Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Quizz : 2e série
Réduire
X
-
Tags: Aucun(e)
-
Pas d'idées ?
C'est vrai que le nombre d'exemplaires de ce modèle doivent se compter sur les doigts d'une (ou deux) main(s)...
Alors un peu d'aide : le modèle de base, français (bien sûr ! ), fut l'un des plus connus d'une marque de sportives luxueuses donnant lieu à des dérivées grand sport (notez bien : grand sport) et à des voitures de grand prix. Cette marque disparue en 1959 avant de réapparaitre brièvement et dans un tout autre style dans les années 80...
Ne désespérez pas : notre ami dule a réussi à trouver la base ! [img]graemlins/buck.gif[/img]
Commentaire
-
Bingo ! Il s'agit bien d'une magnifique Talbot, une T26 GS (environ 31 exemplaires...) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Par contre, pour la carrosserie, tu tapes à côté...
Allez, si il n'y a pas de nouvelle idée ce soir, je vous donne son n° de châssis... pour vous faire fouiller dans vos archives ! [img]graemlins/buck.gif[/img]
Commentaire
-
voilà le n° de chassis : 110154 (empattement : 2,65m)
Alors ? Toujours pas d'idée ? [img]smile.gif[/img]
Commentaire
-
Encore un quizz trop dur...
J'suis pas encore au point... [img]redface.gif[/img]
Il s'agissait là d'une Talbot T26 Grand Sport carrossée par Dugarreau...
Bon, vous étiez meilleur dans le récent, alors, nouveau voyage dans le temps : qui suis-je ?
Commentaire
-
En septembre 94, l'ACO a présenté le règlement des 24 heures du Mans 1995, en retenant la posibilité d'engager des GT même construite en un seul exemplaire. Ce sera le point de démarrage de la VBM GTC.
Création de la voiture et mise au point en un temps record de six mois entre septembre 1994 et le 31 mars 95 date maximun d'homologation par les mines admise par le réglement de L'ACO.
La voiture devant servir master devait dans un premier temps être une Ferrari P4. Patrick, Jean François et Michel Elkoubi changèrent d'avis en novembre et prirent la Ford GT40 comme modèle. (le pare brise de la VBM est la réplique exacte des pare brise de GT 40...sic)
Une éniéme réplique de GT 40, et bien non, les trois hommes s'en inspirent, capot avant, profil...
y avait bien de la gt 40 la dedans... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Commentaire
Commentaire