Re : WR WM Welter Green Gt
La preuve
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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WR WM Welter Green Gt H24 Hopium Lombard
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Re : Décès de Gérard Welter
Envoyé par Duser Voir le messagePour les Françaises : on n'en a jamais vu autant
en P2 Oreca Alpine Onroak Morgan
Rien que 20 ex en 2016 + 2 Rebellion
mais tu veux parler des moteurs ou des LMP1 sans doute?
En 84 la WM N°23 de Dorchy en tête au 1er et 3e tours
(7e sur la grille face à Porsche Lancia)....
Tête à queue avec sortie de route au bout des Hunaudières puis retour au stand: ab à 7h du matin Bv
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Re : Décès de Gérard Welter
Envoyé par can the can Voir le messageje ne me souvenais vraiment pas de ces deux WR françaises en tête au Mans. En voici pourtant la preuve en image, la 9 finalement passée par la 8, qui va rester en tête 10 tours.
A quand de vraies voitures françaises au Mans ?
en P2 Oreca Alpine Onroak Morgan
Rien que 20 ex en 2016 + 2 Rebellion
mais tu veux parler des moteurs ou des LMP1 sans doute?
En 84 la WM N°23 de Dorchy en tête au 1er et 3e tours
(7e sur la grille face à Porsche Lancia)....
Tête à queue avec sortie de route au bout des Hunaudières puis retour au stand: ab à 7h du matin Bv
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Re : Décès de Gérard Welter
Envoyé par Duser Voir le message
Gérard Welter est décédé le 31 janvier 2018 à l’âge de 75 ans.
directeur du centre de style Peugeot de 1998 à 2007, il a débuté sur la conception de la 404.
Il assura le développement de la 205
Aux 24 Heures du Mans avec Michel Meunier, il engagea des WM (V6 PRV pour la plupart ) 1969 à 1989 .
Apres 2 ans de pose WM deviendra WR (Welter Racing)
WR a décroché la pole aux 24 Heures du Mans 1995 avec la LM94 emmenée par William David 3’46’’05
Gérard Welter se tourna vers les nouvelles technologies, projet Green GT H2 à pile à combustible qui devait être engagé au Mans
56e stand puis sur son propre projet Bio-Méthane qui devait être aligné au Mans en 2017 abandonné faute de partenaires.
je ne me souvenais vraiment pas de ces deux WR françaises en tête au Mans. En voici pourtant la preuve en image, la 9 finalement passée par la 8, qui va rester en tête 10 tours.
A quand de vraies voitures françaises au Mans ?
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Décès de Gérard Welter
Gérard Welter est décédé le 31 janvier 2018 à l’âge de 75 ans.
directeur du centre de style Peugeot de 1998 à 2007, il a débuté sur la conception de la 404.
Il assura le développement de la 205
Aux 24 Heures du Mans avec Michel Meunier, il engagea des WM (V6 PRV pour la plupart ) 1976 à 1989 .
Apres 2 ans de pose WM deviendra WR (Welter Racing)
WR a décroché la pole aux 24 Heures du Mans 1995 avec la LM94 emmenée par William David 3’46’’05
Gérard Welter se tourna vers les nouvelles technologies, projet Green GT H2 à pile à combustible qui devait être engagé au Mans
56e stand puis sur son propre projet Bio-Méthane qui devait être aligné au Mans en 2017 abandonné faute de partenaires.Dernière modification par Duser, 14 février 2018, 21h44.
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Re : WR
Echappement Classic
Janvier 2018 n°85
Patrick Gonin Mes 24 H du Mans WR
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Re : Wr wm
Envoyé par Duser Voir le message
1988
WM P88 Haldi Dorchy Raulet
Roger Dorchy bat le record de vitesse en course pendant les 24 heures du Mans 1988
405 km/h
A cause des chicanes construites ultérieurement dans la ligne droite des Hunaudieres,
ce record tiendra encore quelques années.
On le dit :
« La vitesse retenue est de 405 km/h à la demande de la marque.
Mais en réalité il allait encore plus vite, à 416 km/h »,
avoue Nicolas Pelletier, guide du service patrimoine de l’Automobile Club de l’Ouest. »
En 1988 Claude Haldi était aussi inscrit avec Raulet sur la WM N°52 mais seul
Pessiot la conduisit car un problème de transmission mit fin à sa courseDernière modification par Duser, 27 décembre 2017, 21h51.
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1993-wr-lm-peugeot.jpg?w=1024.jpg
w.r.-lm93-n33.jpg
1993
WR LM93 Peugeot 4 cyl turbo 1998cc N°33
24e 1ere cat 4 Gonin Santal Lamouille
En 1993 la 1ere WR conçue specialement pour Le Mans
Carrosserie monobloc à une place centrale dont le principe
sera repris pendant plusieurs années
En 1994
WR LM93 N° 21 22 : 2 abandons à la 11e H
https://24heuresdumansblog.files.wor...eot.jpg?w=1024Dernière modification par Duser, 16 novembre 2020, 22h53.
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Re : WR WM Welter Green Gt
Apparemment les projet WR aux 24 hdu Mans 2016 2017 sont tombés à l'eau
1992 Rappelons la 1ere participation d'une WR à cette epreuve
Des 905 Spider 4 cylindres monoplace du Trophée Peugeot Talbot Sport
sont acceptées pour completer le plateau bien faible de 1992
N° 58 chassis WR
wr 4 cyl Peugeot 93occ atmo amenagé pour les 24 h
reservoir eclairage alternateur.....
ab suspension Gonin Petit Artzet
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Re : Green Gt
Envoyé par Duser Voir le message
Pininfarina H2 Speed
Pile à combustible
Pas de moteur de grosse cylindrée sous le capot
Puissance de 503 ch, et un 0 à 100 km/h en 3,4 s
Elle ne consomme pas la moindre goutte d’essence.
Au contraire, elle produit même de l’eau !
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Re : WR
Welter Soulignac 77 Thorigny-sur-Marne
WR
Caracteristiques supposées
3 cyl 1,6L (600 ch) monoturbo hybride
fonctionnant au biomethane liquide à – 180°
Devrait occuper le stand 56 des vehicules experimentaux
lors des 24h du Mans 2017
Châssis WR
Carrosserie société française CARL.
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Green Gt
Pininfarina H2 Speed
Pile à combustible
Pas de moteur de grosse cylindrée sous le capot
Puissance de 503 ch, et un 0 à 100 km/h en 3,4 s
Elle ne consomme pas la moindre goutte d’essence.
Au contraire, elle produit même de l’eau !
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Green Gt
Essai Paul Ricard : ça marche mais
pas facile à expliquer comment
Jean François Weber co fondateur
2 moteurs elec 544 ch 2 compresseurs electriques
+ 1 precompresseur
Pile à combustible dihydrogène de 340 KW
Pas de BV Prix du proto 6 millions
L 4,95 m l 2 m
pds 1400 kg objectif 1000 kg
Vit 250 310 km/h possible au Mans
autonomie 40 mn : duréee du ravitaillement 1 mn 30
design Gerard Welter et Vincent Soulignac
Pilote de developpement Olivier Lombard
Reste que le son ressemble à celui d'une turbine à la Howmet 68
Au fait, on ne parle pas du prix d’un plein d’hydrogène
site
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GreenGTH2
Juin 2015 Essai au Paul ricard
Olivier et Aurélien Panis, Olivier Lombard
Retour du projet Green GT H2 qui a failli participer aux 24h du Mans
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Re : WR WM Welter
Welter Racing et son projet d'utiliser du bio gaz (méthane issue de la revalorisation des déchets)
s'est vu attribuer le 56e stand des 24 Heures du Mans édition 2017.
Ce stand est traditionnellement réservé aux technologies innovantes.
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