"Pas moins 5 Alpine A110 engagées au Monte Carlo historique en Janvier 2013
Jean-Claude Andruet une 1600S,
Jean Ragnotti une 1800 "Défense Mondiale",
Jean Vinatier une 1300 prêtée par le président du Club Alpine,
Alain Serpaggi une 1300.
Enfin, Carlos Tavares prendra le volant de l'Alpine personnelle de Jean-Pascal Dauce,
directeur de l'ingénierie Caterham-Renault.
"Cet événement marque les 40 ans du triplé Alpine-Renault de 1973
avec la victoire de Jean-Claude Andruet"
Bravo donc aussi à Carlos Tavares qui pilote aussi souvent dès qu’il le peut
dans plusieurs categories"
Dinalpin Mexique
En 1962 la sté mexicaine Diesel Nacional (DINA), construction d'autobus et de camions,
ainsi que vente de Fiat dans ce pays, a obtenu la licence Dauphine et Floride Renault
En 1965, la société a aussi réussi à obtenir une licence pour fabriquer et vendre des Alpine au Mexique.
La production a commencé dans une petite usine de la zone industrielle de Mexico avec 3 modeles :
Berlinette A-110, Cabriolet A-110 et GT4 en 1100 cc au debut
1971 moteur de 1300 cc de la R8.
La voiture prit le nom de Dinalpin = DINA + Alpine
Berex
1979
"Création du Berex sur l'ancien site de Renault Sport Dieppe
avec une partie du personnel de Renault Sport et le service études Alpine.
Le Berex (Bureau d'Etudes et de Recherches EXploratoires)
est une filiale de Renault chargée d'étudier les évolutions
des modèles Alpine et des variantes à forte motorisation
de la gamme Renault "
Un site tres interessant recapitulant les activites du Berex
l’Alpine A220 V8 Gordini N° 30
de Vinatier de Cortanze
8 e aux 24 heures 1968
-----------------
photo NSerre
Une Lola T 70 suivie de pres par une belle Alpine A220
C’est la derniere version sans prises d’air laterales qui figure ici
Vraisemblablement la 29 des 24 H du Mans 69 de Depailler Jabouille
qui abandonna sur pb moteur
V8 Gordini 2996cm3
A220 1969
.
Dernière modification par Duser, 04 janvier 2013, 22h09.
Laisser un commentaire: