactant Hachette Collections.

                          Dans la même série, le dernier numéro traite de la BMS, avec une bonne reproduction vu le faible prix demandé.
                          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                          Commentaire


                          • #58
                            Vernet Simca

                            Envoyé par M630 Voir le message
                            Malgré beaucoup de recherches je n'ai rien trouvé : pas dans Automobilia, le Fanatique, Rétroviseur, les livres sur la 4CV ou Simca...etc....alors ?!!
                            J'ai trouvé une trace de cette auto
                            simcaword

                            Just Emile Vernet

                            "Il s'agit d'une Simca 8 1949.Carrosserie course 2 places roues extérieures. Mécaniquement tout est comme sur une Simca 8 mais pipe à 2 carburateurs, compte tours et quelques accessoires sport. Construite par Just Ernest Vernet (Vice Président de l'Agaci) et a participé à Plusieurs courses en 1949-1950. Elle a gagné sa catégorie en 1949 au Bol d'or (3ème au général) et a terminé honorablement aux 12 heures de Paris et Coupes d'argent en 1950. Elle a aussi probablement participé aux 24 Heures de Spa en 1949. Ensuite elle a été vendue à l'Agaci et a servi de voiture école jusqu'en 1965.
                            Elle était bleu à l'origine, puis rouge, puis jaune. Elle avait été retrouvée à Montlhéry par jacques Potherat en 1966 . Elle n'a pas bougé depuis 35 ans.
                            Il s'agit d'une Simca 8 1949.Carrosserie course 2 places roues extérieures. Mécaniquement tout est comme sur une Simca 8 mais pipe à 2 carburateurs, compte tours et quelques accessoires sport. Construite par Just Ernest Vernet (Vice Président de l'Agaci) et a participé à Plusieurs courses en 1949-1950. Elle a gagné sa catégorie en 1949 au Bol d'or (3ème au général) et a terminé honorablement aux 12 heures de Paris et Coupes d'argent en 1950. Elle a aussi probablement participé aux 24 Heures de Spa en 1949. Ensuite elle a été vendue à l'Agaci et a servi de voiture école jusqu'en 1965.
                            Elle était bleu à l'origine, puis rouge, puis jaune. Elle avait été retrouvée à Montlhéry par jacques Potherat en 1966 . Elle n'a pas bougé depuis 35 ans.
                            Il s'agit d'une Simca 8 1949.Carrosserie course 2 places roues extérieures. Mécaniquement tout est comme sur une Simca 8 mais pipe à 2 carburateurs, compte tours et quelques accessoires sport. Construite par Just Ernest Vernet (Vice Président de l'Agaci) et a participé à Plusieurs courses en 1949-1950. Elle a gagné sa catégorie en 1949 au Bol d'or (3ème au général) et a terminé honorablement aux 12 heures de Paris et Coupes d'argent en 1950. Elle a aussi probablement participé aux 24 Heures de Spa en 1949. Ensuite elle a été vendue à l'Agaci et a servi de voiture école jusqu'en 1965.
                            Elle était bleu à l'origine, puis rouge, puis jaune. Elle avait été retrouvée à Montlhéry par jacques Potherat en 1966 . Elle n'a pas bougé depuis 35 ans."
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #59
                              (vp)

                              gtdreams LM story 2009.

                              1953
                              VP Vernet-Pairard Replique
                              tank Renault 4CV 747cc
                              Aux 24 h 53 cette auto s'appelait Renault 4CV "1064"
                              Les 4 roues étaient couvertes
                              Dernière modification par Duser, 11 août 2017, 20h40.
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Vernet-Pairard (VP)

                                Bravo pour la photo,
                                En fait il s'agit malheureusement de la vrai fausse VP dont j'ai déja parlé en première page elle etait en vente il y a env.2ans en France et les puristes se sont abstenus l'histoire de cette coque monté tant bien que mal sur un chassis 4cv 1062 n'en fait et de loin pas la 1064.Dans le courant 2010 je vous ferai l'histoire de A à Z de la 1064 car j'ai eu le privilège de rencontrer depuis des années les principaux intervenants de cette passionante histoire
                                Dernière modification par Invité, 21 février 2010, 20h20.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X