Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quiz: 3eme série

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quiz: 3eme série

    Voila, pour relancer, voici la 3eme série de quiz!




    Alors, qu'est donc cela?

    --> GT-France, je sais que tu le sais!

  • #2
    Roadster de la chapelle evidemment!

    Commentaire


    • #3
      Bien sur! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Trés beu d'aileurs, dommage que pile au moment de la sortie prévue, le marché qui était vide (il n'y avit que la Miata) devienne saturé par le Z3, le SLK, la lotus elise et un peu après la 206 CC...enfin, il reviendra peut-être !

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est vrai que c'est dommage, mais le prix et aussi la méconnaissance de dlc aupres du grand public n'aurait peut etre pas arrangé les choses

          Commentaire


          • #6
            Effectivement l'arrivée du roadster De La Chapelle alors que le marché venait d'exploser n'a pas du ameliorer son sort face, cependant il est a noté que la meme mesaventure est arrivée a la Matra P43...

            En l'occurence peut etre Matra n'aurait pas du abandonner ce projet, mais a l'epoque c'etait encore l'euphorie liée au succcès de l'espace !!!

            Commentaire


            • #7
              Apparemment, le roadster De La Chapelle existe encore Il est fabriqué au Mans par Ph Beloo(ex Rondeau) . Mais à quel rythme?
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                lequel de roadster ? Xavier de la chapelle m'a dit qu'il ne s'en fabriquait pas...Tu es sur???

                Commentaire


                • #9
                  De plus la logique de DLC c'est pas de la grande série mais des voitures exclusives pour passionnés...or les passionnés connaissent le nom de de la chapelle! Moi perso ce roadster me plait, je le trouve très racé, et, soyons fou, sur l'esthétique je le préfère au Z3 et au SLK !

                  Commentaire


                  • #10
                    Apparamment, De la Chapelle vend encore des voitures, à savoir une nouvelle version plus sport du Roadster : [img]graemlins/love.gif[/img]


                    Plus d'infos sur le site internet de la marque : De La Chapelle
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous, avez-vous plus d'informations sur De La Chapelle ? La production actuelle, le nombre de salariés, existe t-il un bureau d'étude, etc ?
                      Cette marque m'intéresse depuis plusieurs années, cependant il est trés dur de trouver des informations. La dernière news récente est l'utilisation de roadsters dans une pub pour une assurance (la scéne se déroulait dans un showroom ), ce qui prouve apparemment que quelques voitures ont été fabriquées!
                      Sinon depuis que la marque a été rachetée par Barré Design, les bureaux se trouvent dans un château à Limonest ( banlieu de Lyon), l'atelier de production de Brignais ayant été arrêté.

                      [size="1"][ 20.10.2005, 08:42: Message édité par : sebjaffa ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben les derniers infosque j'ai, tu viens de me les donner

                        Effectivement il est très difficile d'entrer en contact avec eux, il en est de même avec le club...

                        En fait, pour dire vrai, je n'ai jamais réussi à avoir de contact !
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est assez étonnant en fait. Probablement que même la conception est sous-traitée à des bureaux d'études indépendants. J'ai pas plus d'infos, je vais essayer de les contacter, je connais même un journaliste automobile Lyonnais ( au Progrés) qui ne savait même pas que la marque existait encore.

                          Commentaire


                          • #14
                            Depuis qu'Auto Hebdo + Echappement ont construit la Hommell, ils se desinteressent completement de la minuscule production française artisanale alors que chaque année, ils font le tour des artisans anglais, allemands ...très interessant au demeurant.


                            Essayons de regrouper les sujets
                            Rendez vous à la ligne De la Chapelle pour parler de cette entreprise

                            [size="1"][ 20.10.2005, 11:24: Message édité par : Duser ][/size]
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X