Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nancy Russell Tara Billiotte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nancy Russell Tara Billiotte

    Quelqu'un aurait des informations sur ce monsieur et sur cette voiture?merci

  • #2
    Est ce qu'il s'agirait de la berline 4P à moteur NSU RO 80 presentée en 81?
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est bien cette voiture je sais qu'elle a été vendue par petites annonces vers 1995.La meme personne ou le meme garage a vendu aussi 3 ou 4 protos sans noms entre 93 et 96(présentés SARAP 701 ds Auto-Rétro ouf j'avais un nom à mettre sur ces voitures)puis un autre proto unique à moteur Renault revendu plus tard sous le nom BMZ,et aussi quelques répliques diverses je n'en sais pas plus.D'autre part pour la SARAP 701 produites à 5 exemplaires si vous avez scanné des photos je trouve cette voiture magnifique donc welcome.Merci

      Commentaire


      • #4
        Nancy

        Fruit de l'imagination d'un jeune Meusien

        Dominique Billiotte
        qui soumet son esquisse en 1974 a un certain

        Tony Russel
        bien connu des Remois pour les voitures de sport qui sont passées entre ses mains

        Modele TR001
        sorti fin 81 ds l'esprit de la Lamborghini Marzal mais avec 4 portes :
        2 portes avt elytre à ouverture en demi cercle vers le haut
        2 portes ar papillon
        5 places avec 3 sieges Ar moulés genre lavabos ds une meme banquette et 3 dossiers

        Moteur
        NSU Wankel birotor 115 ch Plateforme RO 80
        L 4.8 m l 1.97 h 1.18 1300kg

        C'est Franco Sbarro qui devait realiser cette voiture.
        +++++++++++++
        Une autre creation de D Billiotte quelques années plus tard
        la Set :
        .
        Dernière modification par Duser, 11 mars 2015, 22h52.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Merci Duser j'ai cet article d'auto-retro 81 mais ce sont les autres voitures de sport de ce monsieur qui m'intriguent quelles étaient-elles et je cherche toujours si ce monsieur avait un lien avec SARAP.D'autre part concernant ce dernier "constructeur" il semblerait qu'il ait tenté de fabriquer une autre voiture sportive que la 701 avant les buggies: méca RENAULT & portes papillon ja vu un proto en vente ds les petites annonces

          Commentaire


          • #6
            Trouvé une annonce ds Echappement Dec 72
            Vds Sarap (2Ex)
            Mot Rlt 1100 major central 4 vit R16 fini impec
            15000F

            Couleur claire
            Photo de dessus rappelle Ford 70 Pas mal


            André Koenig fabriquait la Sarap à Colroy la Roche
            Il s'associa à Roland Beyle pour fabriquer les bug Renault (à chassis de la Sarap) appellés + tard Buffalo avec carrosseries moulées ds les anciens ateliers de Koenig
            Adresse à Strasbourg

            [size="1"][ 03. septembre 2003, 22:22: Message édité par : Duser ][/size]
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai rien trouvé sur Russel, mais sur Sarap, le fait qu'ils ont construit des voitures de course (pas de photo) puis les buggies Buffalo dont la variante à moteur Renault utilisait le chassis en tôle pliée Mean/Apal

              Commentaire


              • #8
                Salut et merci bon comme je l'ai écrit j'ai découvert la NANCY par hasard ds Auto-rétro année 81 cette voiture est une création de Mr Tony Russel.Vers 95 ds Top's cars j'ai vu une annonce "proto mot.Renault",96 une autre, 97 une 3ème toutes différentes (couleurs int et ext)le meme vendeur proposait régulièrement des répliques Ferrari F40-Lamborghini Countach-Porsche 917-Nova Sterling puis un coupé typé Lambo (portes papillon(s?)assez futuriste moteur Renault (elle a été vendue puisque je l'ai retrouvé 2ans plus tard en vente sous le nom RMZ année 1974.)mais aussi la fameuse NANCY toutes ces voitures étaient en vente dans le département 89 puis ensuite ont bougées vers le dpt 51. Indice une des répliques est vendue PROVA Countach et sous une annonce (une Sterling) le nom du vendeur Tony Russel.D'autre part tjs dans le meme magazine vers 98 un autre "proto mot.Renault" identique au 3 premiers mais encore d'une couleur différente vendue dpt 68.Pour finir il y a quelques mois ds Auto-rétro les artisans français et la SARAP 701 (le 5e ex.?) mais oui c'était celle-ci le "proto moteur Renault"mais on parlait de mr Koenig mais pas de Tony Russel.L'enquete continue...

                Commentaire


                • #9
                  Intéressant tout ça !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Dis moi Facel-Mega, dans la vie, tu es détective privé ? [img]graemlins/buck.gif[/img]

                  Je connaissais juste la Sarap (merci A-R) mais jamais entendu parlé des autres avant aujourd'hui....

                  Elle ressemble à quoi cette Nancy ?
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans le style Lamborghini Marzal ouverture des portes avant en "elytre" (comment on écrit ça déja?)portes arr "papillon" surface vitrée latérale trop importante à mon gout 4,80m longueur 1,87m largeur 1,18m hauteur 1300 kgs rétros avant intégrés .désolé j'ai tout plein de photos mais pas scanner.Couleur de la NANCY "prototype TR001" (c'est noté comme ça ds A-retro)construite entre 1974 et 1981 le contour des vitres latérales a été repeint en noir mat.Une concurrente plus futuriste de la MONICA?

                    Commentaire


                    • #11
                      La couleur est ORANGE voila qui est rétabli.

                      Commentaire


                      • #12
                        Evidemment si j'ai une petite tete et que je ne relis pas les posts précédents je ne peut me souvenir que Duser a déja ecrit ça.Sorry.Bon autre sujet la CHARADE moteur Peugeot.

                        Commentaire


                        • #13
                          Annonce Nancy

                          Ds le mag Top's Cars Juillet 87
                          On ne dit pas son nom mais :
                          "Prototype Sport 2 places 4 portes 12CV
                          Couleur cuivre metal Jantes Delta Mod Unique Tel 26 88 16 06"

                          Photo NB de bonne taille
                          On y voit 5 places Entourage des vitres et haut des portes en noir
                          Le milieu des jantes est couleur carrosserie au lieu de noir .
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            [img]graemlins/applause.gif[/img] Tout a fait Duser je n'avais pas remarqué le détail des jantes mais là oui (j'ai les photos devant moi)le numéro de tel vient du dpt 51.Peut etre que l'entreprise a migrée de la nièvre vers l'Yonne ou inversement,je me mélange les pinceaux pour les dates un coup 93 un coup 95 en fait des autos en vente entre 87 et 98.J'ai aussi une photo de Nova Sterling en vente ds le 89 mais immatriculée 51 et une autre photo qui montre un hall d'expo avec toujours 3 Nova Sterling en vente dpt 89 toujours avec le meme tel que pour les NANCY SARAP OU proto "RMZ".Quant à PROVA que j'ai nommée ds un post précédent elle était siuée a Orléans et commercialisait des kits Lambo Countach motorisé Renault V6 ou Rover V8.

                            Commentaire


                            • #15
                              Rappel sur la Nancy
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X