wm 204
Je ne sais pas si je vais repondre à ta question
Cette auto conduite par Mathiot était presente
aux Coupe de l'USA en 69
Immatriculation 1729 AC 94 mais avec le N° 69 :
elle n'a pas couru car trop de participants
(heureuse époque)
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A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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WR WM Welter Green Gt H24 Hopium Lombard
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Cd
Lors des 24 heures du Mans 67, cette CD sp 66 avait une
mécanique Peugeot 1149 cm3 préparée par le Moteur Moderne.
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Invité a réponduRe : Wr wm
sinon il y a ça en vente sur E-Bay:
Une piece de collection apparement...
Piston
Wm
"Pipe d'admission de peugeot 204 CD 66 C WM ayant couru au Mans en 1967,
(Gérard Welter ex-directeur du style de chez Peugeot et concepteur de voitures
de courses sur base Peugeot, co-créateur de WM et créateur de Welter Racing)
Pièce détachée authentique ayant surtout un intérêt historique, son montage
dans une peugeot 204 "normale" ne pouvant s'envisager sans de très grosses
modifications...
Bientôt en vente un collecteur d'échappement WM 4 en 2 en 1 ..."
.Dernière modification par Duser, 28 mars 2011, 20h57.
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Re : Wr wm
Bravo à tous pour ces merveilles !
Sur ce site, j'ai trouvé la légende de mes photos des 24 h du Mans ...
Je voulais joindre cette photo, mais n'ai pas trouvé l"'URL" demandée: pour moi, c'est un gros mot ! Ou je la trouve sur ma banque d'images ? HELP
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Merci pour les compliments !
Vous comprendrez bien que nous ne sommes pas sur un forum commercial
Si vous avez des photos à presenter, essayez de les poster en suivant les instructions
à la premiere ligne du forum
ou utilisez le message personnel à droite du login.
A Bientôt!Dernière modification par Duser, 14 décembre 2009, 10h33.
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Re : Wr wm
1988
WM P88
Roger Dorchy bat le record de vitesse en course pendant les 24 heures du Mans 1988
405 km/h
A cause des chicanes construites ultérieurement dans la ligne droite des Hunaudieres,
ce record tiendra encore quelques années.
On le dit :
« La vitesse retenue est de 405 km/h à la demande de la marque.
Mais en réalité il allait encore plus vite, à 416 km/h »,
avoue Nicolas Pelletier, guide du service patrimoine de l’Automobile Club de l’Ouest. »Dernière modification par Duser, 04 juillet 2017, 10h52.
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Re : WR WM Gérard Welter
Enfin une WR à l'arrivée d'une course.
31e Gommendy Salini Salini
Modeste place mais encouragement
pour cette petite equipe obstinée
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Re : WR WM Gérard Welter
Julien Quinonéro, (pilote WR en 905 spider )
Ce pilote etait en coupe 905 en 94. Il a commencé le saison sur une Martini, je crois.
Il a fait qq belles places dans les 10 premiers.
blogauto
Sebastien-2
2009
WR moteur ZytekDernière modification par Duser, 06 juillet 2009, 22h33.
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Invité a réponduRe : WR WM Gérard Welter
Bonjour a tous.
Cela fait 30 ans que je connais Gérard, WM en 1976 jusqu'en 1999 puis WR depuis 2000.
Un mec trés sympa, professionnel jusqu'au bout des boulons, malgré les finances quelques peu légéres, mais quelles ambiance les semaines de courses.
Et oui j'habibais à Neuilly sur Seine jusqu'en 1980 puis pour mon travail je suis partis à Cannes et depuis 1985 à Montauban prés de Toulouse.
Je n'es donc pu aidé Gérard et toute son équipe que les semaines de course.
Ma passion m'a permis de faire la connaissance de Guy Chirat et surtout de Julien Quinonéro, (pilote WR en 905 spider) ils m'ont permis tous les deux de courir en 1996 en coupe 106 rallye en circuit.
Depuis je ne peux que suivre leurs actualités à distance mais je garde contact.
Matramicalement.
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Re : WR WM Gérard Welter
les24heures.fr
1994
WR LM94 no 22
Hervé Regout (B)/Jean-François Yvon (F)/Jean-Paul Libert (B)
2002 WR Peugeot 4 cyl N°25
Daoudi 20e des 24h heures du Mans
Pour sa 24e participation, le Japonais Terada et sa société AutoExe présentent la LM2001 N°24
une WR à l’empattement allongé équipé d’un quadri rotor Mazda 2616cc - Cat LMP675
Yorino Terada / Jim Downin / John Fergus #AutoExe
2003
24 H du Mans Stephane Daoudi
WR V6 Peugeot ( Abandon )
http://www.stephanedaoudi.com/upload...s/2003_2_s.jpg
2005
Essais prequal du MansDernière modification par Duser, 01 février 2021, 22h37.
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WR WM Gérard Welter
Scoop sur le net :
Gérard Welter du service design de Peugeot a mené une double vie :
-la semaine il était designer chez Peugeot
-le week end , il etait constructeur de prototypes de courses W....
1969
Tout commence avec un coupé Peugeot 204
1130cc 99ch engagé en competition
24 Heures du Mans
En 76 avec WM et le V6 PRV, interrompue puis reprise sous le nom de WR avec des 4 cyl Peugeot, l’entreprise existe toujours et espère participer de nouveau aux 24H du Mans en 2009 .
Site actuel
1982
WM Silverstone
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Invité a réponduJe crois que je préfère la WM P69.
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Cette P70 est le premier proto a mot central de Welter et Meunier
Peugeot 304 1288cc 120 ch 500kg
Participation tous azimuts en 70 : circuits, cotes et rallyes
Cette voiture etait une des 8 vues du montage photo d'une pub Esso parue dans l'Equipe pour les 24 Heures 71
Bizarrement cette WM n'a pas participe aux 24 Heures
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WM WR
I WM
Plus de 40 ans d'activite pour cette petite equipe de Thorigny longtemps equipée de moteurs Peugeot : Gérard Welter, Michel Meunier ,Mathiot..... et tous les participants de l'aventure .
1969
Tout commence avec un coupé Peugeot 204
1130cc 99ch engagé en competition
Thorigny( Seine et Marne)
En 67, 2 techniciens de Peugeot, Gerard Welter et Michel Meunier, decident de construire une auto pour faire courir le 2e et un autre pilote .
Les 2 freres, Denis(mecanique) et Xavier(pilotage) Mathiot font partie de l'equipe qui engage une Peugeot 204 Coupé modifiée à Montlhery en 69
Malchance! Trop de participants. Leur auto ne sera pas au depart mais marquera le debut de l'aventure .
Moity
1969 204 modifiée par Meunier
Xavier Mathiot
Coupes USA Montlhéry
3
WM-P69-1.jpg
1969 P69
vue aussi aux
1000km de Paris
Mathiot Meunier
1ere creation originale de WM
Plate forme de cabriolet peugeot 204
Moteur avant 1130cc 2 Weber 2 corps + 100 ch
210 km/h
Carrosserie resine 20 kg
4
1970 WM P70
Châssis Peugeot 204
Moteur Peugeot 304
1288cc 120 ch 500 kg
Proto à moteur central transversal que l'on verra en 70 71
dans différentes épreuves aux mains de Michel Meunier, Philippe de Souza ...
P70
Huhu
Dule
P70 AR
1970 N° 282
Meunier Regnier
Grand National , le Tour Auto amateur
5 WM P76 Voitures fermées à moteur V6
1ere participation aux 24 H du Mans
1976 WM P 76 N° 5 cat GTP
PRV V6 2664 cc atmo 260 ch
M Mamers J D Raulet
Ballot Lena Chasseuil
ab 15 h fuite essence
1984 Une WM en tête des 24 Heures du Mans dans le premier 1/4 d'heure
WM P83 modifiée 84 jaune N° 23
V6 PRV Peugeot 2850cc Turboc 3990
ab 13e h B vitesse Dorchy / Couderc / Patte
Roger Dorchy 2 fois en tête à Mulsanne. Dommage! Ca va mal finir.
Moity
1987
24 h du Mans
Les grandes heures de WM
La P 87 devant la P86
Les 2 abandonneront assez vite sur pb moteur
1988
le mur des 400km/h est franchi en course
1990 1991
2 ans de veille
<<< II 1992 WR
Gerard Welter continue seul et fonde
Welter Racing
Barquettes petits moteurs Peugeot
2 ans de absence
2008 spa
Retour de WR en course avec un moteur Zytek
abandon du mot Peugeot
(Welter a pris sa retraite de Peugeot design)
Pas de 24 h en 2008 et 2009
http://www.endurance-info.com/2008_L..._CrashWR01.jpg
Dernière modification par Duser, 17 mai 2023, 22h07.
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WR WM Welter Green Gt H24 Hopium Lombard
WRWM WMWR
+++++++++++
green GT
C'est dans le paddock des 24 Heures du Mans que la Green GT H2,
cette voiture à propulsion électrique via
une pile à combustible, a été officiellement dévoilée ce soir à la presse.
La voiture, développée dans les ateliers du
Welter Racing est imposante :
plus de 1200 kg, 1,2 mètre de haut, 5,15 mètres de long avec un aileron généreusement
en porte-à-faux arrière ce qui nous ramène presque à l'époque de la CanAm !
Elle est imposante car il faut loger d'immenses échangeurs afin de maintenir la pile à combustible
à une température de 80°C.
Celle-ci alimente deux moteurs électriques de 200kW (soit 540 cv en tout).
++++++++++++++++
2013
Green gt h2
Pour être conforme au règlement et aux normes de sécurité FIA, un châssis spécifique a été conçu.
Pour le compte de GreenGT,
Gérard Welter et Vincent Soulignac,bien connus des passionnés manceaux,
en ont réalisé la construction en respectant les nouvelles
contraintes techniques imposées par GreenGT et ses concepts innovants.
22
++++++++++++++++
2015 Green GT
Olivier Lombard
Berlin Hopium hydrogène p5
++++++++++++++++
Une nouvelle photo de cette splendide berlinette.
Bizarrerie : le volant à droite. J'avais pas encore remarqué...
Course de côte du Haut-Cantal - 1970.
+++++++++++++++Dernière modification par Duser, 31 juillet 2023, 20h55.Tags: Aucun(e)
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