Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Avenir de Matra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Avenir de Matra

    Après une discussion dans le Forum Général, l'avenir de la firme de Romorantin est des plus sombres. Mais l'espoir perdure ! [img]redface.gif[/img]

    Après les dernières Matra Bagheera et Murena, pourquoi ne pas donner une descendance à ces modèles ?!

    Même si le créneau est déjà bien chargé, notamment avec l'arrivée de la Venturi Fétish, qui aurait pu faire un digne héritière des Matra, on parle d'un proto à 4 cylindres chez Renault. L'alliance Matra-Renault sera-t-elle relancée ?? [img]smile.gif[/img]

    Quelles sont vos attentes de Matra, aujourd'hui ? Demain ? Comment imaginez vous ses prochains modèles ??

    [size="1"][ 10. février 2003, 21:56: Message édité par : GT-France ][/size]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    Une sportive à la française:roadster ou berlinette!

    (légère, sans climatisation et autres coquetteries à réserver aux berlines, peu chère c' est à dire abordable au commun des mortels, ratio poids/chevaux ridicule sans course à la surenchère de chevaux à l' instar des mythiques A110, R8 gordini, Guila GTA, Mini Cooper S, roadsters anglais etc...)pourquoi pas!si le design et le plaisir de conduite sont au rendez-vous, je suis une cible potentielle!

    Un peu dans l' "esprit" des très rèussis roadster et coupé Smart!

    MATRA doit-il resté un constructeur de produits dits de "niche" ou se lancer dans les produits généralistes?
    L' innovation est le premier mot qui me vient à l' esprit en pensant à MATRA!

    L' avantime est-il un produit viable pour MATRA?, l' avenir s' annonce mal!
    Et j' espère de tout mon coeur me tromper sur ce pronostic!

    +Un avis hors-sujet(je ne sais pas si cela peut faire parti de ce forum?)
    Pourquoi renault ne relancerai pas, maintenant que les problèmes se sont envolés, les emblèmes mythiques que sont ALPINE-RENAULT et GORDINI? appelation mois fâde que RENAULT-SPORT! Car je me réjouis de la résurrection des emblèmes mythiques que sont GTA, ALBARTH, même les US s' y mettent :SS, GTO,MUSTANG GT,GT40 et les français!!!Bordel!
    Et pourquoi pas mATRA pour industrialiser cette résurrection?ah!ah!

    [size="1"][ 11. février 2003, 14:44: Message édité par : rockindé ][/size]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #3
      Matra avait pensé investir le creneau des roadsters au debut des années 90 lorsqu'il était encore desert avec la P43:


      Le projet avait été abandonné du fait de l'arivée du MX-5....

      L'avenir de Matra automobile me semble bien sombre: le M72 reste un vehicule de niche dont le sucès n'est pas assuré....
      Pour les dirigeants de Matra actuelle l'avenir ne passe pas par un vehicule sportif, au moins sous leur propre nom. Le P75 présenté a detroit en est l'illustration.

      Donc oui, si Renault relance un spider autant qu'il soit construit par Matra!! Quant au nom d'Alpine il est autrement plus prestigieux que le nom de RS (clio Alpine ca sonne mieux que clio RS!).

      Pour repondre a Shooby je pense que ni Matra, ni Renault souhaite voir Matra devenir la branche sport de Renault.

      Commentaire


      • #4
        Vraiment dommage que Matra n'est pas sorti la P43, quelle magnifique voiture !! [img]graemlins/love.gif[/img]

        Pour rappel, elle avait une mécanique de R5 Alpine Turbo, il me semble...

        Comme le dit dule, personne ne doit vouloir d'un rachat de Matra par Renault !! Par contre, à l'heure ou tous les noms mythiques ressortent, les constructeurs français reste de marbre devant cette tendance !! Pourquoi ?? Où est passé leur audace ? Renault innove dans le style, Peugeot s'est relancé en rallye... Trouvera-t-on un jour une vrai descendante de la 205 Turbo 16 sur route ?! Certainement pas, et à y réfléchir, ce n'est ni la vocation de Renault, ni celle de Peugeot....

        Pourquoi ne pas aider les petits à s'en sortir ? Jalousie, peut-être, ne pas récolter directement les fruits de cette aide, surtout... Quand reverra-t-on des ingénieurs passionnés à la tête de ces grands constructeurs ?? [img]redface.gif[/img]

        Un petit plaisir pour la fin : un autre proto abandonné de Matra (qui fêtait à travers ce M25 ses 25 ans...) :
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          La marque est associée aux sports mécaniques depuis ces débuts:
          Quelques liens rapides, je n' arrives pas à trouver des images pour les mettre sur le post!!
          La Murena:
          http://www.matra.com/fr/bymatra/vehi...ehicule_4.html

          Le monospace le plus rapide au monde!!!!!!!exclusivité matra:

          http://www.matra.com/fr/bymatra/etud...e_etude_7.html

          Un petit site consacré à MATRA SPORT:
          http://perso.easynet.fr/%7Eproussau/voiture.html

          La bombe(design) de chez MATRA: la MATRA DJET:
          http://leroux.andre.free.fr/rep392.htm

          PS:Concernant la P43, elle a laissé un goût amèr à MATRA, et je pense encore plus aujourd' hui , vu le succés de la MX-5 voir le lien:

          http://www.matra.com/fr/bymatra/etud...e_etude_1.html

          [size="1"][ 12. février 2003, 15:34: Message édité par : rockindé ][/size]
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #6
            Matra a toujours un penchant pour le sport, dans ses réalisations de séries !

            Ce que je trouve le plus dommage, c'est que tous les constructeurs européens, petits comme grands se relancent dans le sport, sauf les français... Pourquoi sont-ils si frileux ??

            Franchement, moi je verrai bien la Venturi Fétish reprise par Matra, une vraie descendante aux Venturi 300 Atlantique et 400GT, et un moteur revu par Sodemo dans la PGO 356 RSR !!! [img]graemlins/love.gif[/img] Mais là, je rêve un peu...
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              Le marché des sportives en france est peut-être atteint de sinistrose?

              J' ai lu dans un forum, pour prendre un exemple, que le tier des clio RS(modèle sportif relativement abordable) sont parties outre-atlantique(UK)!

              [size="1"][ 12. février 2003, 20:59: Message édité par : rockindé ][/size]
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas qu'il soit atteint de "sinistrose", plutôt de "trouillardise"...

                Renault Sport va peut-être se faire un nom en F1, mais ça reste à voir, et vu le désintérêt croissant du public pour ce championnat.....

                Quoiqu'il en soit, vous pouvez désormais rassasier votre nostalgie avec le nouveau dossier de GT-France.fr.fm , réalisé en collaboration avec Dule (merci !) et appelé à s'étoffer encore !
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  Peut-on espérer un retour aux sources ?

                  Une nouvelle Murena ?? Cela complèterait particulièrement bien l'offre françaises des petits constructeurs : GT (Ventui), Roadster (PGO), rallye (Hommell), et coupé (Matra).... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    Lagardere discuterait avec Pininfarina en vue de la vente du bureau d'etudes et de la piste de Mortefontaine. Qui en sait plus ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X