Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ailef

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ailef

Vu dans une PA Vds ( magnifique) barquette Ailef 700 GR CN Peugeot MI 16 2l
    Est ce que ce constructeur ne serait pas l'auteur de la belle replique Dino sortie en 98?

[size="1"][ 04. avril 2003, 23:03: Message édité par : Duser ][/size]

Voilà la Ailef telle que je la connais : [img]graemlins/love.gif[/img]
    (cliquez !)

Mais celle-ci était équipé du V6 PRV (le 2849cc) poussé à 250ch et elle avait des trains roulants dignes d'une monoplace ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

Par contre, elle était inspirée de la Ferrari P4, et non de la Dino... Alors y aurait-il eu plusieurs Ailef ??! [img]smile.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

L'ailef dont tu donnes la photo GT-France me parait plus inspirée des Dino protoypes de 1967 que d'une P4.....Je crois que le prix de l'ailef tournait autour des 400kf ...

Commentaire

Bah c'est bien ce que je me suis dit aussi en scannant, mais à côté ils disent bien Ferrari P4... ??!!! [img]graemlins/saevil.gif[/img] C'est vrai que ça ressemble bien à une Dino 206... [img]graemlins/love.gif[/img]

Pour le prix, c'est exact : 400.000Frs HT en 1999
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

C'est bien une Dino 206 S qui inspira de loin la Ailef 696 (760kg 280km/h) et non la P4 qui elle, fut interpretée par Coste.
          Au fait savez-vous ce que signifie Ailef?

Commentaire

y avait pas Pierre Streiff (le frère du pilote) et Lionel Favier la dedans ?? Ils ont aussi construit une monoplace mais je ne sais plus laquelle

Commentaire

En effet, c'est bien Lionel Favier L F qui est à l'origine du nom Ailef Il travaillait avec le frere de Philippe Streiff.
              En 92 avec Daniel Rigolet, il a construit la 592, une monoplace de formule Renault
              La barquette 700 semble de la meme origine car le numero de telephone donné dans l'annonce est le même que celui de l'entreprise( située dans l'Isere).

Commentaire

Re : Ailef

Ailef 696
                mot V6 PRV
                Replique Dino

Ailef site
                http://www.ailef.fr/index.php?page=entreprise

video
                http://www.dailymotion.com/video/xbs...-turbo-m6_auto

Commentaire

Ca sert à quelque chose "Qui est en ligne": dommage que la plupart des localisations soient absentes
                  Quelqu'un était branché sur la Ailef

Ailef 696 : il est plus facile de trouver des photos maintenant

Commentaire

Chargement...
                  X