Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pas fiable les VENTURIS?????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pas fiable les VENTURIS?????

    pour lever le doute, en 2 ans avec ma 260 j'ai fais trois jours à Dijon Prenois, trois jours sur la Nordschleiffe, une apm à Spa, 15'000 km avec un service à 1200 Euros et ma vieille 260 qui a 13 ans ne consomme pas une goute d'huile, n'a jamais été immobilisée ( coucou Mercedes!!) et me fait toujours aussi b...er que le premier jour! et quelle satisfaction de savoir qu'il y en a que 60 en gros (alors que la 10'000 Elise a déjà été produite).



    [size="1"][ 05. avril 2003, 11:15: Message édité par : Dule ][/size]
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Je ne te le dirai jamais assez : ta 260 est vraiment magnifique !! [img]graemlins/love.gif[/img]

    En gros, les Venturi sont très fiables, à condition de suivre un bon entretien (régulièrement chez un spécialiste).

    Qu'en penses-tu, Pato ? Tu as une 300 BiTurbo si j'ai bien compris, tu auras donc eu sûrement plus de mésaventures non ? [img]tongue.gif[/img]

    Motorlegend's Partner [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Une 300 biturbo????? j'en ai jamais vue une tu imagines????? Tu habites dans quelle région Pato??? elle marche la tienne, il parait que les biturbo n'ont jamais pu marcher correctement?? en fait personne ne sait car il y en a pas une au Club.....il en ont fait combien?????
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        Le problème de la BiTurbo est qu'elle n'a pas été mise au point par le même préparateur que toutes les autres Venturi, à savoir EIA, mais par Alvan Motors Belgique (je crois que c'était un concessionnaire Venturi belge aussi....)

        Il en résultait pas mal de problèmes, comme les Turbos situés trop près des passages de roues et faisant alors surchauffer les pneus.... [img]graemlins/buck.gif[/img] Mais attendons les précisions de Pato...

        Niveau production : Il y eut environ 10 à 12 BiTurbo produites, dont deux encore en vente chez Asphalt, le concessionnaire lillois, en tout cas aux dernières nouvelles.... [img]redface.gif[/img]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          alors me voila
          la voiture je l'ai acheté a un particulier mais aussi vendeur de voiture .Il avait mis sa venturi en depot vente chez un specialiste venturi.
          La premiere fois que j'ai conduit cette voiture j'ai pas etait impressioné des perfs ,puis un jour je l'ai reellement mise sur l'autoroute et je voulais savoir ce qu'elle avit ds le ventre resultat vitesse maxi a 250 compteur au lieu des 300 annoncé (compteur) des reprises identiques a la 21 turbo de mon fils (certes preparée)et franchement des accelerations tel un 0 a 100 pas franchement a etre collé au siege .
          je l'amene au garage venturi et verdique les turbos ne marchent pas .Et la ou je suis pas content de venturi (mr godart par ex) c'est qu'il ne me tienne pas au courant du tout et ne veulent rien savoir. Les turbos on peut les avoir que par la belgique (12000frs chaque)donc moi je voulais partager "la poire" en 4 (venturi,le garage,le vendeur et moi meme)mais aucune reponse merci le soi disant service heritage pour les anciennes venturi.
          maintenant je critique pas venturi mais je n'ai pas une voiture a 100% de ces capacités.Je fais un metier qui me permet pas de m'occuper tous le temps de cette voiture et d'appeller toutes les semaines monaco.C'est pour cela aussi que je suis pas au club....enfin pour l'instant cette voiture me convient mais je reste frustré quand meme mais le plaisir a son volant est quand meme la [img]tongue.gif[/img] .
          dommage keke la voiture etait sur paris on aurait pu se voir avec plaisir mais la elle repart autre part (endroit secret )Sinon je devais allez voir une 400GT a chartes avec mais j'ai pas pu ....j'adore la 400 mais malheureusement pas vraiment adapter pour madame(trop puissant et trop exclusif)
          a+ les passionnés
          Je precise c mon fils qui a ecrit le message car moi en informatique je suis une quiche [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            C'est peut-être une des très peu d'exemplaires fabriquées ???

            Commentaire


            • #7
              Je crois que celle-là n'a qu'un seul Turbo, car elle a les clignos avants tout orange alors que les BiTurbos les ont orange à l'extérieur et blanc à l'intérieur.

              Mais le problème c'est que je me trompe toujours pour savoir laquelle à quels clignotants !!

              Dommage ce qui t'arrice Pato !! Ça doit effectivement être très frustrant !!! [img]redface.gif[/img] Est-ce un problème "personnel" ou réccurent à la BiTurbo ??

              Dommage aussi que l'ambiance chez Venturi aujourd'hui n'ait plus rien à voir avec ce que cela fut "dans le temps"... [img]graemlins/buck.gif[/img]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                excat y'a pas de blanc ds les cligno donc simple turbos sur celle du pere (c'est le fils qui a pris l'ordi le pere est sur la route avec la voiture)y'a du blanc.
                Son garage venturi lui a souvent parlé de probleme avec la biturbo comme par exemple le probleme qu'elle cale a chaque arret (feu rouge,peage.....)et probleme electrique sur le tableau de bord (ampoule qui claque souvent ,jauge essence imprecise....).
                Il lui on aussi souvent revu le train avant en changeant les reglages ...en ce moment apparement ils ont trouvé les bons reglages [img]graemlins/thumb.gif[/img] .Je lui ai refait (je suis mecanicien) pas mal de petits soucis aussi (plus de vitres electrique,phare avd qui se levé plus....)

                Sinon celle su pere etait une des premieres car elle etait exposé au salon du coupé et cabriolet en 98 ou 99 je m'en rappelle plus (elle est verte)sinon je croyais qu'il y avait que 7 ex de cette voiture. J'essaye d'avoir une photo et je la posterai [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  voila l'engin qui tourne avec 1/2 turbo [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    En voila une autre, et une vrai, je viens de vérifier si les clignotants étaient blancs et oranges.
                    Toujours au garage Venturi à Monaco, bien sur !!

                    En vert, elle est superbe !!
                    PS: Rien à voir, mais j'ai mis sur Ferrari des photos de la nouvelle Enzo qui était à Monaco ce WE !!

                    [size="1"][ 07. avril 2003, 12:31: Message édité par : Vector-France ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      madonne que c'est beau!!!!et dire que le dessin a déjà 8 ans!!!! c'est une oeuvre d'art et encore il faut la voir rouler!!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette voiture est vraiment magnifique !!! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
                        Très joli le vert Pato, mais j'avoue que le bleu... !!! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #13
                          une vue de l'arriere [img]graemlins/love.gif[/img] ...le vert est assez discret si je peux me premettre

                          Commentaire


                          • #14
                            Voici la photo de la voiture face avant derrière la vitrine, mais le flash a trop bien fonctionné !! (volant à droite).
                            Mais, je préfère la verte, c'est rare une Venturi verte !!

                            Commentaire


                            • #15
                              combien de 300 ont été produites???
                              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X