Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LM SOVRA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LM SOVRA

    LM est l'un des plus anciens artisans de France encore en activite
    Fondée par Michel Landois, l'equipe LM Sovra a commence le construction des buggy LM sur base VW en 71 à Corbeilles en Gatinais (45) suivant une mode qui apres les USA commençait en Europe.

    2007 La marque a disparu depuis.

    Dernière modification par Duser, 14 novembre 2007, 18h41.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Pour illustrer tes propos [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]


    Longtemps, comme tu nous le dit, le Buggy LM1 était une transformation sur base de VW d'occasion. Aujourd'hui, il s'agit d'un véhicule totalement neuf, toujours motorisé par un 1600 VW, et doté d'une carrosserie polyester.

    Jolie voiture, procurant beaucoup de plaisir pour pas cher ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Des amateurs du genre ?? Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de l'essayer ??? [img]smile.gif[/img]

    [size="1"][ 18. février 2003, 11:58: Message édité par : GT-France ][/size]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      En 71 sort un buggy LM aux lignes tendues plate forme VW raccourcie.
      En 73 l'usine sort la LM3, un coupé 4 places a chassis poutre assez bien dessiné à mot VW 1302 ou Porsche 914 2 l
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        En 85 apparait un modele LM4 qui est une R5 cabriolet puis la LM5 une Peugeot 104 cab.

        2001 Apres faillite, l'entreprise a été reprise par "Auch Auto Buggy LM" une entreprise de Preignan dans le Gers
        Un seul modele le buggy LM 1C a mot VW 50ch mexicain. Restauration et apres vente assurée.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tous,
          Quelqu'un a t il des infos sur la LM5 (104 cab)? SVP merci

          Commentaire


          • #6
            Comme pratiquement tous les artisans français auparavant, la firme LM devenue Auch Auto a cessé la construction en 2003.
            Elle devait continuer une activité d'entretien et de vente de pièces pour ces véhicules.
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #8
              Re : LM SOVRA

              Avec la règlementation européenne, on verra de moins en moins d'artisans oser affronter la toute puissante administration ! a moins que les production GB soient autorisées - on m'avait dit (en 2003) pour 2007, maintenant 2009 enfin, on peut toujours rêver

              Le buggy, c'est maintenant trop exclusif pour moi - non seulement, je n'ai jamais vu un buggy dans lequel il n'entrait pas d'eau et de plus, à tous les coups, on se mouille le c.. sur le bord en sortant !!

              Commentaire


              • #9
                Re : LM SOVRA

                j'aime bien ta remarque Emerson, c'est tellement vrai !
                Le probleme de LM sourtout c'est le moteur arrière sans vrai protection et les normes anti-pollutions de plus en plus accrus qui ont tuées le buggy. En plus bien trop marginale avec sa carte grise modifiée et remodifiée. Je viens de la cox, je connais bien le sujet. Mais depuis 15 ans maintenant grace à un homme Jacky Morel pour ne pas le citer, l'engouement pour le buggy et son créateur Bruce Meyer, inventeur du célèbre Manx, ne cesse de grandir. Les LM2 souvent vilains petits canard de la firme, se voient aimer. Des kits coque sont vendus pour leur redonner jeunesse par le biais du maxster. Comme quoi le buggy n'est pas mort

                Commentaire


                • #10
                  Re : LM SOVRA

                  Envoyé par twenty Voir le message
                  Des kits coque sont vendus pour leur redonner jeunesse par le biais du maxster.
                  Peux-tu expliquer un peu ce que c'est?
                  Merci.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #11
                    Re : LM SOVRA

                    ok, alors Bruce meyer inventeur du buggy à coque tel qu'on le connait, à créer par le biais de passionnés VW (cox, buggy, karmann...) une coque pour chassis buggy long LM2 appelée manxter. Elle reprend un peu les traits de la coque originelle du Manx, dont le LM à du s'inspirer à l'époque. Les traits sont plus fluides, et l'équipement bien plus classe qu'un buggy TT. En images, ça donne ça, vous jugerez vous même.


                    kit Manxter sur base chassis long



                    Kit Manx sur base chassis court

                    D'autres infos sur http://www.meyersmanx.com/manxter2+2.shtml ou par mp

                    Commentaire


                    • #12
                      Re : LM SOVRA

                      Elle est vraiment terrible la noire à châssis long.


                      Dernière modification par Duser, 23 janvier 2008, 22h19.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #13
                        Re : LM SOVRA

                        oui en plus le "bikini" le toit en skai peut se relever un peu pour donner plus d'air et plus d'appuie aussi.

                        Commentaire


                        • #14
                          Re : LM SOVRA

                          voui mais c'est encore en plaque "O" donc bidouille d'immatriculation !!

                          Commentaire


                          • #15
                            Re : LM SOVRA

                            non pas du tout, ça te permet de rouler avec ta carte grise de buggy, pas de bidouille tu changes juste ta coque. Les deux modèles sont présentés par des pros

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X