Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autobleu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autobleu



    Bon, la base, c'est facile, quoique....,
    si vous pouviez me donner la version exact ,
    mais qui est le préparateur, et quelles sont les modifs ?

    .
    Dernière modification par Duser, 29 février 2012, 21h30. Motif: Nouvelle photo
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    la base je dirai 204 mais pour les pays etrangé(je ne connais pas le nom) car il me semble que ce sont des feux "export".
    Mais je ne vois qui l'a fait!

    Commentaire


    • #3
      Cab (hardtop Frua )204 GT Autobleu 1967
      Prep Moteur Moderne Carbu double corps 70ch
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Exact !!! Bravo Duser !! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

        La 204 GT d'Autobleu est réalisée sur une base de 204 cabriolet. La 204 GT offre environ 17 ch de plus (pour un total de 70 Ch à 6500 tr/mn), grace à une tubulure d'admission avec un carburateur double corps, une tubulure d'échappement à double sortie, un arbre à cames spécial et un filtre à air.
        Grâce à un poids de 845 Kg, la vitesse maxi s'élève à 158 Km/h.
        Le prix de l'époque était de 12.490FFrs. [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Le prix de l'époque était de 12.490FFrs</font>[/QUOTE]ça laisse rêveur un prix pareil [img]graemlins/love.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            oui, mais il faudrait voir combien ca fait rapporte en € en 2003 avec une table adaptee (on en trouve des fois dans les magazines economiques).

            Ca fait peut etre dans les 13000 €...

            Il ets vrai que comparativement a maintenant, les voitures etaient moins cher autrefois, mais etaient moins perfectionnees et en gros seul le moteur differait d une populaire a un haut de gamme (pour caricaturer un peu) car les elements de confort ou de securite tres påerfectionnes n existaient pas !

            il me semble qu une Citroen DS en 1955 coutait l equivalent de 15000 € en gros. Pas tres cher pour le haur de gamme francais de l epoque, mais reste a savoir comment cette convertion ets effectuee: tient elle compte de l evolution des salaires ou juste inflation...

            Commentaire


            • #7
              En faisant un calcul qui reste à prouver j'ai trouvé un rapport d'environ 1 à 10 entre 67 et maintenant2 ce qui mettrait la 204 Autobleu à 122000F soit 18800 euros
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                il me semble qu une Citroen DS en 1955 coutait l equivalent de 15000 € en gros. Pas tres cher pour le haur de gamme francais de l epoque, mais reste a savoir comment cette convertion ets effectuee: tient elle compte de l evolution des salaires ou juste inflation... </font>[/QUOTE]Je ne pense pas que cette grille tienne compte de l'evoluation des salaires...... sinon beaucoup de monde aurait roulé en DS !!!

                Commentaire


                • #9
                  Les salaires de l'époque était différents aussi !!
                  Mon père a eu quatre 204, mais celle-là, je dois dire que je ne la connaissais pas du tout. Quelle gueule et moteur préparée en plus !

                  Commentaire


                  • #10
                    Autobleu


                    AUTO COLLECTOR n° 19 fev 2012
                    Palmarès d'enfer Autobleu 750 MM : exemplaire unique !

                    1954 carrosserie alu moteur Renault 4CV modifiée,
                    Montlhery plus de 170km/h de moyenne.

                    1955 en vedette au rallye Mille Miglia Italie.

                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Autobleu

                      Dans les 50’s, Autobleu fabriquait des pipes d’alimentation et échappement,
                      Mais elle realisa également des carrosseries


                      1953 coupé sur base 4 CV
                      Maurice Mestivier et Roger Lepeytre
                      Dessin Ghia legerement modifiée et construite par Chapron
                      (conduites par des celebrités telles que Michèle Morgan, Luis Mariano et Eddie Constantine…).
                      1955 cabriolet réalisée chez Chapron.
                      La production cessera en 1958


                      autobleu coupe 1956
                      747 cc 25 ch vit 115

                      sujet 4 cv Autobleu ML


                      Brissonneau et Autobleu sur ML
                      Dernière modification par Duser, 05 mars 2012, 10h35.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Autobleu

                        La bleue est une 4 CV Brissonneau

                        1955
                        La rouge est une 4 CV Autobleu
                        Une version tres rare en version cabriolet
                        Il n'en resterait qu'une seule sur les 2 ou 3
                        modeles produits par Chapron.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X