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Venturi : partenaire moteur ?

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  • Venturi : partenaire moteur ?

    J'ai lu dans une autre dimension que le partenariat moteur était signé avec un grand constructeur (V6 220 CV), que la version déf serait présentée à Tokyo, et que la commercialisation débuterait en 2004.

    Les spécialistes confirment ?

  • #2
    Pour le partenariat moteur je n'en sais rien.....
    Mais effectivement la version définitive devait être présentée a Tokyo après l'absence de Venturi a Geneve......

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    • #3
      Pas mieux !!!

      Dom-Club [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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      • #4
        Quelques precisions:
        -Le moteur ne sera pas francais...
        -Présentation du modele definitif debut 2004 puis commercialisation vers la mi-2004.

        Source: Interview de Gildo Pallanca Pastor dans sport-auto.

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        • #5
          D'après les dires de Pastor dans l'Automobile Classique de Avril/Mai 2003, "il s'agira d'un V6 -250ch minimum- dont la cylindrée sera supérieure à 3litres." Des blocs d'origine Alfa, Ford ou Nissan tiendraient la corde.

          Présentation de la versin définitive, comme dit précédemment, au Salon de Tokyo en Octobre, le véritable lancement commercial n'étant pas prévu avant l'été 2004.

          Allez, je peux pas résister : [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
          Une magnifique photo ! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

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          • #6
            Tiens tiens........
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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            • #7
              Lu dans Sport Auto de juin, une interview de notre ami Gildo "Pipo" Pastor...

              Présentation du modèle définitif début 2004, 1ers exemplaires livrés mi-2004, pas de moteur français car rien de plus de 220 CV n'est dispo (et le V6 de la Clio, c'est du poulet?), le moteur sera badgé Venturi, donc on peut imaginer qu'il sera au V6 choisi ce que le moteur précédent était au PRV. Et il conclut en rappelant que 2004 sera l'aniversaire de la marque... 20 ans déjà... quel grand communiquant! Dernière nouvelle qui fait plaisir, Ducarouge rejoint Venturi pour achever la mise au point de la Fetish. Ca, c'est grand!

              On l'attend au tournant, en tout cas!

              [size="1"][ 01. juin 2003, 13:44: Message édité par : Dr. Gonzo ][/size]

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              • #8
                Très bonne nouvelle que vient d'annoncer Gildo Pastor à Monaco : Gérard Ducarouge rejoint Venturi pour la mise au point de la Fétish.

                L'optimisme peut donc être remis au goût du jour, puisque cette nouvelle prouve la bonne avancée du projet !

                Pour ceux qui ne connaissent pas le monsieur :

                Gérard Ducarouge

                Nationalité : française
                Date de naissance : 23 octobre 1941

                Diplômé de l'Ecole Nationale Technique d'Aéronautique, il rejoint Matra Sports en 1966 et travailla aussitôt sur le programme sportscar. En 1968, il fait partie du programme F1 de Matra, et en devient un peu plus tard, le directeur technique. Matra fournit des chassis à Tyrrell (écurie privée, nommé elle aussi Matra, mais utilisant des moteurs ford-cosworth), et s'engage en tant qu'écurie chassis-moteur 100% Matra. En 1969, Matra décide de se retirer (préparant un retour pour 1970) et de mettre tous ces efforts sur Tyrrell, fonctionnant bien mieux. En 1970, Matra refait surface (en ne fournissant plus Tyrrell) en tant qu'écurie à part entière. Mais en 1972, le succès se faisant toujours attendre, Matra se retire de la discipline pour se tourner vers les 24H du Mans et le sportscar. En 1975, Matra Sports fut vendu à Guy Ligier, Ducarouge étant toujours à la direction technique. Ligier continue le programme sportscar tout en préparant une arrivée en F1 pour 1976. La collaboration entre Ducarouge et Ligier se termina en 1981 où Ducarouge partit pour Alpha Roméo en tant que directeur technique avant de partir en 1983 pour Lotus au même poste. En 1988, au départ de Senna pour McLaren, Ducarouge parti chez Larrousse pour développer leurs châssis Lola avant de retourner chez Ligier en 1991. Lorsque l'écurie fut rachetée par Flavio Briatore en 1994, Ducarouge partit chez Matra automobiles en tant que directeur du développement.
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

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                • #9
                  duca-rouge=moteur rouge!
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                  • #10
                    A l'époque , on l'appelait Duca bleu
                    Que sa carriere soit longue chez Venturi, à defaut de Matra...

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                    • #11
                      si il arrive a faire autant de bien chez Venturi que avant, on peut esperer....
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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