Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Audax et sa suspension !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Audax et sa suspension !

    Vous devez tous connaitre l'Audax.
    Pour rappel : Motorlegend's Partner [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Ce qui est intéressant dans cette auto, c'est sa suspension d'un tout nouveau type : MONO INTERACTIVE : ce système, mis au point avec la société EUROFAC, importateur français des amortisseurs Billstein et ressorts EIBACH, permet à un amortisseur unique installé perpendiculairement à l'axe de la voiture d'utiliser la force d'écrasement encaissée par la roue en appui dans un virage pour récupérer mécaniquement cette force en la transférant en sens contraire, par un système trapézoïdal de basculeurs, sur la roue intérieure du véhicule qui a naturellement tendance à monter et qui, du fait de ce renvoi de force, sera dépourvue de roulis ; ce qui oblige la voiture à virer complètement à plat.

    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    l'AUDAX ,modèle unique ,si je ne m'abuse ,était en vente il y a 6 mois à peu près dans les petites annonces de Rétroviseur .

    Commentaire


    • #3
      Encore une triste histoire pour un artisan français Est qu'un seul arrivera à sortir un modele de petite serie?

      Il etait question de construire l'Audax chez PGO Qu'en est il advenu?

      Un armortisseur transversale etait monte à l'AR sur les Ligier JS1 Ford et JS2 Maserati selon un systeme plus simple puisque les amortisseurs D et G etaient conservés.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire

      Chargement...
      X