Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Venturi Fétish et VW ConceptR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Venturi Fétish et VW ConceptR

    Je vous avais déjà parler du partenariat moteur (pour un V6) entre Venturi et un constructeur allemand.

    Aujourd'hui, les choses semblent se préciser, car Volkswagen présentera au prochain Salon de Francfort, un prototype de Golf Spider, le Concept R, dans l'esprit des Lotus Elise et Venturi Fétish. Elle bénéficiera d'un moteur 4cylindres 2l 150ch, apparamment suffisant pour atteindre 100km/h en moins de 6,5sec.



    Alors, la Fétish aura-t-elle le VR6 3,2l de l'ex-Golf R32 ?
    242ch dans 900kg, ça saurait faire parler la poudre !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Bien sûr, cette idée n'est encore qu'une extrapolation de mon esprit tortueux à la vue de ce concept VW. [img]tongue.gif[/img] Qu'en pensez-vous ?



    [size="1"][ 30. août 2003, 12:54: Message édité par : GT-France ][/size]
    Dernière modification par figolu, 30 mars 2011, 17h22.
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    C'est pas un peu prématuré?

    Sinon le VR6 de la golf R32 ca serait pas mal! Ca ferait une vrai sportive de meme pas une tonne! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Je vois mal Volkswagen mettre ces moteurs sur une Venturi.

      Je pense qu'Opel qui cherche à rajeunir sont image de marque serait un candidat plus probable.
      Leurs speedter ne marche pas en concession car l'image de marque est nulle. Imaginer un speedter Opel badgé Venturi distribué chez les concessionnaires GM , les ventes ne seraient certainement pas les mêmes.

      Concernant le concept car de Volkswagen, je me souviens de la reaction de tous les venturis au salon de Geneve lors de la presentation de la Fetish, on faisait des aller retour entre le Stand Venturi et Peugeot pour voir si les trains roulant de la RC coeur et RC pique etaient les mêmes.

      D'ailleurs, on etait beaucoup à être persuadé que c'était un superbe coup marketing pour relancer Venturi via Peugeot. Quel gachis !!!

      Commentaire


      • #4
        Pourtant sur le stand Ventuti on m'a dit que la quasi totalité des pièces mécaniques venaient de chez Renault.

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'il va falloir faire une distinction entre les premiers protos de Fétish que l'on a déjà pu voir, et la prochaine qui sera présentée à Tokyo. En effet, la Fétish aura alors été complètement revu par Ducarouge... [img]smile.gif[/img]

          Et le balet incessant des moteurs va également pour les trains, à moins qu'il ne soit 100% Venturi... Il a d'ailleurs été dit à une époque que la Fétish pourrait récupérer le chassis complet de la 300 Atlantique, avec des voies élargies....

          En clair, on est toujours (malheureusement) dans le flou... (quelle phrase ! )
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            Quels sont les dates du salon de Tokyo ?

            Drole d'idée de presenter la voiture à Tokyo !!!!
            Pasto pense t'il en vendre au Japon ?

            Y'a t'il eu un jour une venturi de serie vendue au Japon ?

            Il aurait surement beaucoup plus de repercution en terme de presse si le presentation de la voiture definitive avait lieu en Europe, Geneve en particulier !!!

            Votre avis ????

            Commentaire


            • #7
              Il presentera la voiture definitive a Tokyo mais la "promenera" dans la plupart des salons européens je pense !!!

              Sinon rien ne sert de trop speculer sur la mecanique, tellement de choses ont deja été dite !!!

              Commentaire


              • #8
                Un moteur de Mini cooper S triple compresseur de 260ch???
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire

                Chargement...
                X